Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-30T07:03:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #59

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

couv36154909.jpgWarm Bodies / Vivants ¤ Isaac Marion

3 juillet 2013

R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

 

41ecIihYCDL._SY445_.jpgLe reste est silence ¤ Carla Guelfenbein

5 juin 2013

Un enfant caché sous la table s'amuse avec son Mp3 à enregistrer les conversations des adultes. Et voilà que l’on parle de sa mère disparue. Un mot suffit à déchaîner les secrets, les trahisons, les démons ; à faire table rase de l’équilibre précaire de sa famille recomposée.

 

 

 

 

 

41jExKipfLL._SY445_.jpgLe Prédicateur ¤ Camilla Läckberg

2 mai 2013

Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes... L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d’Erica Falck, sa compagne. Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent. Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s’allonge... Une nouvelle fois, Camilla Läckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmoshère provinciale lourde de secrets.

 

9782253175346-T.jpgQuatre enterrements et un mariage ¤ Matthieu Noli

3 juillet 2013

Bienvenue chez les Kerniguet !
Voici Christobal, le père, aventurier raté, homme d'affaires calamiteux, sculpteur obscène et mari infidèle. Et puis ses trois fils : Ronan, l'aîné, arrogant et dominateur ; Paul, le puîné, informaticien bretonnant à la digestion difficile ; et enfin Archibald, journaliste indécis aux tentations multiples. Voilà Tina et Gwen, les épouses de Ronan et de Paul, qui s'observent en chiennes de faïence. Sans oublier Odin,Thor et Mirabelle, la troisième génération, disloquée et dégingandée, d'où viendra pourtant le salut. Enfin voilà Isadora, la soeur de Christobal, qui vit avec une douzaine de matous atrabilaires et se passionne pour les vies antérieures.
Tout ce petit monde s'agite, se surveille, se dispute et se réconcilie enfin dans une comédie échevelée, qui est en même temps une satire clairvoyante et déjantée d'une époque où le consternant le dispute au ridicule, une époque finalement plus bourgeoise que décadente.

 

9782253175933-T.jpgUne Petite fille trop gâtée ¤ Ann Rule

3 juillet 2013

Sur ses photos de mariage, la frêle Pat pose au côté de Tom telle une ravissante Scarlett. Elle rêve de plantations, de jardins de roses et de réceptions chics dans les résidences huppées d'Atlanta. Deux mois plus tard, tous ses espoirs sont réduits à néant : son bel époux est accusé d'avoir sauvagement assassiné ses propres parents.

 

 

 

9782253177371-T.jpgA suspicious river ¤ Laura Kasischke (réédition)

21 août 2013

A 24 ans, Leila occupe la fonction de réceptionniste dans un motel de Suspicious River, une petite bourgade sans histoires du Michigan. Elle décide de profiter de sa situation pour se prostituer, plus pour partir en quête d'elle-même que pour l'argent, qu'elle économise sans y penser. Déchirée entre le passé traumatique de l'enfance et le présent d'une vie de couple insignifiante, elle se laisse entraîner dans une spirale sans fond...

 

 

9782253174806-T.jpgUn Héros ¤ Félicité Herzog

21 août 2013

« Jusqu'où faut-il remonter pour trouver la source d'une tragédie personnelle ? Les mensonges de la guerre à la génération des grands-parents ? Ceux de mon "héros" de père, parti à la conquête du sommet mythique de l'Annapurna en 1950 et laissant dans les cimes de cette ascension glorieuse une part de lui-même qui le rendra perpétuellement metteur en scène de sa légende ? La liberté d'une mère séductrice et moderne, trop intelligente pour son temps, trop rebelle pour son milieu ? La fraternité fusionnelle et rivale de deux "enfants terribles" élevés dans une solitude commune et dans le culte de l'exploit ? Toujours est-il que mon grand frère Laurent, promis à un destin magnifique, finira en vagabond des étoiles hirsute et fou; retrouvé par la police après des mois de fuite... jusqu'à sa chute prévisible. C'est lui ou moi : ce fut lui... Ce roman de notre fraternité blessée, je le lui dois. »

 

