Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-02-29T10:55:31+01:00

Sorties GF à ne pas manquer #127

Publié par MyaRosa

> 7 février 2024

Il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit...

Maya était encore au lycée quand sa meilleure amie, Aubrey, est tombée raide morte devant Frank, un énigmatique jeune homme, avec qui elles avaient passé tout l'été.

Sept ans plus tard, Maya vit à Boston et essaie de se débarrasser de sa dépendance qui lui a permis de faire face à son traumatisme. Mais lors d'une nuit d'insomnie, elle tombe sur une récente vidéo YouTube dans laquelle une jeune femme s'effondre de la même manière qu'Aubrey des années auparavant, devant la même personne, Frank. Maya décide alors de retourner dans sa ville natale du Massachussetts pour découvrir ce qui s'est réellement passé cet été-là. La réponse se trouve dans la cabane au fond des bois que Frank lui avait fait visiter, une cabane qui lui avait semblé, à l'époque, digne d'un chalet de conte de fées...

 

> 14 février 2024

 Dans l’Angleterre de l’après Première Guerre mondiale, une jeune femme hérite d’une mystérieuse bibliothèque… et de ses puissants secrets.


D’un trait de plume, Ivy Radcliffe, 23 ans, devient Lady Hayworth, propriétaire d’un vaste domaine dans les landes du Yorkshire. Ivy n’a jamais entendu parler de Blackwood Abbey, ni de l’ancienne lignée dont elle est issue. N’ayant rien pour la retenir à Londres depuis la perte de son frère durant la Grande Guerre, elle se dirige vers sa nouvelle maison. Mais l’atmosphère du manoir est pesante, les serviteurs réservés et méfiants. Cependant, un trésor l’attend derrière les portes closes : une magnifique bibliothèque. Malgré les avertissements énigmatiques du personnel, Ivy se sent irrésistiblement attirée par ses étagères poussiéreuses, où des oeuvres familières se mêlent à des textes étranges et ésotériques. Elle sent aussi quelque chose d’autre dans la bibliothèque, une présence qui semble avoir sa propre volonté… Des rumeurs tourbillonnent dans le village sur les anciens propriétaires, sur les fantômes et les malédictions, et sur un manuscrit énigmatique. À mesure que les événements deviennent de plus en plus sinistres, il appartiendra à Ivy de découvrir les mystères de la bibliothèque afin de récupérer sa propre histoire,avant qu’elle ne disparaisse à jamais.

 

> 17 janvier 2024

1937. Betty, âgée de dix-sept ans, quitte tout ce qu’elle a toujours connu, son Hälsingland natal, sa mère, ses frères, pour rejoindre la capitale où l’attend une position de femme de chambre chez un riche médecin. Elle qui ne sait du monde que ce qu’elle en a lu dans les livres bout d’excitation. Dans le train déjà, elle rencontre un homme passionnant, professeur d’origine juive, qui partage son goût pour la littérature…
Mais, une fois arrivée en ville, Betty déchante vite : elle doit supporter le mépris de l’épouse de son employeur et travaille du matin au soir. Elle n’a même plus le temps de lire.
Heureusement, elle trouve une alliée en Viola, la bonne de la maison voisine, qui lui montre les rouages du service et lui sert de guide. Betty arpente avec elle les rues grouillantes de vie de Stockholm où tout l’émerveille. Comme l’amour, impossible, qu’elle éprouve pour Martin, l’homme du train qui lui a glissé son adresse dans un livre. Martin, qui, bientôt, disparaît sans laisser de trace…


Véritable phénomène en Suède, La Fille du Hälsingland raconte le parcours d’une jeune femme courageuse et attachante dans les années qui précèdent la Seconde Guerre mondiale à Stockholm. Un bijou de roman, le premier d’une série, porté par une héroïne singulière inoubliable.

 

> 7 février 2024

"Il y a toutes sortes d'amours dans ce monde. Mais il y en a un que vous feignez de ne pas ressentir, même si c'est bien le cas, même si vous le savez, même s'il occupe vos pensées dès le matin - parce qu'aimer quelqu'un ainsi est douloureux. Et si le temps vous a enseigné quelque chose, c'est que cela n'a aucune importance. Vous l'aimerez, en dépit de tout, jusqu'à la fin de vos jours."

Elle est belle, riche, égocentrique, légèrement névrosée et appartient aux hautes sphères de la société londonienne. Il est le bad boy dont tous les paparazzi de Grande-Bretagne s'arrachent la photo, et il lui a brisé le coeur.

Pourtant, Magnolia Parks et BJ Ballentine sont faits l'un pour l'autre, tout le monde le sait.

Elle sort avec d'autres personnes pour le tenir à distance ; il couche avec d'autres filles pour se venger. Malgré leurs vaines tentatives pour tourner la page, ils finissent toujours dans les bras l'un de l'autre.

Mais ce cercle vicieux laisse des traces indélébiles sur leur existence... Alors que des secrets commencent à refaire surface, Magnolia et BJ doivent confronter la question fatidique qu'ils ont évitée toute leur vie : combien d'amours a-t-on dans une seule vie ?

 

> 3 janvier 2024

Louise, dix-sept ans, vit dans la forêt, petite sauvageonne éduquée. Elle n'a besoin de personne, ni d'une mère, ni d'un homme, ni de la société. La lumière du jour, l'humus des sous-bois, les baies qu'elle cueille pour se nourrir : cela lui suffit. Jusqu'au jour où elle rencontre Paul, un jeune homme étrange tombé sur elle par accident. Avec lui s'agitent en elle toutes les choses qu'elle a fuies. Et des choses nouvelles, aussi...

 

> 1er février 2024

Ce lundi-là, l’énigmatique propriétaire du Café Marble à Tokyo organise une séance de dégustation de thé. Caché sous les cerisiers qui changent de couleur au fil des saisons, ce havre de paix se transforme alors en un lieu magique où l’amertume du matcha vient apaiser l’amertume de l’existence.

Une brillante commerciale poursuivie par la malchance depuis le Nouvel An ; la propriétaire d’une boutique florissante qui a oublié l’humilité de ses débuts ; une grand-mère en froid avec sa petite-fille... Alors qu’un chat blanc comme neige observe paisiblement les étonnants humains qui l’entourent, le Café Marble devient le lieu de rencontres insolites qui vont bouleverser la vie de ceux qui en ouvrent la porte.
De Tokyo à Kyoto, Michiko Aoyama nous offre un délicat roman choral sur la beauté et la fragilité des relations humaines.

 

> 10 janvier 2024

 Un premier roman qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale, au sein d’un cirque itinérant absolument magnifique, et qui traite du passage à l’âge adulte d’une fillette durant les heures les plus sombres de notre histoire.


1938. Lena Papadopoulos n’a jamais tout à fait trouvé sa place dans le cirque, même en tant que fille de l’extraordinaire illusionniste en tête d’affiche, Theo. Brillante et curieuse, Lena aspire à la magie du monde réel de la science et de la médecine, malgré les limites de son fauteuil roulant. Mais sa vie non conventionnelle va prendre une tournure passionnante lorsqu’elle sauve Alexandre, un orphelin juif avec ses propres secrets et un passé mystérieux. Alors que la Seconde Guerre mondiale s’intensifie autour d’eux, leur amitié se transforme en quelque chose de plus profond, tandis qu’Alexandre s’entraîne comme apprenti illusionniste. Mais lorsqu’il est arrêté avec Theo et sommé de se produire dans une ville « modèle » pour juifs mise en place par les nazis, la séparation avec Lena est inévitable et extrêmement brutale. Forcée de faire son propre chemin, Lena doit affronter ses doutes et oser croire en l’impossible : elle-même.

 

> 7 février 2024

« Seigneur Jésus, si ce n’est pas le bébé le plus noir né de ce côté du Ciel ! » Le monde accueille ainsi Lottie Rebecca Lee.
D’un autre côté du ciel, un siècle plus tôt, naissait son ancêtre ghanéenne embarquée de force aux États-Unis pour travailler comme esclave. Sa voix, le père et le grand-père de Lottie Rebecca l’entendent qui murmure à leur oreille…Né pendant la Grande Dépression, Benjamin Lee laisse derrière lui la terre orange du Mississipi qui l’a vu peiner dans les champs de tabac pour rejoindre la Corée. Quelques années plus tard, Benjamin Junior part se battre à son tour, au Vietnam. Tous deux tentent désespérément de fuir le souvenir qui les hante dans leur chair, leur sang.En vain. À son retour, B.J. reprend la route du Sud et s’installe en Caroline du Nord, où sa fille Lottie Rebecca voit le jour. Bientôt le comportement de la fillette inquiète son entourage : elle dessine d’atroces images, exhumant sans le savoir le terrible passé des siens. Mais peut-être est-elle le seul espoir de sa famille. Celle qui parviendra à la libérer des liens qui l’enchaînent et, enfin, à lui offrir la paix.

Entends ma voix est une sublime fresque familiale traversant les époques avec poésie, et une ode à la femme, par qui tout commence et tout finit.

 

> 7 février 2024

Adèle aime Nilo Nilo aime Adèle, Entre eux c'est doux, c'est simple, Ils sont des amoureux modèles Alors quand deux traits Apparaissent sur le test, ça ne devrait pas faire d'histoires, ni de vagues Tout est facile quand on s'aime pas vrai ?

Une langue poétique simple mais pas simpliste, qui nourrit et renouvelle le genre du roman en vers à la française.

 

> 18 avril 2024

Mariages arrangés, secrets bien gardés et mages redoutés…


Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n’ont plus aucun contact, mais en 1855 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l’aîné de la famille la plus puissante des lunaires.
La rencontre a lieu à Buckinghart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir… À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel. L’ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ? Au cœur d’une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus…

 

> 8 février 2024

(suite du roman Perles de lune)

Arrière-petite-fille d’un pêcheur de perles, Lily Barton retourne chaque année à Broome, au nord-ouest de l’Australie, pour renouer avec ses racines.
Quand elle parvient à convaincre sa fille Sami, 30 ans, de l'accompagner dans son pèlerinage, Lily se promet de lui dévoiler un secret lié à leurs origines.
Mais la disparition d’un touriste allemand et des rencontres inattendues chamboulent leurs plans. Ce voyage permettra-t-il malgré tout aux deux femmes d’aplanir leurs différends ?
Dans ce roman, l’autrice du best-seller Perles de Lune sublime l’Australie des grands espaces, terre de mythes et de légendes.

 

> 8 février 2024

La tête de Jacob Dreyfus est mise à prix depuis qu'il a participé au démantèlement d’une milice suprémaciste sévissant jusqu’au Capitole. Mais c’est sa femme qui est prise pour cible. Après cet assassinat, Jacob est exfiltré sous une nouvelle identité dans un petit village de Provence, où il tente de se reconstruire. Dix ans plus tard, alors qu’il coule enfin des jours apaisés dans une bastide des gorges du Loup, son passé le rattrape. La seule vengeance peut-elle expliquer la chasse à l’homme acharnée dont il est la proie ? En compagnie de Solane, le vieux flic français chargé de sa protection, Jacob se lance dans une traque obsessionnelle de la vérité.

Thriller étourdissant qui nous entraîne de la Louisiane à Bruxelles, de la Patagonie à Paris, L’Horloger est une mécanique implacable qui révèle la part la plus sombre de l’humanité mais aussi la plus lumineuse.

 

> 8 février 2024

Et s’il était possible de prévoir les catastrophes ?
Personne, au Pays de Galles, n’a oublié ce drame abominable : au matin du 21 octobre 1966, un glissement de terrain emporte toute une partie du village d’Aberfan. Bilan ? 144 victimes, dont 116 enfants. Parmi les spécialistes envoyés sur place, un membre de la fameuse Société de recherche psychique, le clinicien John Baker. Rapidement, il découvre que de nombreux habitants du village avaient « senti » quelque chose dans les jours ou les heures précédant la catastrophe. Une petite fille de dix ans a rêvé d’une masse sombre au-dessus d’une école. Un garçonnet de huit ans a dessiné un groupe de gens sur la colline, surmontés des mots « la fin ». Au total, soixante-seize « témoignages » de la sorte sont ainsi exhumés. Fasciné par ces découvertes, Baker met alors sur pied un Bureau des prémonitions, dont la tâche est de récolter les rêves étranges et autres visions de catastrophes. Du pays entier, déjà, les témoignages affluent. Mais aucun ne saura prévoir le destin stupéfiant de ce mystérieux Bureau des prémonitions.

Après avoir signé un article dans le New Yorker consacré au Bureau des prémonitions qui a rencontré un succès sans précédent, Sam Knight a décidé d’enquêter davantage encore sur ce sujet passionnant pour en tirer un livre. Et quel livre ! Cette extraordinaire histoire vraie, qui bouscule nos plus fermes certitudes et travaille le concept même de réalité, va littéralement vous couper le souffle. Un récit plus fort que toutes les fictions !

 

> 1er février 2024

Ancien agent du Renseignement militaire américain, Dan Chase a été envoyé en Libye au début des années 1980. Sa mission : fournir 20 millions de dollars à un chef de guerre hostile à Kadhafi. Mais l’opération a mal tourné.
Trente-cinq ans ont passé. Chase vit en solitaire dans le Vermont avec ses deux chiens. Jusqu’au jour où son ancienne vie le rattrape.
Pour échapper à ceux qui veulent l’abattre, Chase se lance dans une longue cavale à travers les États-Unis et le Canada. Avant de comprendre qu’il n’a d’autre choix que de solder les comptes du passé…

 

> 1er février 2024

Mentir. Tricher. Voler. Gagner.
Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d’autres projets en tête : elle a prévu de s’enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence normale…
Mais le soir de son départ, lors de leur dernière expédition, sa mère se fait kidnapper. Or, le même soir, Ross reçoit un mail lui annonçant qu’elle a été sélectionnée pour participer au Trophée, une série de missions aussi illégales que dangereuses où elle pourrait remporter de quoi payer la rançon exorbitante. Elle le sait, elle doit abandonner ses rêves pour sauver sa mère.
Lorsque Ross apprend que parmi les candidats, il y a son ancienne meilleure amie devenue son ennemie jurée, et le fils séduisant d’une famille rivale, gagner le Trophée devient encore plus périlleux qu’elle ne l’imaginait…
 

> 1er février 2024

Un lundi de décembre, Emma rentre épuisée dans sa maison londonienne. Entre son travail d’agent littéraire, ses enfants et ses activités multiples, elle passe ses journées à courir, et Dan, son mari, se sent de plus en plus délaissé. D’autant plus que ce lundi en question est le jour de l’anniversaire de leur rencontre. Une date importante pour Dan, mais Emma semble l’avoir oubliée…
Dan, homme d’ordinaire très calme, est à bout de nerfs et décide de sortir prendre l’air plutôt que de laisser exploser sa colère. Et ce soir-là, un drame va arriver. Rien ne sera plus jamais comme avant. Le lendemain matin, Emma se réveille, et c’est à nouveau lundi. Le jour suivant, encore ce même lundi…
Passée la stupéfaction, Emma va voir en cet étrange phénomène un moyen de changer son destin et celui de sa famille. Parviendra-t-elle enfin à devenir qui elle veut être vraiment, et à vivre en harmonie avec son mari la vie qu’ils s’étaient promise ?
 
Et si l’occasion nous était donnée de revivre le pire jour de notre vie pour, peut-être, en faire le meilleur ? Avec ce petit bijou de tendresse et d’émotion qui rappelle Un jour sans fin, Cesca Major nous offre une comédie romantique à la fois irrésistible et poignante. L’adaptation est en cours sur Apple TV, produite par Reese Witherspoon.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog