Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-06T12:32:00+01:00

Une histoire à dormir la nuit

Publié par MyaRosa

Une histoire à dormir la nuit

(So Sleepy Story)

de Uri Shulevitz

traduit de l'américain par Elisabeth Duval

768599.jpg

Catégorie(s) : Album jeunessse

Thèmes & Mots clés : nuit - sommeil - dormir - maison

Edition / Collection : L'école des loisirs / Lutin poche

Date de parution : juin 2010

Nombre de pages : 34

Prix : 5,60€

 

L'histoire : La maison s'endort, s'endort. Dort la pendule à coucou, dort le chat, dort le petit garçon... Puis, tout doucement, une musique envahit la maison endormie et chacun se met au rythme de l'enchantement... pour enfin...

 

monavis

 

 

 

 

 

 Voilà une jolie histoire que je connais depuis plusieurs années et que j'aime beaucoup. Elle est à lire à vos enfants le soir avant le coucher. C'est une belle façon d'aborder la nuit et le sommeil de manière rassurante et elle convient à toutes les tranches d'âge. Petit à petit, tout s'endort dans la maison : les chaises, les tables, la pendule, le chat, le petit garçon. Tout est calme et paisible, mais bientôt une jolie mélodie se fait entendre, réveille tout doucement la maisonnée pour une danse enchantée et s'en va peu à peu sur la pointe des pieds et tout le monde se rendort paisiblement...

 

 C'est une jolie histoire, pleine de douceur et de poésie. J'aime particulièrement le texte qui invite au sommeil. On le lit comme une formule magique, une douce mélopée qui conduit doucement vers l'endormissement ; un peu comme si on comptait les moutons mais c'est tout de même beaucoup plus sympathique. C'est une histoire vraiment parfaite pour le soir, à lire en famille, tout doucement, en chuchotant avec pour seul éclairage une petite veilleuse ou la lueur d'une bougie. Calme, sérénité et sommeil garantis !

 

alire

                         9782013934848FS.gif ¤ 78690007.gif


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Oh, celle-là me plaît... :)
Répondre
M
Ca me rassure je suis un peu comme ca et pour l'instant j'ai pas tant l'intention d'avoir des enfants ;o)
Répondre
S
nous l'avons à la maison. Il a pas mal de succès.
Répondre
M
<br /> <br /> Je le trouve vraiment très sympa. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes enfants ont bien de la chance d'avoir une maman qui aiment autant les albums pour enfant et qui lit des histoires! :o) Ca donnerait presque l'envie de fonder un foyer! ;o)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Margaux. C'est un peu égoïste aussi, je me fais tellement plaisir avec toutes ces belles histoires. D'ailleurs, j'ai commencé à acheter des albums bien avant d'envisager de faire un enfant.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog