Fiona Watt & Juliette Oberndorfer
10 pages, éditions Usborne, octobre 2018

Quatrième de couverture :
Les jeunes enfants aimeront beaucoup explorer la nature au fil des saisons tout en écoutant les célèbres airs de Vivaldi.
Mon avis :
Voilà un magnifique livre sonore qui met la ronde des saisons et la musique classique à l'honneur ! L'enfant est invité à contempler les changements qui s'opèrent tout au long de l'année. Il y a un peu de texte pour nous faire remarquer quelques éléments en particulier, des parties creuses où glisser les doigts et des chemins à suivre que les tout-petits vont adorer. Et, lorsque l'on tourne la page : surprise ! La saison change et le paysage se pare d'un nouveau manteau.


Les illustrations sont fabuleuses et mettent parfaitement les différentes saisons en valeur. Un vrai plaisir pour les yeux ! De plus, il y a une pastille sonore sur chaque double page qui permet de découvrir les Quatre Saisons de Vivaldi. Les extraits sont bien choisis et agréables à écouter. En plus des quatre saisons, une double page est consacrée au renouveau pour que les petits comprennent bien que tout recommence à chaque fois. J'adore !
