Zéro pointé
Quand les profs se lâchent !
de François Langrand
Catégorie(s) : Humour
Edition / Collection : J'ai Lu / Humour
Date de parution : 13 février 2013
Nombre de pages : 140
Prix : 5€
Présentation de l'éditeur :
Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.Attention, cinglant !
Je vous ai déjà parlé de "La Femme parfaite est une connasse !" et de "Mes parents font des SMS" ; voici maintenant le troisième et dernier titre prévu pour le lancement de la collection. J'ai déjà lu plusieurs livres sur le sujet, notamment les ouvrages de Jérôme Duhamel, mais même si le sujet n'a rien de nouveau, ça fonctionne toujours aussi bien. Au fil des pages, on découvre des perles d'élèves et surtout les répliques cinglantes de leurs professeurs qui se lâchent. Quel régal ! C'est vraiment très drôle mais en lisant ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place des professeurs et ça doit être parfois usant de lire autant d'âneries !
De la faute d'orthographe qui change tout le sens d'une phrase, aux réponses sans queue ni tête en passant par les messages adressés directement aux professeurs, vous trouverez dans ce livre près de 300 copies d'élèves minutieusement choisies pour nous faire rire aux éclats. La mise en page est vraiment très sympa, parfois un peu difficile à déchiffrer car ce sont de vraies extraits de copies d'élèves, mais c'est justement ce qui fait tout son charme. Une nouvelle réussite pour cette collection prometteuse qui m'enchante déjà. C'est un titre que je ne me lasserai pas de relire et de feuilleter.
Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques perles...
Que s'est-il passé le 14 juillet 1789 ?
Léonard de Vinci et sa famille se sont fait arrêter.
Napoléon a fait la révolution de 1968.
Cite deux raisons pour lesquelles la France a constitué des colonies.
Pour que les enfants puissent s'amuser.
Quand est né Jésus-Christ ?
J'en sait rien j'aitait pas née.
Je vous laisse découvrir les appréciations savoureuses des professeurs...