Marie Mahler (illustrations)
24 pages, Didier Jeunesse (pirouette), mars 2016
Quatrième de couverture :
Jamais on n'a vu, jamais on ne verra, la famille Tortue courir après les rats...
Mon avis :
Une fois encore, la collection Pirouette fait la part belle aux chansons et aux images en nous livrant une très belle version de la célèbre comptine. Les jolies illustrations, rondes et colorées, de Marie Mahler viennent éclairer le sens de la chanson qui ainsi est rendue plus accessible aux tout-petits. Les jeunes enfants comprennent toute l'histoire en parcourant les pages, s'évadent au coeur des belles images, imaginent, rêvent...
Ce livre a déjà été publié il y a quelques années, mais il est maintenant disponible dans une version cartonnée aux bords arrondis avec un pelliculage brillant qui accroche le regard. En plus des paroles et des images, il y a la partition de la chanson ainsi qu'un flash code qui permet d'écouter une version interprétée par des enfants. Ma fille aime beaucoup cette collection pleine de malice et de douceur et je la comprends car c'est vraiment mignon. A travers cette petite histoire chantée, on découvre la façon dont les familles animaux se préparent à aller au lit. C'est parfait pour rassurer l'enfant à l'heure du coucher.
En quelques mots :
Un joli petit album pour découvrir, redécouvrir ou faire découvrir une comptine indémodable dans une version originale et très drôle.