Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-08T14:37:00+02:00

Mon coffret livre et jeux : Les petites bêtes

Publié par MyaRosa

 

 Parce que vacances d'été rime aussi avec jeux de société, je voulais absolument vous parler de ce joli coffret des éditions Usborne que nous avons testé ces derniers jours. A l'intérieur de cette jolie boîte il y a 36 cartes colorées, 4 planches et un livret.

 

 

 Les éléments permettent de jouer au loto mais aussi à un jeu de mémoire. Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un memory mais en fait il n'y a pas de paires. C'est un mélange de memory et de loto puisqu'il faut retourner toutes les cartes au milieu et les soulever à tour de rôle. Le premier qui remplit sa grille a gagné ! Je pensais que mes enfants étaient un peu grands pour ces jeux mais ils ont beaucoup aimé et ont voulu faire plusieurs parties. Ils ont beaucoup aimé le thème et les illustrations.

 

 

 Les tout-petits peuvent également s'amuser à retrouver les mêmes insectes sur une planche et sur une carte et à les réunir. Toutes les règles sont expliquées dans le livret présent dans la boîte et la bonne surprise est que l'on y retrouve aussi le nom de tous les insectes présents dans le jeu ainsi que des informations sur leurs particularités. Le coffret existe également sur le thème de la mer. C'est une chouette idée cadeau et un coffret à emporter avec soi en vacances.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Oh trop chouette, je note !! :-)
Répondre
M
Ah oui, ça plairait à ton petit amateur d'insectes ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog