Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-10T08:47:00+01:00

Une nuit chez Merlin-Lapin (Souris Verte et ses amis)

Publié par MyaRosa

Une nuit chez Merlin-Lapin

Souris Verte et ses amis

Laurence Gillot (texte) & Marie Paruit (illustrations)

Couv-350x295.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : peur du noir - soirée pyjama - camping - amitié

Edition / Collection : Tourbillon / Tournicote

Date de parution : 27 février 2014

Nombre de pages : 24

Prix : 10,95€

Dès 2 ans

 

L'histoire :

Souris Verte, Lili-Mésange et Jo-L'écureuil sont invités à dormir chez Merlin-Lapin. Ils font les fous lorsque soudain - CRAC - ils entendent un bruit inquiétant...

 

monavis878

 

 Voilà une histoire toute mignonne pour les tout-petits. Cette collection des éditions Tourbillon propose des albums tout en carton avec des coins arrondis, parfaits pour les petites mains des plus jeunes. Les histoires sont adaptées pour les enfants de deux ans et plus. Dans cet album, nous faisons la connaissance d'une bande d'amis très sympathique : Merlin-Lapin, Lili-Mésange, Souris Verte et Jo-L'écureuil. Ils sont tous invités à passer la nuit chez Merlin-Lapin qui a dans son jardin une superbe cabane. C'est une cabane aménagée dans un arbre, douillette et confortable, que toute cette joyeuse bande de copains adore. Après s'être brossé les dents (c'est important) et avoir dit "Bonne nuit !" aux parents de Merlin-Lapin, nos jeunes amis s'en vont dans le jardin, tout excités, avec leurs lampes de poche à la main. Entre deux batailles de polochons, Souris Verte entend un drôle de bruit. Mais qu'est ce que ça peut être ? Un voleur, un bandit, un loup ? 

 

SOURIS-VERTE-INTR-3.png

 

 C'est tout à fait le genre d'histoires que j'aime et que mon fils adore. Tous les personnages sont attachants et l'intrigue est mignonne, amusante et mystérieuse... Ca sent bon la guimauve grillée au feu de bois, les batailles d'oreillers et les éclats de rire. C'est une histoire qui saura rassurer les petits car elle dédramatise le moment du coucher et rassure sur la nuit et ses bruits étranges et mystérieux. Une petite histoire à mettre entre toutes les mains !

 

SOURIS-VERTE-INTR-10.png

 

En quelques mots :

Un album vraiment mignon et amusant qui devrait rassurer les petits qui ont un peu peur du noir. Cette bande d'amis est vraiment très sympathique et j'espère qu'on la retrouvera dans d'autres aventures.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Ça donne envie d'aller passer la nuit avec des copains dans une cabane dans un arbre...
Répondre
I
Vraiment trop mignon !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog