Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-17T19:06:00+01:00

Où est mon renne ? / Où est mon père Noël ?

Publié par MyaRosa

Où est mon renne ? / Où est mon père Noël

Fiona Watt & Rachel Wells

51Oy-wlNJHL._SX342_-copie-1.jpgtf-not-my-santa-f.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : Noël - fêtes de fin d'année - hiver - neige - magie

Edition / Collection : Usborne / Les tout-doux Usborne

Date de parution : 14 octobre 2010

Nombre de pages : 10

Prix : 7,50€

Dès 12 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Cette série de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

 

monavis878

 

 Chez les tout-petits, cette collection a un succès fou ! Nous avons plusieurs titres à la maison (Où est mon panda ?, Où est mon hamster ? et Où est mon âne ?) et lorsque l'on reçoit des amis, vous 51Oy+wlNJHL. SX342 -copie-1pouvez être sûr que les premiers livres que les enfants regardent, ce sont ceux-là. J'en ai offert autour de moi et à chaque fois, ça plait beaucoup. Mais quel est donc le secret de cette collection ? Je répondrai, sans hésiter, sa douceur et sa simplicité.

 

 Dans chaque livre, on retrouve de grandes et belles illustrations aux couleurs vives et sur chaque double-page, il y a une matière à toucher. L'enfant s'amuse à explorer, à toucher, à découvrir les différentes matières. Le texte l'invite à la découverte et lui explique les différences et incite les plus grands à comparer avec autre chose. En plus, il est possible d'improviser un petit jeu qui consiste à retrouver la petite souris qui se trouve sur chaque double-page.

 

 J'ai particulièrement aimé celui avec le petit renne qui est mon préféré de la collection, pour le moment. Les tf-not-my-santa-fillustrations sont douces et lumineuses. Il y a même des parties scintillantes qui évoquent à merveille la neige et la magie de Noël. La souris est trop mignonne avec son bonnet et son écharpe, et le petit renne est adorable. Mon fils a encore plus aimé celui-ci sur le père Noël (forcément !) et c'est vrai qu'il est très chouette aussi. C'est l'occasion de suivre le père Noël durant le grand soir, de faire un petit tour de traîneau avec lui, de regarder ce qui se cache dans sa hotte et même de tomber dans la cheminée avec lui !

 

photo-120-.JPGphoto-119-.JPG

 

En quelques mots :

Ces deux petits albums sauront satisfaire la curiosité des tout-petits (dès un an) qui pourront explorer et toucher les illustrations et partir à la découverte de l'univers magique et enchanté de Noël.

 

challengechristmastime


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
ils sont aussi à la maison ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est vraiment chouette, cette collection ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça me fait penser aux autocollants de mon enfance: doux, brillants, gonflés, odorants, on les aimait encore mieux quand ils avaient l'un de ces petits plus...
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre de livres et d'albums avec autocollants lorsque j'étais enfant alors je découvre ça avec mes p'tits loups et j'adore ! C'est vraiment superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Normalement je devrai découvrir prochainement cette belle collection avec Où est mon Renne :)<br /> J'ai hâte !!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh chouette, je suis sûre que ça te plaira. C'est trop mignon !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog