Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-01T10:31:00+01:00

500 secrets de Noël

Publié par MyaRosa

500 secrets de Noël

de Denise Crolle-Terzaghi

54325.jpg

Catégorie(s) : Guide pratique - Beaux livres - Lectures de Noël

Edition / Collection : France Loisirs

Date de parution : septembre 2010

Nombre de pages : 230

Prix : 9,90€

 


 

Présentation de l'éditeur : Pour croire encore au Père Noël, remplir à foison tous les petits souliers, grignoter du pain d'épice et écouter près de la cheminée de belles histoires et contes de fées... Faites de Noël un moment chaleureux et inoubliable, dans la mémoire des petits comme des grands !

 

**

 

 Un livre merveilleux qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance chaleureuse et magique de Noël. J'aime beaucoup ce petit livre qui contient de nombreuses astuces et idées pour faire de jolies choses sans forcément dépenser une fortune. Denise Crolle-Terzaghi nous conte ses souvenirs d'enfance et nous fait revivre ainsi les Noël d'antan. C'est un vrai plaisir de feuilleter cet ouvrage car la présentation est très soignée. Le livre est cartonné et de petite taille et le papier utilisé est très agréable et fait un peu ancien. La mise en page est superbe, il y a de belles majuscules, des titres écrits en vert et rouge et de magnifiques illustrations. Il y a de très bonnes idées et ce sur tous les thèmes : activités à faire avec les enfants, recettes du pain d'épices ou du vin chaud, conseils pour couper le fois gras, idées de décoration ou de cadeaux à fabriquer soi-même, petites histoires et légendes de Noël. C'est un vrai bonheur ! Il y a des tas de choses auxquelles je n'aurais jamais pensé : fabriquer une maison de poupées avec trois fois rien, fabriquer des bougies parfumées (ça a l'air très simple), parfumer la pâte à sel avec quelques épices ou des huiles essentielles. Il y a des tas de recettes et d'idées que j'ai bien envie de tester et ce que j'aime dans ce petit livre c'est qu'il invite à un retour à l'esprit de Noël. Loin de l'ambiance bruyante d'un centre commercial, Noël prend tout son sens ici avec toutes ces petites choses à fabriquer soi-même avec des objets de récupération, patience et amour. De quoi faire plaisir à chacun d'entre nous, enfants et adultes, et partager un moment merveilleux. Un petit livre qui a beaucoup de charme. On a l'impression de sentir l'odeur du pain d'épices et de la cannelle en parcourant les pages, on imagine une belle maison illuminée, un bon chocolat chaud et de belles histoires au coin du feu après une sortie dans la neige. Ca fait rêver....

 

Pour feuilleter quelques pages, c'est par ici...

 

christmaslove

Un-mot-des-titres

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Il me le faut celui-là ! Les pages feuilletées me donnent vraiment envie !! Merci pour cette découverte !
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi.<br /> <br /> <br /> Il est vraiment très joli.<br /> <br /> <br /> Apparemment il n'est plus disponible sur le site mais il en reste quelques exemplaires en boutique. Sinon, tu as 1001 secrets de Noël du même auteur qui est sorti partout. Je n'ai pas eu<br /> l'occasion de le feuilleter donc je ne sais pas si la mise en page est la même.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il faut savoir que parfois en boutique il leur reste des livres qui n'ont pas été vendus, de même sur le net. La dernière fois j'ai pu trouver des tomes de Fruit Basket sur le site alors qu'en<br /> magasin il ne restait plus rien du tout ;)
Répondre
M
<br /> Oui, c'est vrai. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, j'ai trouvé chez eux le premier tome des Soeurs Grimm pour rien du tout. J'étais trop contente ! Bisous<br /> <br /> <br />
S
Je l'ai vu la semaine dernière en boutique et j'ai hésité. A voir si je le prend ou pas ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oh il est encore en vente alors ? Parce que L'Or des chambres a regardé sur le site et apparement il n'était plus dispo.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Idéal pour bien célébrer les fêtes donc!<br /> ça doit être un joli ouvrage ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est un très beau livre et il y a plein de bonnes idées à conserver.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai regardé sur le site france loisirs... Il n'est plus disponible apparemment... C'est dommage, il avait l'air sympa...
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mince. Je n'avais pas vu qu'il n'était plus disponible. Il existe cependant une autre version de cet ouvrage "1001 secrets de Noël" qui est en vente partout. Je n'ai pas eu l'occasion de le<br /> feuilleter donc je ne sais pas du tout si la mise en page est la même.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce challenge nous permet de découvrir toutes sortes de livres. C'est chouette.<br /> Pour le prochain, j'ai choisi également un livre "jeunesse".
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup ce challenge !<br /> <br /> <br /> Pour les premières sessions, j'avais opté pour des albums jeunesse, pour celle ci j'avais choisi un guide pratique et pour la prochaine ce sera un roman contemporain que j'ai acheté il y a peu de<br /> temps et qui me tente beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture Philippe et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tiens c'est drôle j'ai lu 1001 Secret de Noël de la même auteur pour le challenge :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh chouette, je vais voir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un livre sur Noël c'est très sympa. Je ne le connais pas du tout mais il a l'air vraiment sympa
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est une jolie trouvaille. J'ai trouvé plein d'idées de choses à réaliser avec mon fils quand il sera un peu plus grand.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe idée ! En plus, c'est de saison !<br /> <br /> MERCI !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui. J'hésitais entre plusieurs livres et puis j'ai eu un flash et j'ai pensé à celui-ci qui était justement dans ma PAL de Noël. Je trouvais que la date était parfaite pour un livre qui parle<br /> des préparatifs de Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel hasard, j'ai fait mon billet de ce livre hier soir! Je crois que je l'ai prévu pour samedi??? Je mettrai ton blog en lien. Il est vraiment beau ce petit livre!:)
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis impatiente de le lire. J'ai beaucoup apprécié ce petit livre. Il y a des tas d'idées intéressantes.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog