Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-20T12:19:00+02:00

Zoé + Juju

Publié par MyaRosa

Zoé + Juju

(Ivy and Bean)

Annie Barrows (texte) & Sophie Blackall (illustrations)

9791027600083-290x370.png

Catégorie(s) : Roman jeunesse illustré

Edition / Collection : Tourbillon / Premières lectures

Date de parution : 19 juin 2014

Nombre de pages : 114

Prix : 6,90€

Dès 7 ans

 

L'histoire :

La première fois qu'elles se sont vues, Juju et Zoé se sont dit qu'elles ne deviendraient jamais amies. Mais un jour, Juju doit se cacher d'urgence. Zoé vient à son secours avec une baguette magique, de la peinture pour le visage et un seau rempli de vers de terre. Des ennuis à l'horizon? Peut-être. Des éclats de rire? Ca oui.

 

monavis2

 

 "Zoé + Juju", la nouvelle série de livres publiée par les éditions Tourbillon nous vient tout droit des Etats-Unis. Le premier tome a été publié en 2006 et la série compte à ce jour une dizaine de titres. Je viens de lire le premier volume et j'ai adoré ! Je pense que cette série ne va pas passer inaperçue. Elle devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs. C'est joyeux, drôle, dynamique et passionnant !

 

 Zoé et Juju sont voisines et leurs parents aimeraient beaucoup qu'elles deviennent amies. Et pourtant, les photo-1-2-.JPGdeux fillettes ne veulent rien entendre. Elle n'ont rien en commun. Juju passe son temps à faire des roulades dans son jardin, à courir partout et à faire des dérapages avec son vélo. C'est une fillette dynamique et pétillante qui ne tient pas en place et se dispute sans arrêt avec sa grande soeur qui se prend déjà pour une adulte. Vraiment rien à voir avec Zoé, cette jeune fille sage, toujours en robe et jamais décoiffée, qui passe son temps à lire tranquillement dans son coin d'énormes livres. Tout ce que Juju déteste. Et pourtant... Bien malgré elles, les deux fillettes vont être amenées à passer du temps ensemble. Qui sait, peut-être ont-elles plus de choses en commun qu'elles ne le pensent ?

 

 J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. La rencontre entre les deux jeunes filles est assez étonnante et je ne pensais pas que l'histoire allait prendre cette tournure. Je les trouve déjà attachantes, ces deux malicieuses petites filles et je suis impatiente de les retrouver dans d'autres aventures. Le texte est bien adapté aux plus jeunes et les illustrations en noir et blanc sont très belles. Le second tome est déjà disponible et les tomes 3 et 4 seront disponibles le 18 septembre prochain.

 

photo-2-2-.JPG

 

En quelques mots :

Un premier tome très prometteur. Une lecture charmante, pleine d'humour et de malice !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Merci pour ce joli billet ça donne envie de mieux connaître ces petites filles :)
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont adorables. Je vais emmener la suite dans ma valise pour les vacances. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog