/image%2F1490149%2F20250314%2Fob_a69a2f_81s6ckdbu3l-sl1500.jpg)
> 2 avril 2025
L’incroyable saga du couple et des ouvrières à l’origine du chocolat Zaini, à travers le XXe siècle : une histoire d’amour, de sororité, l’histoire vraie d’une grande famille remplie de joie. Un best-seller italien irrésistible.
« En amour, il n’est aucun sacrifice ! » Avec ces mots, Olga Torri accepte de devenir l’épouse de Luigi Zaini et la mère de ses deux enfants. Luigi est un homme gentil et discret avec un grand rêve, une chocolaterie milanaise.
Entre cuves et mélangeurs, machines à refroidir et tables d’emballage, l’entreprise Zaini s’agrandit. Surtout, elle offre une véritable maison à ses ouvrières, les nombreuses tuse, en milanais « les filles », qui, avec leurs mains froides, ne font pas fondre le chocolat.
Zaini est une famille et, quand Luigi meurt prématurément, juste avant la Seconde Guerre mondiale, comme toute famille elle se rallie autour de la figure maternelle. Olga fait preuve alors d’un courage qui la surprend elle-même. Les années surviennent avec leur lot d’obstacles mais, malgré le rationnement et les bombes qui pleuvent sur Milan, l’entreprise survit et, dans les rues milanaises, diffuse le délicieux parfum du chocolat. Un régal !
/image%2F1490149%2F20250315%2Fob_77a04e_61ng6w7sljl-sl1274.jpg)
> 3 avril 2025
L'île de Bréhat, en Bretagne, est le refuge de Claire depuis la disparition de son mari. Elle continue de vivre au gré des marées, riche de ses échanges avec Sidonie, son amie mi-boulangère, mi-libraire, et du lien avec son fils, devenu navigateur, qui fait régulièrement escale sur l'archipel.
Son cabinet est désormais fermé. Sur le divan, face à l'océan, les rêves des patientes ont cessé de se raconter.
Un jour pourtant, une jeune femme vient troubler son existence. Quelque chose de mystérieux semble les relier. Cette rencontre marque-t-elle une aube nouvelle ou le retour d'un passé longtemps enfoui ?
Dans ce roman lumineux, Éric de Kermel révèle la puissance des mouvements infimes et profonds qui nous animent. De la douce marche du quotidien aux grands orages de nos histoires familiales, il compose un véritable hymne aux femmes de tous les temps.
/image%2F1490149%2F20250314%2Fob_c8dae9_81hro0dp33l-sl1500.jpg)
> 2 avril 2025
Lorsqu’elle arrive à Auschwitz en 1943, Adela se demande comment elle va pouvoir survivre dans cet enfer. Heureusement, elle fait partie des rares déportées à être choisies pour travailler dans l’usine qui fabrique des munitions au sein du camp.
Avec d’autres femmes, dans un acte de résistance désespéré, elle a alors une idée folle. Chaque jour, elles volent quelques grammes de poudre qu’elles dissimulent dans les replis de leurs uniformes. Leur objectif est de faire exploser une partie du camp pour permettre à des prisonniers de s’échapper.
Alors qu’Adela s’accroche à l’espoir que ses proches sont encore libres et en vie, elle découvre abasourdie que son frère bien-aimé est lui aussi prisonnier. Peut-être est-ce un signe ? Peut-être les étoiles leur seront-elles favorables ? Sauf si son frère travaille dans le bâtiment qu’elle s’apprête à détruire…
/image%2F1490149%2F20250315%2Fob_4ced88_81kqpormrkl-sl1500.jpg)
> 2 avril 2025
En vingt ans, Alice n’a jamais remis les pieds dans le village de son enfance dans le Béarn, où elle se sentait regardée comme « la fille du drame ». Mais Chloé, sa fille de seize ans, décide qu’il est temps d’entreprendre le voyage qui pourrait la libérer de son douloureux passé. Et quand Chloé a quelque chose en tête...
Sur place, elles retrouvent les meilleures amies d’Alice, qu’elle a quittées du jour au lendemain sans plus jamais donner signe de vie.
Ensemble, les quatre femmes vont affronter les non-dits et révéler leur histoire sous un tout autre jour. Chemin faisant, elles tentent de réparer ce qui peut l’être. L’amour mère-fille, l’amitié indéfectible suffiront-ils à guérir le passé ?
/image%2F1490149%2F20250314%2Fob_020f26_71jdlnu13al-sl1231.jpg)
> 15 mai 2025
Il n'est jamais trop tard pour s'ouvrir aux autres... et à soi-même.
À la mort de son mari Arthur, Mabel découvre l'ultime liste qu'il a dressée pour elle. Ou plutôt ce mot énigmatique : Trouver D.
Persuadée qu'il s'agit de Dot, l'amie dont elle était amoureuse soixante ans plus tôt avant d'épouser Arthur, et dont elle est depuis sans nouvelles, Mabel part à sa recherche.
Une quête qui va l'amener à remonter le temps, faire de belles rencontres et, surtout, caresser l'idée qu'il est peut-être encore possible de trouver le bonheur...
/image%2F1490149%2F20250315%2Fob_f35add_71tphqlv8ol-sl1500.jpg)
> 23 avril 2025
Dans le Périgord, une mère et sa fille en quête d’une seconde chance.
Assistante commerciale dans une compagnie aérienne menacée de fermeture, Rosetta Martilière n’a plus d’avenir professionnel.
Sa fille, Anaé, quatorze ans, est victime de harcèlement.
Un nouveau départ s’impose pour la mère et la fille qui quittent définitivement Paris pour s’oxygéner dans leur maison du Périgord.
Mais comment s’intégrer dans le monde rural aujourd’hui lorsque l’on n’y a jamais vécu ?
Tandis que Rosetta se lance dans la culture de fraises bio, Anaé découvre un quotidien bien différent… et pas aussi paisible qu’elle l’imaginait. Surtout lorsque de vieilles histoires de famille s’en mêlent ainsi que de mystérieuses lettres anonymes...
Entre défis agricoles, nouvelles amitiés et secrets enfouis, leur quête de sérénité prend des allures d’enquête inattendue.
/image%2F1490149%2F20250314%2Fob_4ea675_81ql12bx2wl-sl1500.jpg)
> 14 mai 2025
À l'aube du xx siècle, Mar et Paulina quittent leur paisible village de Colombres, au coeur des Asturies, pour rejoindre Cuba. Mar, fille du médecin local, suit son père, nommé à la tête du dispensaire d'une plantation sucrière, où elle rêve de pratiquer elle-même la médecine. Paulina, une jeune veuve issue d'un milieu modeste, y est envoyée par sa famille pour épouser le riche maître de l'exploitation, mais redoute un bonheur inaccessible auprès de cet inconnu. Tandis que Mar s'investit en tant qu'infirmière et se découvre une affinité troublante avec le maître sucrier, les tensions dans la plantation s'intensifient : la révolte gronde parmi les ouvriers, accablés par des années d'injustice, alors que la guerre d'indépendance s'apprête à embraser l'île.
Un roman somptueux où deux femmes, unies par un destin commun, émigrent par amour et loyauté envers leur famille, sur une île dont la lumière dissimule rancunes et désirs de vengeance, à l'aube de la guerre qui donnera à Cuba son indépendance.
/image%2F1490149%2F20250314%2Fob_b17cee_81lx99ji88l-sl1500.jpg)
> 7 mai 2025
"On raconte qu'à ma naissance toutes les oies sauvages sont descendues du ciel, et que les poissons se sont laissé couler sous les vagues, ayant subitement oublié comment nager. Même les fleurs de lotus, dans nos jardins, se sont mises à trembler et ont détourné la tête, tant elles étaient honteuses de constater que leur attrait diminuait en ma présence. J'ai toujours trouvé ces histoires ridiculement exagérées, mais elles prouvent toutes que ma beauté était une sorte de phénomène surnaturel, qui surpassait même celle de la nature. Mais cette beauté était aussi une malédiction..."
La beauté de Xishi est perçue comme une bénédiction pour les villageois de Yue, convaincus que le meilleur destin pour une fille est de bien se marier. Lorsque Xishi attire l'attention du célèbre jeune conseiller militaire, Fanli, il lui offre une rare opportunité : utiliser sa beauté comme une arme pour renverser le royaume voisin rival de Wu. Tout ce qu'elle a à faire, c'est de s'infiltrer dans le palais ennemi en tant qu'espionne, séduire leur roi et les affaiblir de l'intérieur. Entraînée par Fanli à l'art de la dissimulation, elle sait que lui seul peut la percer à jour, l'attirance entre eux consumant chaque mensonge. Mais là-bas, il leur sera formellement interdit de s'aimer, au risque de provoquer la chute des deux royaumes et d'anéantir leur peuple.
Inspiré par la légende de Xishi, l'une des célèbres quatre beautés de la Chine antique, Le Chant des rivières englouties est une fabuleuse épopée sur la féminité, la guerre, le sacrifice et l'amour éternel.
/image%2F1490149%2F20250315%2Fob_460076_81kms9jw-ol-sl1500.jpg)
> 9 avril 2025
Fraîchement mariés, Jacy et Jed partent pour le nord du Michigan rendre visite au père de celui-ci, le Dr Ash, dans son chalet au fond des bois. Les premiers jours paradisiaques prennent une tournure inattendue lorsque la grossesse de Jacy devient problématique. Dans le même temps, des rumeurs sur la mère de Jed, disparue depuis longtemps, refont surface. Au fil des jours, Jacy se sent piégée, chacun de ses mouvements est surveillé et son corps est scruté à la loupe. S’agit-il de paranoïa, de claustrophobie ou, ainsi qu’on le lui laisse entendre, de son entêtement à refuser de prendre les mesures nécessaires ? Si les bois denses qui entourent la maison foisonnent de dangers, les plus grands ne seraient-ils pas à l’intérieur ?
/image%2F1490149%2F20250314%2Fob_da3a1b_81p8orzghql-sl1500.jpg)
> 2 avril 2025
La pluie s’abat sans relâche sur la célèbre station de ski d’Åre, au nord de la Suède, et pourtant il n’est pas question de retarder la construction de chalets de vacances toujours plus luxueux. Un glissement de terrain finit par se produire, révélant la cupidité de politiciens et hommes d’affaires véreux, qui investissent sans se préoccuper de l’environnement. Voilà un sujet tout trouvé pour Vera Bergström, qui a repris son poste à la rédaction du journal local. Pendant ce temps, dans une rue de Stockholm, on découvre le bracelet de Jonte Andersson, un jeune DJ éleveur de moutons. Étrange, puisqu’il a disparu depuis plus d’un an en pleine montagne... Une nouvelle affaire à creuser pour Vera qui, au fur et à mesure que les pièces du puzzle se mettent en place, déterre bientôt les secrets d’un terrible passé près de tous les rattraper...
/image%2F1490149%2F20250314%2Fob_6dbda5_81bbmtsvaul-sl1500.jpg)
> 7 mai 2025
Quatre siècles les séparent, mais un livre maudit les unit.
En 1594, sur les îles Orcades, Alison Balfour est accusée de sorcellerie. Dans quelques heures, elle sera brûlée vive...
Plus de quatre cents ans plus tard, Clem accourt au chevet de sa fille, Erin, hospitalisée après avoir été retrouvée sur la plage de Fynhallow Bay, aux Orcades. Le corps calciné de son petit-ami a été découvert à ses côtés, sa meilleure amie a disparu. Erin ne se souvient de rien et ne répond qu'à un seul nom : Nyx. En explorant les îles écossaises, Clem fait de troublantes découvertes : et si le traumatisme d'Erin était l'effet d'une ancienne malédiction ? Pour sauver sa fille, Clem devra percer un secret vieux de plusieurs siècles, avant que les ombres de Fynhallow Bay ne réclament une nouvelle victime.
Inspiré par la véritable histoire d'Alison Balfour, Le Livre des Sorcières est une oeuvre troublante, qui offre également une réflexion profonde sur la puissance de l'amour maternel.
/image%2F1490149%2F20250315%2Fob_b7da53_71mouotzpgl-sl1500.jpg)
> 9 avril 2025
« Cette authenticité à laquelle ma grand-mère tenait tant a fini par paraître factice. Il en va toujours ainsi… Plus gros et plus clairs sont les joyaux, plus ils pourraient passer pour des jouets ou des bonbons. »
Lorsque Maô, étudiante timide et solitaire, fait la connaissance de Yotsuba, une employée dans la supérette où toutes les deux travaillent, elle a bien du mal à envisager l’avenir. C’est en réalité le point de départ d’une série de rencontres qui vont bouleverser son existence.
Il y a bien sûr Yotsuba, qui a grandi au sein d’une famille de restaurateurs ayant fait fortune au lendemain de la Seconde Guerre mondiale ; Miako, une artiste qui a vécu une adolescence tempétueuse et des amours contrariées ; Mai, une enfant-star malgré elle aujourd’hui hantée par le passé…
Année après année, les fils de ces différentes vies se tissent et forment sous les yeux de Maô un tableau vivace et émouvant, fait de drames, de regrets mais surtout de solidarité.
Un portrait éclatant du Japon depuis la fin de la guerre, qui explore avec finesse le regard de la société sur les femmes et la liberté à laquelle elles aspirent.
/image%2F1490149%2F20250314%2Fob_f35cb7_71vvfjcpywl-sl1500.jpg)
> 7 mai 2025
Victoire et Jérôme mènent une existence heureuse. Ensemble depuis dix ans, ils s’apprêtent à se marier aux Ormes, une élégante maison de famille en Touraine. Mais à un mois de l’événement, en pleine nuit, Jérôme percute une silhouette au bord de la route. Une seconde d’inattention qui pourrait bouleverser des vies entières.
Doit-on tout pardonner à ceux qu’on aime ? Quelles sont les erreurs qui changent une trajectoire ?
/image%2F1490149%2F20250315%2Fob_692b95_71-kgyzghjl-sl1500.jpg)
> 19 mars 2025
DANS UN VILLAGE IRLANDAIS, LE RETOUR D’UN VOYOU FAIT RESSURGIR DE VIEILLES RANCŒURS…
Depuis quelques années, Cal Hooper, ancien policier américain, a choisi la tranquillité du village d’Ardnakelty pour se reconstruire loin de la violence urbaine. Il y mène une vie discrète et solitaire, à l’exception de ces moments passés aux côtés de Trey, une voisine adolescente qu’il a prise sous son aile.
Mais ce quotidien paisible est chamboulé lorsque le père de Trey, revenu d’Angleterre, réapparaît après une longue absence, persuadé qu’il y a de l’or dans les collines alentour. En ralliant plusieurs villageois à sa cause, il s’engouffre dans une affaire qui va mêler escroquerie et confrontations familiales. Et quand les tensions explosent, Cal est contraint d’agir afin de protéger Trey des représailles qui planent sur elle.
Entre manipulations, secrets et sacrifices, l’écriture singulière de Tana French explore avec brio les choix infimes mais décisifs qui, en silence, font le destin de chacun.