41vvVkPm9qL._SY445_.jpgLes Couleurs de la peur ¤ Anne de Pasquale

5 juin 2013

Eleanor Wilder a 8 ans lorsqu'elle est le témoin de l'inexplicable décès de sa mère, hospitalisée après un accident de la route. Traumatisée, la petite fille devient muette et se réfugie dans la musique. Des années plus tard, alors qu'elle est devenue journaliste pour un magazine d'investigation, Eleanor se sent enfin prête à résoudre cette énigme. Que s'est-il passé cette nuit du 29 mars 1994 ? Qui est responsable du meurtre de sa mère ? Parce qu'il s'agit bien d'un meurtre, Eleanor en est intimement persuadée. La jeune femme s'adjoint les services de Deven Montague, un mystérieux détective privé aux pratiques quelque peu musclées, pour l'aider à retrouver le témoin de l'accident de la route, puis les médecins en charge des soins apportés à sa mère. Au cours de son enquête, Eleanor sera amenée à suspecter chacun des membres de sa famille et se rendra alors compte que l'assassin n'est pas si loin d'elle.

 

51-dFl5F6sL._SY445_.jpgDites-moi qu'elle est vivante ¤ Anne de Pasquale

5 juin 2013

Disparue. Volatilisée. Les mots, vides de sens, résonnent dans la tête d'Ellen lorsqu'elle raccroche le téléphone. Jamie, sa fille de 14 ans, en vacances à Paris, n'a pas donné signe de vie depuis 10 jours. Quelques semaines plus tard, lorsque la meilleure amie de Jamie est retrouvée assassinée, la police conclut au pire. Cependant Ellen refuse de perdre espoir. Seule, elle décide de continuer les recherches. Pourtant, le danger rode, car elle est plus proche de la vérité qu'elle le croit... Pourra-t-elle retrouver sa fille avant qu'il soit trop tard ?

 

couv69482571.jpgLes Soeurs Andreas ¤ Eleanor Brown

5 juin 2013

Trois soeurs se retrouvent au chevet de leur mère atteinte d'un cancer du sein. Trois soeurs à un moment clé de leur vie, trois regards, trois attitudes face aux évènements. Une saga familiale et une seule et même raison de se retrouver, l'amour pour leur mère malade. Un été qui va leur permettre de vivre ensemble malgré tout, de régler leurs différends et de réaliser que leur histoire familiale et leur petite ville natale pourrait leur offrir plus que prévu.

 

 

51lh2P2652L._SY445_.jpgL'Amour par petite annonce ¤ Debbie Macomber (réédition)

3 juillet 2013

Cher M. Travis Thompson, Je vous écris en réponse à l'annonce que vous avez passée. Je m'appelle Mary Warner. J'ai trente-deux ans et je suis actuellement directrice de la bibliothèque de Petite en Louisiane...
C'est sur un coup de tête que Mary rédige cette lettre. La solitude devient trop lourde. Elle se sent vieille avant l'âge et a renoncé depuis longtemps à trouver le bonheur dans cette ville où elle est née.
Travis, lui, n'a pas le choix: son frère vient de mourir, lui laissant ses trois enfants à charge. Tâche trop lourde pour un célibataire! Il a bien pensé à prendre une gouvernante, mais qui accepterait de venir s'installer dans ce trou perdu? Menacé de se voir retirer la garde des enfants, il ne lui reste qu'à se marier.
Mais peut-on trouver l'amour par petite annonce?

 

couv7808538.jpgTout ton portrait ¤ Isabel Wolff

6 juin 2013

Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…

 

41MFKD0KJhL._SY445_.jpgLe ravissement de l'été ¤ Luisa Etxenike

4 juillet 2013

Raúl, désœuvré et criblé de dettes, demande en vain de l'aide à sa mère. Humilié par son indifférence, il cherche chez elle une faille affective pour la défier, la fragiliser et la contraindre. Il entre par effraction dans son appartement, trouve un vieux cahier et découvre que le temps d'un été, dans un village basque où ils passaient leurs vacances, sa mère a aimé en secret un jeune adolescent. La jalousie et l'amertume de Raúl le poussent à tenter de faire chanter sa mère et à la détruire. Bien qu'il n'ait jamais oublié la liaison charnelle qui l'a lié à cette femme quinze ans plus tôt, Fermín, devenu vigneron, garde le silence. Comme le vin de son domaine, devenu le prolongement de cet amour et son souvenir, ses sentiments pour cette femme n'ont cessé de mûrir doucement en lui-même, à l'insu de tous. Bientôt, ces deux êtres que Raúl cherche à briser vont se revoir, exhumer le passé et se redécouvrir. Au fil d'un récit implacable, les trois personnages se croisent et se confrontent, et restent seuls face à leur désespoir intime : un fils mal aimé et insatiable, prêt à tout pour obtenir l'argent et l'attention que sa mère lui refuse ; une femme fortunée et inaccessible, à la recherche d'une paix, d'une profondeur et d'une sincérité qu'elle a perdues ; un homme qui vit seul au milieu de ses vignes en chérissant un amour splendide pour celle qu'il n'a jamais revue. Ce roman psychologique nous parle de la mémoire et du passage du temps, dont le vin ici est une métaphore. Il révèle avec finesse la manière dont le souvenir s'épanouit en nous, nous poursuit, nous anime, nous éclaire ou nous détruit - en l'occurrence, le souvenir de l'amour pour les uns, celui de la perte de l'innocence ou de la trahison pour les autres.

