Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-05-02T14:21:03+02:00

(Suis avec ton doigt) Les labyrinthes

Publié par MyaRosa

Elisa Ferro, Felicity Brooks, Claire Ever

16 pages, éditions Usborne, mars 2023

Quatrième de couverture :

En passant le doigt dans les rainures des labyrinthes, ce livre original aux illustrations colorées permettra à l'enfant de développer l'habileté gestuelle pour tracer des lettres et des chiffres.

 

Mon avis :

 

 Voilà un livre absolument génial, à mi-chemin entre les superbes livres-jeux de labyrinthes des éditions Usborne dont je vous parle souvent et leur collection "Suis avec mon doigt" destinée aux tout-petits. En plus de suivre des chemins en glissant leurs doigts dans les rainures, les enfants devront remplir de passionnantes missions : aider un bateau pirate à naviguer jusqu'à un trésor, aider une petite souris à retrouver son terrier, suivre le bon chemin pour mener une fusée jusqu'à la Terre ou encore guider un dinosaure jusqu'à ses oeufs. Une première approche du jeu ludique et bien pensée qui plaira à coup sûr à tous !

 

 

 Habitué à la collection qu'il adore depuis son plus jeune âge, mon petit garçon a beaucoup aimé le côté jeu de ce livre et nous nous sommes bien amusés. Comme toujours, les illustrations sont superbes, colorées et joyeuses, et j'adore le fait que chaque double page nous emmène dans un univers totalement différent. A chaque fois, on se demande ce qui nous attend, quelle contrée lointaine on va visiter, si on sera sous l'eau ou dans le ciel, quels personnages seront à nos côtés. C'est une belle aventure à partager et on a vraiment adoré !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog