Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible
( Simply Irresistible )
de Jill Shalvis
Catégorie(s) : Romance contemporaine - Girly
Edition / Collection : Milady Central Park
Date de parution : 18 mai 2012
Nombre de pages : 344
Prix : 7,60€
L'histoire : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
¤¤
Voilà un autre titre de la collection Milady Romance que j'étais impatiente de découvrir. Le sujet est assez classique mais c'est exactement le genre de romans que j'aime lire pendant les vacances et il y a dans cette histoire, beaucoup d'humour. Maddie et ses deux soeurs ont eu une enfance assez particulière puisqu'elles connaissent très peu leur mère. Nées de pères différents, elles n'ont pas été élevées ensemble et n'ont pas du tout eu la même éducation. Tout les oppose hormis ce petit hôtel délabré dont elles viennent d'hériter mais elles vont être obligées de passer du temps ensemble et ainsi apprendre à se connaitre afin de s'occuper des papiers, des travaux et de la vente de l'hôtel. Mais Maddie ne voit pas les choses de la même manière. Alors que ses soeurs semblent impatientes de repartir vers leurs vies bien remplies, elle est bien décidée à s'installer à Lucky Harbor pour commencer un nouveau départ. Après une séparation difficile et son licenciement, elle n'a plus rien à perdre et aimerait bien se rapprocher de ses soeurs, avoir une vraie famille. Elle fait rapidement et d'une manière très originale la connaissance de Jax et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne la laisse pas indifférente...
"La vie est courte. Mangez des chips."
" Tirez des leçons des erreurs des autres. Vous n'aurez pas le temps de toutes les commettre vous-mêmes."
J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'ai aimé découvrir ses trois soeurs si différentes : La sauvageonne, la souris et la dame de fer. Elles ont toutes les trois des secrets et un petit quelque chose d'attachant. Je suis contente de savoir que je les retrouverai dans les autres tomes. L'histoire est classique, plutôt prévisible et on n'échappe pas aux clichés mais l'écriture de Jill Shalvis est agréable et pleine d'humour. Ca se lit tout seul et on passe un très bon moment. J'ai noté tout un tas de petites phrases et répliques amusantes. On retrouve notamment en début de chapitres les recettes de vie de Phoebe, la mère des trois soeurs, qui avait l'air d'être une femme excentrique et très drôle. Je me suis bien attachée à tout ce petit monde. Au début, pour être honnête, je m'attardais un peu sur les défauts qui me sautaient aux yeux, tous les petits détails vraiment clichés, et finalement je me suis laissée emporter par cette histoire et j'ai beaucoup ri des maladresses de Maddie et des taquineries de ses soeurs. Maddie s'affirme peu à peu, prend confiance en elle, devient forte. Ses trois soeurs que tout opposait au départ se rendent compte qu'elles ne sont finalement pas si différentes que cela. A la fin du livre, on découvre une petite surprise que je ne dévoilerai pas mais qui m'a beaucoup plu ainsi que les premières pages du second tome. Je suis impatiente de le découvrir et je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette série si vous cherchez une lecture pour les vacances. Je vais même pouvoir ajouter ce livre à ma liste de lectures de Noël car l'histoire de ce premier tome se déroule à cette période de l'année. Une lecture gourmande à déguster avec un bon chocolat chaud et les "gaufres de la dernière chance" de Tara, des gaufres à la citrouille et à la cannelle recouvertes de crème chantilly. Miam, miam !
"Il repousse ses lunettes de soleil sur le sommet de son crâne, et là - Oh mon Dieu ! -, elle vit que ses yeux avaient la couleur exacte du caramel de la barre chocolatée qu'elle avait mangée à midi."
"-J'ai complètement raté mes quize ans. La jeunesse, ce n'est pas pour les ados, ils la gâchent complètement."
"La fortune appartient à ceux qui se lèvent tôt. Vu qu'ils ont déjà raflé la mise, restez au lit."
" A la pêche, il faut parfois remettre certains poissons à l'eau. En amour, c'est la même chose."