(Chocolate and Flowers / Hopes and dreams)
Cathy Cassidy
Catégorie(s) : Nouvelles - Jeunesse - Girly
Edition / Collection : Nathan
Date de parution : 5 mars 2015
Nombre de pages : 144
Prix : 9,90€
Les Filles au Chocolat :
6. Coeur Cookie (à venir)
L'histoire :
L'étoile de la Saint-Valentin : L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
Dans l'ombre des projecteurs : C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?
On ne présente plus la série de livres écrite par Cathy Cassidy : Les Filles au chocolat qui remporte un immense succès auprès des lecteurs de tout âge. J'ai dévoré tous les tomes déjà parus (Coeur Cerise - Coeur Guimauve - Coeur Mandarine - Coeur Salé - Coeur Coco - Coeur Vanille) et je suis ravie de retrouver les personnages dans de nouvelles histoires. Ce livre est en fait un recueil de deux nouvelles : L'étoile de la Saint-Valentin (Chocolate and Flowers) et Dans l'ombre des projecteurs (Hopes and dreams).
La première nouvelle nous est racontée par Tommy, le petit ami de Summer. La Saint-Valentin et l'anniversaire de Summer tombent le même jour et il aimerait lui faire la plus belle des surprises. Une boîte de chocolat lui semble malvenue vue le contexte et un bouquet de fleurs un peu trop classique. Avec la complicité de Finn, il va organiser la plus belle des surprises pour celle qu'il aime. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Tommy est touchant et j'ai aimé retrouver Finn et Skye. La pauvre Summer n'est pas en grande forme, mais j'ai trouvé cela bien que Cathy Cassidy ne minimise pas la situation.
La seconde nouvelle met en scène Jodie, l'amie de Summer qui a été envoyée à la Rochelle Academy à sa place. Cette nouvelle m'a également beaucoup plu. Jodie est touchante. Elle n'a pas du tout confiance en elle et la situation n'arrange rien. Elle culpabilise, ne se sent pas à sa place, se met toujours en retrait et n'ose pas s'impliquer pleinement dans la danse. Mais elle garde en elle de très beaux rêves, tellement bien enfouis qu'elle a fini par les oublier elle-même...
Ce n'est pas mon tome préféré, mais c'est un bonus très chouette qui nous permet de retrouver les personnages et d'en apprendre plus sur ceux qui sont toujours en arrière-plan. L'amour et la danse sont au coeur de ces deux histoires, tout comme les rêves et l'espoir. Il ne faut jamais renoncer ! Une jolie lecture pour patienter jusqu'à la sortie de Coeur Cookie prévue en juin.
Comme toujours, on retrouve quelques bonus à la fin du livre. Un test pour savoir à quelle fille au chocolat on ressemble le plus, des fiches sur les principaux personnages, un extrait du roman de Cathy Cassidy - Aux délices des anges et des recettes très alléchantes : clafoutis façon Cherry, le moelleux de Skye, muffins à la mandarine et aux amandes, rochers saveur Coco et les brownies de Honey.
En quelques mots :
Deux nouvelles inédites dans lesquelles on retrouve les personnages des Filles au chocolat. L'amour, la danse, l'espoir et les rêves y sont à l'honneur et on en apprend plus sur deux personnages secondaires. Une jolie lecture !