Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2025-05-17T11:07:57+02:00

Mon hamster à roulettes

Publié par MyaRosa

Rémi Courgeon

32 pages, Bayard Jeunesse (Les Belles histoires), avril 2022

L'histoire :

Pour son anniversaire, Tom a reçu
le plus beau cadeau du monde : un hamster, Tilbur.
Très vite, le petit garçon comprend que son ami s'ennuie.
Alors, il lui fabrique une super cage à roulettes.
Mais un jour, Tilbur disparaît...

 

Mon avis :

 

 Mon petit garçon a un faible pour les hamsters alors je savais que ce livre lui plairait. On a adoré cette histoire pleine d'humour, de rebondissements et de tendresse.

 

 

 Pour son anniversaire, Tom reçoit un cadeau pas comme les autres de la part de son oncle : un hamster nommé Tilbur. Dès lors, ils deviennent inséparables. Le petit garçon trouve les journées bien longues quand il est loin de son compagnon et il n'a qu'une hâte : le retrouver. Il regrette de ne pas pouvoir l'emmener partout avec lui. Il sent bien que Tilbur s'ennuie aussi quand il n'est pas là. Alors, il se met à lui bricoler un engin extraordinaire : la tilburmobile. Avec ça, ils peuvent se promener ensemble et explorer le monde. Mais voilà qu'un jour, lorsque Tom se retoune, Tilbur a disparu...

 

 

 L'histoire est vraiment mignonne et nous a beaucoup plu. On a aimé la jolie amitié de Tom et de Tilbur et la tendre complicité qu'il y a entre l'oncle et le petit garçon. Ça nous a fait sourire de voir les parents râler et de suivre les jeux amusants des deux personnages principaux. L'idée de la turbomobile est géniale ! On a eu peur pour Tilbur évidemment, mais rassurez-vous, tout se termine bien ! Les rebondissements sont surprenants et surviennent au bon moment. L'histoire est bien rythmée et accessible aux plus jeunes. C'est un très beau livre qu'on n'arrête pas de relire sans se lasser et que l'on vous recommande vivement.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog