Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-14T18:06:00+02:00

Trylle, tome 1 : Echangée (Amanda Hocking)

Publié par MyaRosa

Trylle, tome 1 : Echangée

(Switched)

Amanda Hocking

couv27231351.png

Catégorie(s) : Fantastique - Jeunesse

Edition / Collection : Castelmore

Date de parution : 19 mars 2014

Nombre de pages : 315

Prix : 15,90€

 

Merci à Livraddict et aux éditions Castelmore pour cette lecture.

 

L'histoire :

Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ? Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison… Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ?

 

monavis

 

  Quelle couverture ! N'est-elle pas merveilleuse ? Je la trouve vraiment superbe. Mystérieuse et intrigante. Promis, j'arrête de m'égarer pour vous parler du contenu de ce livre, mais je ne pouvais pas ne pas le dire. Je l'adore, cette couverture !

 

 Après un prologue vraiment percutant, Amanda Hocking nous ramène vers quelque chose de plus classique qui n'est pas sans rappeler toutes les séries qui ont envahi nos librairies ces dernières années. Je dois vous avouer que j'ai été un peu déçue par ce changement. Le roman démarrait sur les chapeaux de roues nous promettant une intrigue pleine de suspense et puis paf, on retombe d'un coup dans le déjà-vu en suivant le quotidien sans intérêt d'une ado capricieuse et peu attachante. Là, vraiment, j'ai commencé à avoir peur et puis coup de théâtre, les choses ont rapidement changé pour devenir plus intéressantes. Beaucoup plus intéressantes. Ouf ! Vous avez eu peur, hein ? Moi aussi ! J'ai bien cru que ce roman allait être une nouvelle déception, et finalement j'attends déjà la suite avec impatience. Quel retournement de situation !

 

 Même si je regrette un peu le manque de profondeur des personnages, je trouve qu'Amanda Hocking a réussi à créer un univers très intéressant. L'histoire est vraiment sympa et, passé ce début un peu long et déjà-vu, j'ai eu du mal à reposer ce livre. C'est difficile de parler de ce livre sans trop en dire alors j'ai l'impression de tourner un peu en rond, je cherche mes mots pour vous en parler sans vous gâcher le plaisir. J'ai vraiment adoré la seconde partie et les descriptions de cet univers aussi merveilleux que terrifiant qu'a imaginé Amanda Hocking. On en sait encore assez peu sur cet univers, mais suffisament pour avoir envie de lire la suite. Je me pose encore tout un tas de questions sur le destin de Wendy, sur le rôle qu'elle va jouer et sur ce qu'attendent d'elle les autres personnages.

 

98866.jpg

 

 Côté personnages, Wendy me tape moins sur le système. C'était loin d'être gagné puisque j'ai eu beaucoup de mal à la trouver sympathique malgré sa terrible histoire. C'est également le cas de Finn qui me laissait de marbre au début alors que j'avais l'impression que l'auteur se donnait beaucoup de mal pour qu'on le trouve mystérieusement charmant. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai encore un peu de mal à cerner Elora et ça m'intrigue d'autant plus. Quant aux autres personnages secondaires, je pense notamment à Tove et Rhys, ils m'ont beaucoup plu. Ils apportent un peu de fraîcheur, d'humour et de suspense.

 

 C'est finalement un roman assez inégal, je trouve. Il y a des parties lentes et pas forcément très intéressantes, d'autres vraiment originales, pleines d'action et de suspense. La fin est plus rythmée et plus surprenante, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. Malgré quelques bémols, c'est quand même un bon premier tome qui nous emmène dans un univers intéressant sur lequel on a envie d'en savoir plus. Je serai au RDV pour la sortie du second tome, mais j'espère que les personnages seront un peu moins superficiels. A suivre...

 

123468.jpg

 

En quelques mots :

Malgré un début un peu décevant car vu et revu, l'auteur a réussi à me surprendre et à m'emporter dans son univers. J'ai maintenant très envie d'en apprendre plus sur les trylles et de connaître la suite.

 

 


 


 


 

La sortie du tome 2 est annoncée pour fin août.

Voilà la couverture. Je la trouve superbe ! Pas vous ?  

764389.jpg

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Château imaginaire 15/06/2014 14:16

J'aime encore plus la seconde couverture!

Dune 14/06/2014 23:19

Ohlala, cette couverture *o* J'ai envie de découvrire ce livre mais d'un côté j'appréhende...Surtout que Wendy a l'air imbuvable !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog