Un dîner affreusement parfait
Marie Wilmer (texte) & Alexandra Gabrielli-Kuhn
Catégorie(s) : Album jeunesse
Thèmes & Mots clés : sorcière - repas - ombres chinoises - monstres
Edition / Collection : Naïve Livres
Date de parution : 18 septembre 2014
Nombre de pages : 40
Prix : 15€
Dès 6 ans
L'histoire :
Pour préparer un affreux dîner, il faut :
4 vipères
3 gros crapauds
5 aromates
Berthe la petite sorcière et Toutoutou le gentil hibou partent à la chasse aux ingrédients. Dans le marais, ils rencontrent d'effrayantes créatures. Brrr... ça fait froid dans le dos !
Berthe, la petite sorcière, a astiqué toute sa maison et concocté une délicieuse soupe pour son déjeuner. La soupe mijote et la petite sorcière trouve le temps long, tellement long ! Si seulement elle avait quelqu'un avec qui la partager... Mais voilà qu'un bruit se fait entendre. Un petit hibou est né dans le jardin d'hiver ! C'est décidé, il s'appellera Toutoutou. Berthe l'invite à partager son délicieux repas qui sent la chaussette. Mais une fois le repas terminé, que peuvent-ils bien faire ? La petite sorcière a une idée ! Ils vont partir à la chasse aux horreurs à travers la forêt sombre et les marécages pour trouver de quoi réaliser un dîner affreusement parfait !
Cet album, aussi drôle qu'effrayant, devrait beaucoup plaire aux enfants qui aiment les histoires de monstres et de sorcières. L'histoire est très amusante et l'on suit avec plaisir Toutoutou et Berthe dans leur drôle d'aventure ! Partis à la chasse aux horreurs, ils vont croiser en chemin des créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres... Chauve-souris, croque-mitaine, araignée et loup-garou seront de la partie ! Les illustrations en ombres chinoises sont très réussies et vraiment effrayantes, mais le texte, plein d'humour, vient contrebalancer cela et le résultat est affreusement drôle ! J'a beaucoup aimé les changements de couleurs et le livre en lui-même est vraiment très soigné (couverture découpée, beau papier mat bien épais qui fait penser à un grimoire). C'est très beau !
En quelques mots :
Un album aussi drôle qu'effrayant pour rire et frémir !