Cet après-midi, avec mon fils, nous avons préparé les biscuits pour les traditionnels petits sachets de Noël que nous offrons chaque année autour de nous. Nous avons fait trois sortes de biscuits : vanille, chocolat et miel-épices. Il y a deux recettes que nous connaissons parfaitement pour les avoir testées des dizaines de fois, et une autre que nous testions pour la première fois et que j'ai adoré.
Voilà les biscuits à la vanille. Ils sont un peu pâles mais très bons. J'ai déjà essayé de les laisser dorer plus longtemps, mais je les trouve trop durs lorsqu'ils refroidissent. Ils sont bien meilleurs ainsi. Vous trouverez la recette ici. C'est une recette que j'aime beaucoup et que je réalise régulièrement parce qu'elle est vraiment très simple et ne nécessite que peu d'ingrédients et ce sont des choses que nous avons toujours à la maison. C'est la recette idéale pour les débutants ou pour cuisiner avec des enfants.
Pour changer un peu, j'ai décidé de tester les biscuits au miel et aux épices découverts sur le blog Mum's cook & books. Ils m'ont vraiment beaucoup plu. Ils sont faciles à réaliser, les épices sont bien dosées et le miel apporte vraiment quelque chose. Dégustez-les quand ils sont encore un peu chauds et moelleux, peu après la sortie du four. C'est un régal et ça parfume toute la maison ! La recette se trouve ici et je vous invite à encourager cette jeune maman passionnée de cuisine et de littérature de jeunesse qui vient juste de créer son blog.
Pour finir, nous avons préparé des "gâteaux l'étoile", les biscuits préférés de mon fils. Je lui en fait depuis qu'il est tout petit et il est tout content de les préparer avec moi. Ce ne sont pas les plus jolis, mais nous les aimons vraiment beaucoup. Ils sont bien chocolatés et faciles à préparer. J'ai déjà publié la recette ici.
Il y en avait un peu plus que cela, mais quelques gourmands sont passés par là...
****
Oh, j'allais oublier. Au début du mois, j'ai testé les Kipferl, des petits gâteaux alsaciens à la vanille que je ne connaissais pas. Je ne vous en ai pas parlé parce que je n'ai pas du tout aimé : ni la texture, ni le goût. Mon homme était plus emballé mais ne s'est pas non plus jeté dessus. Si vous voulez tester, la recette est ici.