Emily Bone & Maribel Lechuga
12 pages, éditions Usborne, mars 2019

Présentation de l'éditeur :
Soulève les rabats et pénètre dans les maisons des animaux - nids dans les arbres, sombres terriers souterrains, recoins d'une barrière de corail... il y en a même dans ta propre maison !
Mon avis :
Voilà encore un très joli documentaire que nous offrent les éditions Usborne. Les illustrations de Mariel Lechuga sont absolument magnifiques et nous font découvrir toutes sortes d'endroits et différents moments de la journée. On s'émerveille de toutes ces couleurs et de tous ces détails qui nous donnent l'impression de partir à l'aventure, explorer le monde et ses merveilles !

On observe ce qui se passe à la nuit tombante, on s'amuse à observer les animaux qui vivent en haut et en bas d'un arbre, on se balade au bord de l'eau, on observe les maisons des insectes ou encore ce qui se passe dans la mer. On voyage aussi dans les endroits les plus chauds et les plus froid du monde à la rencontre de toutes sortes d'animaux plus fascinants les uns que les autres. On se rend ensuite sous terre, on découvre les maisons des animaux les plus étranges et même celles que l'on ne soupçonne pas et qui sont... chez nous !

C'est très intéressant, ludique, coloré, agréable à lire et à feuilleter. On se prend au jeu en soulevant les rabats pour découvrir toutes sortes de choses. C'est un très joli documentaire à mettre entre toutes les mains !