 

+ de sorties en poche

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
"Les Soeurs Andréas" en poche ?! Youpi ! Ce livre me tentait beaucoup.<br /> J'ai, dans ma PAL "Tout ton portrait", et je découvre avec joie "L'amour par petite annonce" qui a l'air tout doux, je suis sous la charme.
Répondre
M
<br /> <br /> Il a l'air tout à fait charmant, le Debbie Macomber. Je vais me l'offrir. J'aime beaucoup ce genre de lectures et j'aime bien la couverture de cette réédition. "Les Soeurs Andreas" est dans ma<br /> PAL.. en GF !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vivante me tente, même si je ne suis pas fan des zombies :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'attire beaucoup aussi.  C'est bizarre. Je crois n'avoir jamais lu d'histoires de zombies et en ce moment, je craque sur des histoires de zombies !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il y a qq titres que je ne connaissais pas. Et d'autres qui sortent en poches et dont j'ai la version GF pas encore lue...comme souvent ! Merci mya pour ces p'tits billets que j'aime tant.<br /> Je ne t'oublie pas même si je suis moins présente. Des tracas à régler m'ont fait mettre tout ça de côté. Mais je reprends le dessus !
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère vraiment que ce n'est rien de grave. Je pense bien à toi. Si tu veux en discuter en privé, n'hésite-pas. Merci encore pour le cadeau surprise. Tu es adorable. Ca me touche beaucoup et<br /> j'espère aussi qu'on aura l'occasion de se rencontrer. :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui j'ai pris "Les sœurs Andreas" en poche. J'ai hâte de le lire. Comme lecture d'été ça doit pas être mal.
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense aussi. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Aïe Aïe Aïe, trop de tentations... j'oublie très vite que j'ai lu ce billet. ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
ARG, après La liste des envies je vois que les soeurs Andreas sort en poche alors que le GF est dans ma PAL depuis une éternité!!! Une éternité. Je suis une lectrice ingrate. Catastrophe.<br /> <br /> (C'était mon moment panique) Merci pour ce billet Mya. :)
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai honte aussi... <br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme je te le disais sur FB, Warm Bodies me sautera dans les bras aussitôt que je le croiserais à sa sortie poche, je le veux! Et laisse moi te dire que ta nouvelle bannière est très belle, bravo<br /> !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Soso. Tu es adorable. :)<br /> <br /> <br /> Warm Bodies me tente beaucoup aussi. Je suis impatiente de le découvrir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui, je me rappelle maintenant de ton commentaire... Je suis vraiment ravie de t'avoir convaincue de le lire... J'en ai gardé un grand souvenir de ce roman !! Et j'ai hâte de lire ce que tu en<br /> auras pensé. J'ai un autre roman de l'auteure sur ma PAL, il faut que je le lises, mais je dis ça de tant de titres ;0) Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> On se comprend. Il y a tellement de livres que j'aimerais lire... Je suis ravie de cette découverte car je pense que ce<br /> roman va beaucoup me plaire et je ne le connaissais pas du tout. J'ai hâte de l'avoir entre les mains.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Heureusement que ce ne sont que des sorties en format de poche sinon mon porte-feuille serait sans doute en train de pleurer rien qu'à l'idée de nombre de fois où j'aurais ne serait-ce que l'envie<br /> de l'ouvrir :P
Répondre
M
<br /> <br /> Même chose pour moi si ça peut te rassurer...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi j'ai bien aimé "Tout votre portrait de Isabel WOlf<br /> Bonne lecture
Répondre
M
<br /> <br /> Il est dans ma PAL celui-ci. Tout le monde en dit du bien alors j'ai hâte de le lire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne lecture. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog