Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-25T18:50:00+01:00

A la conquête du marquis (Vanessa Kelly)

Publié par MyaRosa

A la conquête du marquis

(Mastering the Marquess)

de Vanessa Kelly

523098 339501269498982 683090889 n

Catégorie(s) : Romance historique

Edition / Collection : Milady Pemberley

Date de parution : 15 février 2013

Nombre de pages : 502

Prix : 8,70€

 

L'histoire :

Un mariage peut en cacher un autre...

Fuyant un oncle qui cherche à s'accaparer sa dot, Meredith trouve refuge chez les grands-parents de sa demi-soeur Annabel. L'arrivée de cette ravissante jeune femme dans la maison bouleverse leurs plans. En effet, l'indomptabe marquis de Silverton, promis à Annabel, tombe sous le charme de Meredith. Il ne reculera devant rien pour la séduire.

 

monavis

 

 Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans une romance historique et j'ai choisi celle-ci un peu par hasard car le synopsis me plaisait bien. Verdict : Bien ? Pas bien ? Plutôt pas mal ! J'ai tout de suite aimé l'écriture de l'auteur et le personnage de Meredith. Elle n'attend pas grand chose de la vie et est totalement dévouée à sa soeur, Annabel. Elle se plie en quatre pour la soigner, l'aider et lui apporter tout ce qu'elle peut. Meredith n'a jamais vraiment pris le temps de penser à elle. Au contraire de sa soeur, elle n'a pas de parent aristocrate et a grandi à la campagne, loin du luxe et des saisons londoniennes. C'est donc une grande nouveauté pour elle lorsqu'elle est amenée à demander de l'aide à la famille de sa soeur et se retrouve propulsée en ville, loin de ce qu'elle connait. Pour tout vous dire, on ne peut pas dire que ça lui plaise vraiment... Loin d'être émerveillée par cet autre monde, Meredith trouve la ville sale et bruyante et elle est choquée par la méchanceté des gens qu'elle rencontre et leur attitude hypocrite et mesquine. Elle n'a qu'une hâte, savoir sa soeur en sécurité et retourner vivre modestement dans sa campagne. Mais vous vous doutez bien que les choses ne sont pas si simples...

 

Mastering_the_marquess_-1-2.jpg J'ai aimé le regard que porte Meredith sur cette vie si éloignée de la sienne et sur les codes de la bonne société qui lui semblent si étranges. J'ai beaucoup apprécié la manière dont on découvre tout cela, avec beaucoup de recul et d'un point de vue extérieur. C'est très intéressant. Je ne vais pas m'étendre sur la romance car elle reste très classique, mais j'ai beaucoup aimé la manière dont Meredith et le marquis de Silverton se rapprochent et aussi le couple Annabel-Robert qui fonctionne vraiment bien. Il y a un autre personnage qui m'a vraiment plu, c'est Sophia. On ne la voit que très peu, mais cette jeune fille m'a fait beaucoup rire. Elle ne mâche pas ses mots et a un comportement totalement déplacé pour une jeune fille de bonne famille. Elle m'a paru très sympathique. J'ai été moins charmée par toute l'histoire avec l'oncle qui, au lieu d'apporter un peu de piment, m'a paru vraiment déjà-vue, grotesque et prévisible... Néanmoins, j'ai passé un très bon moment et si vous aimez les romances classiques, je ne peux que vous recommander ce titre qui saura, j'en suis certaine, vous satisfaire. L'écriture de l'auteur est vraiment plaisante et les pages défilent toutes seules. Je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer la couverture de la VO qui est so kitch et vraiment affreuse. Merci aux éditions Milady de nous épargner cela et de toujours faire preuve de bon goût. :D



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
La couverture est sublime et ton avis me donne envie de le découvir :) Il faut que je découvre vite cette collection :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, oui, oui ! Ca fait du bien de lire ce genre de livres de temps en temps.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mais cette couverture VO est vraiment magnifique ! *o* Vraiment pas du genre à filer la honte absolue si on le sort dans un lieu publique.
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ? <br /> <br /> <br /> <br />
I
Tu as raison, la couverture VO est vraiment horrible ! C'est d'un vulgaire ! Heureusement, les éditions Milady nous ont épargné ça ! J'attends la sortie numérique de ce titre avec impatience, c'est<br /> avec celui-ci, je pense, que je découvrirai la collection Pemberley !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est vraiment moche ! Je ne remercierai jamais assez les éditions Milady qui m'ont vraiment donné envie de me lancer dans ce genre de lecture. Avant, rien que de voir les couvertures, ça<br /> ne m'attirait pas du tout. Je ne sais pas pourquoi personne n'a eu l'idée de relooker la romance avant. Bon, les autres éditeurs s'améliorent, mais je trouve quand même les couverture des Milady<br /> bien plus classes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wahou, la couverture originale est vraiment so kitch
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Quelle horreur !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog