Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-25T07:26:00+02:00

Vive les animaux avec T'choupi

Publié par MyaRosa

Vive les animaux avec T'choupi !

Thierry Courtin

tchou-copie-1.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre sonore

Thèmes & Mots clés : T'choupi - animaux - bruits - éveil - découvertes

Edition / Collection : Nathan / Histoire sonore

Date de parution : 2 octobre 2013

Nombre de pages : 14

Prix : 14,90€

Dès 2 ans

 

monavis878

 

 Partons à la découverte des animaux avec T'choupi ! Dans ce grand livre sonore, nous allons partir au cirque, à la ferme et au zoo avec T'choupi pour découvrir des tas d'animaux. Nous allons rencontrer un lion qui fait un peu peur à T'choupi, un cochon qu'il trouve rigolo, une famille de singes, un coq, des éléphants et un petit chat. Certains font peur à T'choupi, d'autres l'impressionnent et certains le font rire. Savez-vous quel est son animal préféré ? Vous le découvrirez dans ce livre !

 

 Mon fils est un fan inconditionnel de T'choupi et il aime particulièrement la collection de livres sonores dans laquelle il peut entendre le personnage parler, s'adresser parfois directement à lui et lui faire découvrir tout un tas de choses. Il a adoré celui-ci car il peut essayer de deviner le nom des animaux, de reconnaître leurs cris et de les imiter.

 

 Comme tous les titres de la collection, il est très bien conçu car la pastille est très sensible. Pas besoin de forcer pour appuyer. De plus, le volume sonore est parfait, ni trop fort, ni trop faible. Ca peut paraître assez futile comme remarque, mais après avoir testé tout un tas de livres sonores, je peux vous assurer que ce n'est pas toujours le cas. Nous avons rencontré beaucoup de livres sonores très bruyants (qui faisaient carrément pleurer mon fils quand il était petit) et d'autres sur lesquels il faut appuyer tellement fort ou un endroit précis si petit qu'il n'a jamais réussi à les mettre en route tout seul et venait donc nous voir à chaque fois pour qu'on lui mette en route (c'est à dire toutes les trente secondes) alors que ceux-là, il a réussi à les allumer tout seul quand il était encore bébé et n'a jamais été effrayé par le moindre son.

 

En quelques mots :

Un grand livre sonore très bien conçu qui permet de découvrir les cris des animaux avec T'choupi. Encore une fois, c'est un sans faute pour T'choupi. Mon fils a adoré et maintenant il le "lit" à sa petite soeur en lui faisant écouter les sons et en lui parlant des animaux. C'est trop mignon ! Le son n'est pas trop fort et la pastille très sensible. On adore !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Un de nos chouchous à la maison! :)
Répondre
J
Ah Tchoupi... il va bientôt revenir en force à la maison, pas possible autrement.
Répondre
M
<br /> <br /> :D Ils l'aiment tellement... Difficile de passer à côté !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog