Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-23T14:24:45+01:00

Winterhouse Hôtel

Publié par MyaRosa

Winterhouse - Ben Guterson

431 pages, Le Livre de Poche Jeunesse, novembre 2020

Quatrième de couverture :

Envoyée à l'hôtel Winterhouse pour les vacances de Noël, Elizabeth n'en croit pas ses yeux. Loin du lieu sordide qu'elle avait imaginé, Winterhouse est un hôtel fabuleux niché au beau milieu des montagnes. Et la surprise ne s'arrête pas là, car l'hôtel cache bien des mystères sous sa surface dorée. Au programme des vacances : un secret de famille enfoui, un livre magique et une chasse au trésor. Bienvenue à Winterhouse !

 

Mon avis :

 

 Ce roman m'aura tenu compagnie une bonne partie du mois de décembre. J'ai mis beaucoup de temps à le lire mais ne vous y trompez pas, j'ai adoré ! En fait, le rythme est assez lent mais ça n'a rien de dérangeant. Winterhouse est bien plus qu'un lieu, c'est toute une atmosphère, une ambiance mystérieuse et parfois inquiétante, un endroit incroyable qu'on a envie de prendre le temps d'explorer tranquillement. Comme Elizabeth, on se laisse envoûter par cet endroit lourd de secrets et chargé d'Histoire dont on a envie de découvrir chaque recoin. On découvre chaque pièce, on y retourne, on prend le temps de continuer le puzzle géant de l'hôtel ou de déguster des flurschen au coin du feu. On oublie le temps au milieu des livres de la merveilleuse bibliothèque et on décide d'aller patiner ou de faire une sortie en raquette et on retrouve finalement avec plaisir la chaleur de ce foyer partagé par de nombreux hôtes qui n'est pourtant pas sans ombre...

 

 

 Quelle aventure palpitante ! J'ai été séduite dès les premières pages et je me suis tout de suite attachée à Elizabeth dont la vie n'est pas franchement joyeuse... C'est une jeune fille discrète et intelligente qui aime par-dessus tout les mots. Elle lit beaucoup, s'amuse à faire des anagrammes et des échelles de mots tout le temps et va vivre des vacances incroyables dans un lieu qui semble tout droit sorti des romans qu'elle dévore. J'ai adoré découvrir Winterhouse Hôtel à ses côtés et rencontrer toutes sortes de personnages plus fascinants et énigmatiques les uns que les autres. Cerise sur le gâteau, l'histoire se déroule au moment des fêtes de fin d'année et le récit est ponctué de délicieuses références littéraires. Je me suis régalée de ce décor fabuleux qui plaira à coup sûr à ceux qui, comme moi, aiment l'hiver et la montagne mais aussi à ceux qui aiment les vieilles demeures pleines de secrets que de vieux objets semblent renfermer et pleines de pièces étonnantes à explorer. C'est un roman qui plaira aussi à ceux qui aiment les énigmes, les jeux de mots, les enquêtes et les mystères à résoudre. Je n'ai qu'une hâte : y retourner ! Les tomes 2 & 3 étant déjà disponibles, je me réjouis de ne pas avoir à attendre plus longtemps. Alors, qui se sent prêt à aller passer des vacances à Winterhouse ?

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Tu me donnes très envie de découvrir cet hôtel !
Répondre
M
Il est vraiment intrigant et plein de mystères !
F
J'avais déjà envie d'y séjourner mais là, encore plus ! :-) Heureux réveillon de Noël, chère Mya, à tous les 5 !! bisous
Répondre
M
Il fait bon vivre à Winterhouse ! Tu adorerais ! <br /> Je te remercie. Je vous souhaite un bon réveillon. Bisous :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog