Broken
de Karin Slaughter
Catégorie(s) : Thriller / Littérature américaine
Edition / Collection : Grasset / Thriller
Date de parution : 3 avril 2013
Nombre de pages : 418
Prix : 19,90€
L'histoire :
Le corps d'une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du Comté de Grant.
Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l'assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement un policier lancé à ses trousses. Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ».
Sara Linton, l'ancien médecin légiste du Comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l'un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée, persuadée que les enquêteurs locaux cachent la vérité.
Elle demande l'aide de Will Trent, l'agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation : les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyables.
J'ai lu Genesis, le précédent thriller de Karin Slaughter, il y a seulement quelques jours et j'ai vraiment adoré. Je me suis donc plongée dans celui-ci assez confiante et avec pas mal d'attentes et j'en ressors un peu déçue... Cette nouvelle enquête réunit les mêmes protagonistes que dans Genesis : Will Trent et Sara Linton. J'étais contente de les retrouver, mais cette fois, ça m'a un peu dérangé de ne pas avoir lu les précédents opus de Karin Slaughter car elle a choisi de nous replonger dans le passé des personnages. On parle beaucoup de ce qui leur est arrivé avant et même si je n'ai pas eu de mal à comprendre car c'est bien détaillé, je pense que ça m'a beaucoup moins touché que si je les avais suivi depuis plusieurs romans déjà. On sent que ce roman est là pour répondre aux questions que se posent les fidèles lecteurs de Karin Slaughter et ce, un peu au détriment de l'enquête...
Ca se lit tout seul et l'écriture de Karin Slaughter est toujours aussi agréable, mais j'ai trouvé l'intrigue moins palpitante et ça traîne parfois en longueur. De plus, j'ai été un peu agacée par les querelles de flics qui étaient déjà très présentes dans Genesis mais qui ne m'avaient pas dérangé plus que cela. C'est certainement le fait d'avoir lu les deux romans à la suite, mais du coup, dans celui-ci ça m'a un peu lassé et semblé redondant. Heureusement il y a quand même pas mal de rebondissements et de suspense. J'ai aimé cette lecture mais je suis quand même moins emballée par Broken que par Genesis mais comme je l'ai dit plus haut, c'est certainement parce que je n'ai pas lu tous les romans mettant en scène Will Trent et Sara Linton. Je pense qu'il est quand même préférable de connaître un peu leurs histoires personnelles avant de se plonger dans ce roman. J'ai tout de même passé un bon moment et je compte bien continuer ma découverte des romans de l'auteur.
A lire également :
¤ Genesis ¤