Splat est amoureux
(Love, Splat)
Rob Scotton
Catégorie(s) : Album jeunesse
Thèmes & Mots clés : chats - amour - St Valentin - timidité
Edition / Collection : Nathan / Album Nathan
Date de parution : février 2010
Nombre de pages : 30
Prix : 12,90€
L'histoire :
C'est la St-Valentin : Splat a préparé une carte toute spéciale pour une chatte blanche toute spéciale pour lui : Kattie.
Mais Splat ne sait pas trop s'il doit donner cette carte ; à chaque fois, qu'elle le voit, Kattie le taquine, l'embête, lui tire les moustaches ! En plus, Grouf, un autre chat de la classe a écrit une IMMMMMMMense carte pour Kattie.
Splat se trouve bien ridicule avec sa toute petite enveloppe...
Ohhhhhh que c'est mignon ! Bon, quand il s'agit de Splat, je ne peux pas être objective parce que je suis totalement fan. Ce chat est tellement adorable, tellement attachant, tellement rigolo ! J'aime ses petits défauts, ses bêtises, ses erreurs, sa façon d'être. C'est un personnage que je suis toujours ravie de retrouver, que ce soit quand je découvre un nouvel album le mettant en scène ou lorsque je relis ceux que je connais déjà. J'aime les illustrations de Rob Scotton, les petits détails qui font tout et les petits mots, toujours tendres et amusants.
Cet album ne fait pas exception à la règle. Il est tout aussi charmant. C'est la St Valentin et Splat est tout embarrassé. Il a confectionné, avec beaucoup de soin, une jolie carte qu'il aimerait offrir à Kattie pour lui déclarer sa flamme. Mais Kattie a un comportement étrange quand elle est près de lui et il n'arrive pas à comprendre sa façon de réagir. Et puis il y a Grouf qui dit l'aimer plus que lui et qui lui a préparé une carte bien plus grosse et bien plus belle que la sienne. Splat se sent ridicule et triste...
J'ai trouvé cette histoire vraiment adorable, aussi mignonne que celle de l'album "Splat dit merci !" qui est mon album de Splat favori. C'est tendre, toujours plein d'humour et on peut tous s'identifier à Splat qui a du mal à exprimer ses sentiments et se sent totalement seul et nul. Les aventures de Splat sont vraiment incontournables. Jetez-vous dessus !
En quelques mots :
C'est toujours un immense plaisir de retrouver Splat. Dans cet album, il est plus vulnérable que dans les autres puisqu'il est amoureux. Il se sent maladroit et ridicule et ne sait pas comment s'y prendre. C'est touchant et plein de tendresse même si l'humour est toujours aussi présent. J'ADORE !