Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-24T15:28:52+02:00

Coucou ! La mer

Publié par MyaRosa

Simona Dimitri & Anna Milbourne

14 pages, éditions Usborne, avril 2018, dès 3 ans

Quatrième de couverture :

Regarde sous les vagues et derrière les coraux pour découvrir des requins affamés, des dragons de mer timides et bien plus encore. Et que pourrait donc renfermer une épave ?

 

Mon avis :

 

 Encore un très joli livre pour les petits curieux de 3 et +. Ils pourront explorer et découvrir la mer et ses mystères. Il y a des tas de rabats à soulever ainsi que des découpes qui poussent à essayer de deviner ce qui se cache sur les pages suivantes.

 

 

 S'il s'adresse aux plus jeunes, n'allez pas croire que ce livre se contente de montrer quelques poissons et petites vagues, loin de là ! Il y a des tas d'animaux à découvrir, mais aussi des plantes aquatiques, les cachettes préférées des animaux marins et leurs méthodes pour se protéger, les différences de température de l'eau suivant l'endroit, la manière dont l'homme explore les fonds marins ainsi que les endroits mystérieux et les trésors que renferme la mer.

 

 C'est un petit documentaire très intéressant, agréable à feuilleter et à manipuler et les illustrations très colorées m'ont beaucoup plu. De plus, j'ai été surprise par la richesse du vocabulaire employé. L'enfant découvre et apprend des mots tels que rivage, moucheté, tentacules, habile, vaste, submersible, etc... C'est très réussi !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Quel plaisir, ces livres Usborne !!! j'ai hâte que William ait l'âge de découvrir celui-ci :-) il est magnifique!
Répondre
M
Toutes cette collection est fabuleuse ! En ce moment, nous regardons beaucoup celui-ci et celui sur l'arbre. Ils sont vraiment bien conçus. J'aime aussi beaucoup les livres de contes de la même collection avec des découpes et des rabats. Ils sont magnifiques !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog