Osamu Nishi
192 pages, éditions nobi-nobi, septembre/octobre/novembre 2020
/image%2F1490149%2F20201210%2Fob_61082b_130291381-933687560495268-570917210727.jpg)
L'histoire :
Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d'un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon coeur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ? !
Mon avis :
Dès les premières pages, le ton est donné et j'ai tout de suite accroché à l'univers d'Iruma. Qu'est-ce que c'est drôle ! Iruma est décrit comme "une bonne poire". Il ne sait pas dire non et se laisse toujours embarquer dans toutes sortes de mésaventures. Cette fois, c'est le pompon ! Il est vendu par ses parents à un démon et lorsque ce dernier lui laisse - plus ou moins - le choix, il signe le contrat qui fait de lui son petit-fils. Sans vraiment réaliser ce qui lui arrive, il se retrouve dans une école remplie de démons qui rêvent de dévorer un humain ! Iruma arrivera-t-il à rester en vie et à trouver sa place dans cet endroit dangereux et peu commun ?
En général, je n'aime pas trop me lancer dans les séries qui comptent beaucoup de tomes et il me semble que celle-ci se compose déjà d'une vingtaine de tomes au Japon. Pourtant, j'étais intriguée par la présentation et l'enthousiasme de mon fils a fini de me convaincre. J'ai bien fait de m'embarquer dans cette aventure car... j'adooooooore ! C'est simple, c'est clairement la série en cours qui me plaît le plus et dont j'attends les sorties avec le plus d'impatience. Il y en a d'autres que je suis avec plaisir, mais celle-ci est hyper addictive. C'est très agréable à lire et surtout vraiment, vraiment drôle ! L'univers développé est intéressant et on a vraiment envie d'en savoir plus. Je trouve que ça ne s'essouffle pas du tout, bien au contraire. Chaque tome approfondit un peu plus les choses et l'on suit avec plaisir le quotidien des personnages. Les intrigues sont prenantes, bien ficelées, il y a du suspense et beaucoup de rebondissements. On n'a pas du tout envie que ça s'arrête ! J'ai dévoré les trois premiers tomes en un rien de temps et je n'ai qu'une hâte : lire le 4ème (il sort le 16 décembre). Franchement, si vous aimez les mangas humoristiques et les univers fantastiques alors foncez, vous ne serez pas déçus !
/image%2F1490149%2F20201211%2Fob_8a31f6_ob-d1d13a-850054coeurbis.png)