Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-07T17:06:03+02:00

Mes petites décalcomanies Usborne : Les chevaliers

Publié par MyaRosa

Collectif

24 pages, éditions Usborne, juin 2019

Présentation de l'éditeur :

Sièges, joutes, armures... Transfère les décalcomanies à l'aide d'un crayon ou d'un stylo pour animer ces scènes chevaleresques. Tu découvriras aussi comment devenir chevalier.

 

Mon avis :

 

  Parmi nos dernières réceptions des éditions Usborne, mes enfants ont flashé sur ce livre de décalcomanies. C'est une activité qu'ils ne connaissaient pas encore et que j'ai beaucoup aimé redécouvrir avec eux. Petite, je passais un temps fou à en faire !

 

 Le livre est très bien conçu. Le format est parfait pour emmener le livre partout. Il y a une petite présentation de l'univers des chevaliers, des explications claires et illustrées sur le fonctionnement des décalcomanies et une pochette contenant plusieurs pages en papier spécial qui serviront à donner vie aux scènes proposées.

 

 

 Chaque double page a son thème et apporte son lot d'explications, ce qui permet d'apprendre des tas de choses sur les chevaliers : le siège, la joute, l'école des chevaliers, l'adoubement, la bataille, le banquet, la chasse, les voyages, l'armure, les dragons...

 

 Voilà encore une activité ludique et amusante qui a beaucoup plu à mes enfants. C'est quelque chose qu'ils peuvent faire seuls et cela leur a donné des tas d'idées pour jouer, se mettre dans la peau des personnages et s'inventer des tas d'histoires.

 

 Deux autres titres de la même collection existent et j'aimerais beaucoup les découvrir. Ils ont pour thèmes les fées et les pirates. L'éditeur propose aussi dans d'autres collections des décalcomanies pour les plus grands sur les petites bêtes, les papillons, les jardins, Noël et bientôt les licornes ! Merci aux éditions Usborne pour ces merveilleux outils qui encouragent les enfants à laisser parler leur imagination !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Une très bonne idée!!!
Répondre
M
Oui, c'est génial !
U
Direct dans ma mémoire de tata gâteau ! J'en connais qui vont se battre pour l'avoir, donc je vais le commander en double exemplaire. XD Merci beaucoup pour cette découverte !
Répondre
M
Avec plaisir ! C'est vraiment sympa. Je vais m'empresser d'aller en acheter un deuxième. J'hésite encore entre les fées et les pirates. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog