Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-03T12:36:00+01:00

Un Noël musical avec Winnie (Contes de Noël)

Publié par MyaRosa

Un Noël musical avec Winnie : Contes de Noël

Guy Davis (texte) & Bob Berry (illustrations)

d'après l'oeuvre originale de A.A. Milne et E.H. Shepard

512oW6QjeCL._SX342_.jpg

Catégorie(s) : Recueil d'histoires - Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : Noël - amitié - générosité - partage - fête - neige

Edition / Collection : Hemma

Date de parution : Mars 2005

Nombre de pages : 36

 

Présentation de l'éditeur :

Ce livre écrin contient cinq jolis contes et un petit boîtier musical qui joue quatre mélodies différentes. Un vrai livre-trésor qui te fera apprécier toute la magie de Noël et passer de merveilleuises fêtes de fin d'année en compagnie de Winnie et ses amis.

 

monavis

 

 Ce très joli livre nous a été offert, l'an dernier, par mon amie, Tine. Mon fils l'adore et le regarde très photo-177-.JPGsouvent et pas seulement à la période de Noël. Tine ne pouvait pas tomber mieux car à la maison, nous adorons Winnie ! Ce recueil nous propose de découvrir cinq belles histoires de Noël avec Winnie l'ourson et ses amis : Winnie et son copain de glace ; La Folle journée de Tigrou et Petit Gourou ; Joyeux Noël, Bourriquet ! ; Trop de neige pour Porcinet et Le Plus beau des cadeaux. Toutes ces histoires parlent d'amitié, de partage et de générosité et ont pour cadre de jolis paysages enneigés.

 

 En plus de ces histoires, on retrouve un joli dialogue entre Jean-Christophe, Winnie et Porcinet qui discutent au coin du feu. Jean-Christophe leur explique comment inventer des poèmes et leur montre que tout le monde en est capable, qu'il suffit de laisser parler son imagination. On retrouve également une petite recette de Tigrou, très facile à réaliser et donc parfaite pour les tout-petits, mais un peu photo-176-.JPGhors-saison par contre puisqu'il faut des fraises. On retrouve également les paroles de l'une des plus célèbres comptines d'hiver : Vive le vent ! Et pour couronner le tout, ce n'est pas un simple livre, mais un livre sonore. Il y a un petit bouton en bas et l'on peut écouter quatre mélodies de Noël.

 

 Les illustrations intérieures sont vraiment superbes et je trouve que c'est un peu dommage car la couverture ne reflète pas le contenu. Elle est un peu terne et triste alors que l'intérieur est adorable, coloré et lumineux. Les histoires sont vraiment mignonnes. Winnie croise un bonhomme de neige et comme il ne sait pas ce que c'est, il ne comprend pas pourquoi ce monsieur ne lui répond pas lorsqu'il s'adresse à lui. Tigrou essaie de faire aimer la neige et l'hiver à Petit Gourou qui a horreur de ça. Winnie est triste car il ne sait pas quoi offrir à Jean-Christophe mais celui-ci va lui montrer que leur amitié est le plus beau des cadeaux. Winnie et ses amis vont tenter de faire retrouver le sourire à Bourriquet et tout le monde va venir en aide à Porcinet qui est bloqué chez lui à cause de la neige. Amitié, batailles de boules de neige, patinage, bonshommes de neige, éclats de rire et émotions sont de la partie. Un joli livre à lire et à regarder en famille.

 

photo-175-.JPGphoto-178-.JPG

 

En quelques mots :

Quel plaisir de retrouver Winnie et ses amis dans cet ouvrage très complet. Au programme : éclats de rire, batailles de boules de neige, mélodies entraînantes, gourmandise, surprises et générosité. Un très joli livre de Noël.


challengechristmastime

A lire aussi :

Joyeux Noël, Winnie !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Sais-tu qui est mon héros-doudou-chéri ?! Porcinet ! Normal pour une porcinophile (oh, rien de cochon derrière ce mot ! Quoi que si, en fait ^^). Je craque totalement pour les cochonnoux et,
petite, j'aiamis beaucoup Winnie (même si Jean-Christophe m'agaçait) (je devais être jalouse !).
Encore un très bel ouvrage qui donne le sourire ! De bon matin, c'est tout plein de bonheur chez toi, ma Mya :)))
Répondre
M


Oh c'est rigolo ça ! J'ai justement une histoire de cochon dans ma PAL qui a l'air sympa : "Un amour de cochon", je crois que c'est le titre. J'aime bien les petites histoires de famille qui ont
pour cadre la ferme. Bisouuuuuuuus



C
J'aime les livres qui partent dans toutes les directions comme ça: histoires, cuisine, musique, poèmes...
Répondre
M


Moi aussi, surtout quand on ne s'y attend pas. :)



K
Wiiniiiiiiiiie ! Je l'aime je l'aime je l'aime !! Je n'avais pas entendu parler de cet album: comment c'est possible ? Merci pour la découverte !
Répondre
M


Quel enthousiasme ! :D Ce livre est trop mignon !



H
C'est très tentant, j'aime beaucoup l'univers de Winnie L'ourson, je regardais le dessin animé quand j'étais petite et c'était tout mignon.
Répondre
M


Oh, moi aussi, j'aime beaucoup. C'est d'ailleurs le premier personnage de Disney et le premier dessin-animé que j'ai fait découvrir à mon fils. Je trouve que c'est plein de douceur et de belles
valeurs.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog