Voilà voilà
Ilya Green
Catégorie(s) : Album jeunesse
Thèmes & Mots clés : bébés - sonorités - couleurs - découverte
Edition / Collection : Didier Jeunesse
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de pages : 40
Prix : 11,90€
Présentation de l'éditeur :
Voilà, voilà… Monsieur Edgard et son canard, Maria Louette et sa grande chouette, sans oublier Victor Bator et son alligator… Un à un, comme au spectacle, tout le monde se présente au petit lecteur curieux et émerveillé, pour des instants de douce félicité.
Je poursuis ma découverte de l'univers d'Ilya Green avec ce très bel album. Comme si nous assistions à un spectacle, les petits personnages se succèdent, défilent devant nous, se présentent et nous présentent les animaux qui leur tiennent compagnie. C'est un véritable carnaval, une avalance de couleurs, de gaieté et de sourires. Ilya Green joue avec les sonorités et les mots pour notre plus grand bonheur et nous offre un joli texte, tendre et poétique, qui rime et chante comme une comptine.
Il y a Victor Bator et son alligator, Maria Louette et sa grande chouette, Monsieur Edgar et son canard ou encore la fée Maïa sur son grand chat. Ils n'attendent plus que toi ! Le petit lecteur découvre les personnages, s'amuse des rimes et des mots rigolos et est même invité à se joindre à eux pour participer au jeu et pourquoi pas inventer d'autres associations de mots ! C'est joyeux, tendre et mignon comme tout. A lire et à regarder avec les tout-petits qui sont très sensibles aux sons et aux couleurs dès le plus jeune âge. Vous serez certainement surpris de les voir réagir autant ! D'ailleurs, ce livre a été offert par le conseil général de l'Hérault à tous les bébés nés en 2013 et en 2014. Une très belle initiative qui semble se répandre dans de nombreuses régions de France. Je trouve cela formidable ! Lisez, lisez des livres aux bébés !
En quelques mots :
Un album tendre et très coloré à faire découvrir aux tout-petits. On joue avec les mots et les sons et on assiste à un véritable défilé de carnaval !