Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-25T10:05:00+01:00

La Malédiction d'Oxford

Publié par MyaRosa

Ann A. McDonald

362 pages, éditions Michel Lafon, janvier 2017

L'histoire :

Cassandra Blackwell, jeune Américaine d'origine modeste, intègre la prestigieuse Université d'Oxford pour une année d'études. Trois ans plus tôt, elle a reçu de cette ville un message anonyme auquel elle n'a rien compris : " Tu ne peux pas cacher la vérité. Reviens et mets un terme à cette histoire. "
À l'université, Cassie se lie avec l'élite anglaise, découvre l'atmosphère de ce lieu magique, aux boiseries séculaires et au charme gothique parfois inquiétant. Elle emménage avec la charmante Evie qui l'initie aux traditions et aux rituels immuables de l'école. Mais Cassandra n'a qu'un objectif : trouver la trace du passage de sa mère à Oxford dans les années 1990, comprendre pourquoi, enceinte, elle a fui ce paradis d'un autre temps, puis s'est suicidée quelques années plus tard, et enfin découvrir qui est son père. Grâce à Charlie, un flic local, elle apprend l'existence de " l'École de la nuit ", une société secrète fondée au XVIe siècle qui semble liée à une série de suicides au cœur du campus.
Cassie approche enfin de la vérité. Une vérité sombre et terrifiante.

 

Mon avis :

 

 Très belle découverte que ce roman chargé de mystères qui se déroule au sein de la mythique, prestigieuse et fascinante université d'Oxford ! Si l'héroïne m'a un peu agacée au début du roman, j'ai finalement bien accroché et j'ai aimé mener l'enquête à ses côtés. J'ai vraiment été séduite par les lieux et par l'ambiance mystérieuse et un peu angoissante de ce roman. Vieilles pierres, sociétés secrètes, livres poussiéreux et morts étranges sont au rendez-vous et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

 

 L'écriture de l'auteur est agréable et je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis laissée emporter dans ce monde à part et j'ai vraiment eu l'impression de parcourir les couloirs et les pièces d'Oxford avec l'héroïne du roman. On se prend très vite au jeu ! Je regrette juste que la fin n'ait pas été un peu plus surprenante. C'est assez convenu, mais tout de même très agréable à lire et rien que pour le décor prestigieux si bien retranscrit, ça vaut le détour ! Si vous aimez le mystère, les énigmes à résoudre et les secrets, vous ne serez pas déçus !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog