Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-19T22:00:00+02:00

[Concours] Brèves de copie de bac

Publié par MyaRosa

Les éditions Points s'associent à moi pour vous proposer de gagner

une lecture drôle et pleinement d'actualité : 

"Brèves de copies de bac" de Sophie Le Flour

2 exemplaires sont en jeu !

656578.jpg


«La Corée est une dictature avec son cruel président King Kong.» «L'outremer est composé de plages, de palmiers et bien entendu de la mer.» «Une saison en Enfer est un recueil de poésies écrites par Rambo.»

À chaque session, les correcteurs du baccalauréat découvrent des petits bijoux de naïveté, de poésie et d'incompréhension dans les copies. Une quarantaine d'enseignants de plusieurs disciplines ont compilé les 300 plus drôles. Entre ré-interprétations, divagations et totale improvisation, voici un florilège des plus belles « perles » de ces dernières années.

 

logo-point-createur-fdnoir

 

Pour tenter votre chance, il suffit de laisser un commentaire sous cet article avant le 5 juillet 2014.

 

Le concours est ouvert à la France métropolitaine ainsi qu'à la Belgique et à la Suisse. N'oubliez-pas de laisser votre adresse e-mail dans la partie prévue à cet effet dans le formulaire de commentaire afin que je puisse vous contacter si vous avez gagné . Une seule participation par foyer. Les résultats seront affichés sur le blog dès le tirage au sort effectué. Si je n'arrive pas à contacter un gagnant, un nouveau tirage au sort sera effectué. L'éditeur se chargera de l'envoi des livres.

 

N'hésitez-pas à aller faire un tour sur le site des éditions Points ainsi que sur leur page facebook. Vous y trouverez certainement de nombreux titres à ajouter à votre wish list !

 

Bonne chance à tous et grosses pensées pour ceux qui passent le bac !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Un livre pour rire pour les moments un peu moyens... Merci pour ce concours. :)
Répondre
G
Je participe avec grand plaisir, merci pour ce super concours!! Ca me fait toujours lire ce genre de choses donc j'aimerais beaucoup avoir la chance de le gagner! ^^<br /> A bientôt :D
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne chance ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah les perles du bac ^^<br /> Chaque année je suis étonnée de l'inventivité des participants lol<br /> Allez, je tente ma chance pour une bonne tranche de rigolade ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, et j'adore ce genre de livres. <br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour,<br /> je participe avec plaisir :-)<br /> merci pour ce concours !<br /> bon dimanche.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est noté. Bonne chance et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> j'ai découvert votre blog par un post sur la page facebook du blog Romans sur Canapé. Je participe à ce concours avec plaisir. Merci pour ce cocours. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est bien noté. Je vous souhaite bonne chance.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Mia, je passe le DNB demain, alors si je pouvais me détendre pendant les vacances d'été avec ce genre de livres trop hilarants, ça m'aiderait énormément! J'espère ne pas finir dans un de<br /> ses "dossiers des plus drôles d'élèves", ça voudrait dire que je n'aurai pas réussi, mais on peut trouver des merveilles d'humours dans des livres comme celui-ci! Merci pour ce concours! Comme<br /> toujours, tout ça me tente bien, je participe également! Bises et grosse m*rde à ceux qui ont des examens en ce moment!
Répondre
M
<br /> <br /> Ouh alors un gros m*rde pour demain ! Et bonne chance pour le concours ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je vais aussi tenter ma chance parce que c'est le genre de petits livres qui me fait bien rire :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est noté. Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ma Mya,<br /> <br /> J'espère que toi & les enfants vous vous portez bien...allez ce livre me tente et m'apporterait de bons fous rire lors de lecture alors je tente ma chance...gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis hors concours, mais j'aime beaucoup ce type d'anecdotes. Mes préférés parmi les perles dont j'ai déjà entendu parler:<br /> "Soeur Arthur Conan Doyle"<br /> "Tonton Khamon"<br /> "- Ha, ha! rit-il en portugais."
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime beaucoup ce genre de livres.<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait bien rire ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir,<br /> Je tente ma chance<br /> ça me rappellera des souvenirs du bac<br /> merci
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne chance ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog