Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-27T20:42:00+02:00

Les Ensorceleuses

Publié par MyaRosa

Chloé Varin

219 pages, éditions Michel Lafon, mai 2016

L'histoire :

HOROSCOPE DU JOUR
Poissons : Les réponses à nos questions se trouvent parfois là où on s'y attend le moins. Faites confiance à votre instinct.

Clémentine est française. Flavie est québécoise. Un océan les sépare et pourtant, le temps d'un été magique en Provence, elles ont tout partagé.

Mais quand le séduisant Grégoire les a trahies. elles ont décidé de le lui faire payer... Depuis, elles ne se sont plus revues.

Un an plus tard, les deux complices décident de se retrouver là où tout a basculé. Jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu'elles ont causé ?

 

Mon avis :

 

 Comment résister à cette lecture pleine de magie, d'amour et d'amitié ? Avec beaucoup de fraîcheur et de spontanéité, Chloé Varin nous dévoile une histoire hors du commun. Si l'intrigue est un peu longue à se mettre en place, ce roman vaut vraiment le détour. J'ai beaucoup aimé Clémentine et Flavie. Leurs discussions sont amusantes. Leurs expressions sont parfois tellement différentes qu'elles peinent un peu à se comprendre et on s'amuse du langage très imagé de Flavie.

 

 Cette histoire aurait pu être une histoire pour adolescents comme il y en a beaucoup d'autres, mais elle a ce petit truc en plus, cette pointe de mystère qui titille le lecteur et cette touche de magie qui fait toute la différence. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman et j'aurais adoré lire ce genre d'histoires étant plus jeune. Mystère, amour, trahison, magie... voilà un roman parfait pour les vacances ! L'histoire est originale et m'a bien plu. Je regrette juste que le roman soit si court. J'aurais bien aimé rester encore un peu dans cet univers...

 

En quelques mots :

Une lecture originale qui m'a beaucoup plu.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog