Giulia Lombardo, Lucy Wain, Struan Reid, Anne Millard
24 pages, éditions Usborne, février 2018, dès 5 ans

Quatrième de couverture :
Parcours 500 ans d'Histoire et visite toutes sortes de maisons en chemin. Tu pourras pénétrer à l'intérieur de leurs pièces et t'amuser des heures durant à y aménager les meubles, cadres et bibelots fournis.
Mon avis :
J'aime beaucoup ces cahiers d'autocollants des éditions Usborne qui peuvent aussi bien satisfaire la curiosité des enfants que celle des adultes qui s'intéressent à l'Histoire, à l'architecture ou à la décoration.

Celui propose de nous montrer l'évolution de l'architecture des maisons des années 1400 aux années 1960. Un joli voyage à la découverte du manoir fortifié, de la ferme Tudor, de la maison de marchand, de la maison georgienne, du château français de la Renaissance, de la maison victorienne, de la maison art déco, etc...

Sur chaque double page, une maison à découvrir avec une petite présentation qui permet d'en apprendre plus sur l'époque et le mode de vie. Des tas de petits autocollants (il y en a plus de 425 !) sont à disposer dans chaque pièce. Ils représentent des meubles, des objets et même des voitures d'époque. Parfois, des petites indications nous aident à les disposer à leur place. C'est amusant de constater, par exemple, l'évolution de la baignoire ou bien des chaises et de découvrir des objets dont on ne se sert plus aujourd'hui.


En quelques mots :
Un petit livre aussi instructif qu'amusant qui nous en apprend plus sur l'évolution de l'architecture des maisons.