Quatrième de couverture :
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démence, folie meurtrière, rite satanique...
Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.
Mon avis :
C'est avec plaisir que je me suis, une nouvelle fois, plongée dans un livre de Sire Cédric (après L'Enfant des cimetières dont je vous parlais il y a quelques semaines) et cette fois encore, je n'ai rien à redire. L'écriture est rythmée, précise et nous entraîne dans un récit plus que mouvementé. On est, dès le début, plongé dans l'horreur, et ça ne s'arrêtera pas là. Difficile de reposer ce livre tant il est prenant. J'ai retrouvé avec plaisir le commandant Vauvert accompagné cette fois de la charismatique profileuse Eva Svärta. Ces deux personnages sont vraiment fascinants. Ils ont tous les deux un passé mystérieux et inquiétant. On suit leur investigation et on est, comme eux, perplexe puisqu'un an après la fin d'une enquête qui s'est achevée sur la mort de deux tueurs en série, les meurtres reprennent, ailleurs, et le mode opératoire est exactement le même. Les victimes n'ont plus de visage et le tueur semble récupérer leur sang. De mystérieux symboles et des miroirs brisés ornent les scènes de crime. Qui est derrière tout ça ? Une chose est sûre, c'est un livre à ne pas manquer mais à déconseiller aux âmes sensibles car les effusions de sang et les détails macabres voire gores ne manquent pas. Sire Cédric nous manipule aisément, nous faisant passer d'une piste à une autre sans difficulté et ce, jusqu'aux dernières pages. Son style est percutant et vraiment agréable à lire. Un livre à lire absolument !
Merci à Livraddict et aux éditions Le Pré aux Clercs pour ce partenariat.
Voir aussi :