Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-20T22:07:00+01:00

Alfie Bloom et le voleur de talisman (#2)

Publié par MyaRosa

Alfie Bloom and the Talisman Thief - Gabrielle Kent

247 pages, éditions Michel Lafon, octobre 2016

L'histoire :

Du jour au lendemain, la vie solitaire et sans intérêt d'Alfie Bloom a été bouleversée quand il a hérité du château de Hexbridge. Mais le prix est lourd à payer : des dangers qu'il n'aurait jamais imaginés le guettent désormais à chaque instant. Quand Ashford, son ami le majordome, est enlevé sous ses yeux au beau milieu de la nuit par des elfes malfaisants. Alfie ne sait plus à qui se fier. Pour le récupérer, un terrible échange est proposé...

 

Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour cette lecture.

 

Mon avis :

 

 Le point de départ de la saga de Gabrielle Kent est tout à fait classique : un jeune garçon d'aujourd'hui plutôt ordinaire et à qui la vie n'a pas particulièrement souri jusque là voit son existence bouleversée lorsqu'il bénéficie d'un mystérieux héritage... et de tout ce qui va avec. Et pourtant, même si le schéma est classique on est immergé dans cet univers dès les premières pages et on n'a plus du tout envie d'en sortir. J'ai dévoré le tome 1 en très peu de temps et je n'ai pas pu résister à l'envie de commencer immédiatement le tome 2 tant j'avais envie de connaître la suite mais surtout de rester dans cet univers magique et fascinant, peuplé de créatures surnaturelles aussi dangereuses qu'envoûtantes.

 

 Cette fois encore, la magie a opéré et j'ai été captivée du début à la fin par l'histoire d'Alfie Bloom. Ce roman contient tout ce que j'aime : de la magie, du mystère, de l'aventure, des liens très fort entre les personnages, du danger, de la tension, du suspense. C'est une saga pleine de rebondissements qui nous est offerte et on ne voit vraiment pas le temps passer. L'univers créé par Gabrielle Kent est fascinant et ses romans sont tellement bien écrits qu'on se croirait aux côtés d'Alfie. J'ai vraiment vécu cette aventure comme si j'y étais et je me suis régalée ! Les derniers événements et les révélations apportées dans ce second tome laissent présager une suite pleine de surprises. Je l'attends déjà avec impatience !

 

En quelques mots :

Une série addictive et fascinante. Un second tome tout aussi réussi que le premier qui laisse présager de nombreux rebondissements. Vivement la suite !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog