J'ai été taguée plusieurs fois ces derniers jours pour vous parler un peu plus de moi et de mes habitudes. Tout d'abord, Lizouzou m'a demandé de vous révéler sept petites choses sur moi, alors, c'est parti !
1/ Je déteste le matin ! J'ai toujours un mal fou à me lever, qu'il soit 6h ou 11h. A l'inverse, même les jours où je suis épuisée, je n'arrive pas à me coucher tôt car j'ai l'impression de perdre du temps.
2/ J'aime beaucoup la période de Noël. Je suis toujours émerveillée devant les décorations et chez moi, il y a toujours un vrai grand sapin que j'essaie de garder le plus longtemps possible. Je suis une grande fan de chants de Noël et j'aime cuisiner des petits biscuits pour tout le monde.
3/ Ma troisième révélation rejoint un peu la précédente. Je suis passionnée par les chants de Noël et surtout par les vieilles chansons de Noël américaines. Il y a quelques années, je me suis découverte une passion pour les crooners. Franck Sinatra, Bing Crosby, Dean Martin, Louis Armstrong et Nat King Cole rythment mes journées.
4/ Autre révélation liée en partie à la précédente, Tine m'a fait découvrir il y a de cela environ un an, la douce voix d'Agnès Obel, et depuis, pas un seul jour ne passe sans que je me laisse bercer par son album Philarmonics. Rien ne m'apaise autant que ce CD que j'aime passionnément.
5/ J'aime beaucoup cuisiner, que ce soit pour faire des "plats de grand-mère" ou des choses plus originales. J'aime tester des recettes et découvrir de nouvelles saveurs.
6/ Même si je lis beaucoup, certains livres ont une place toute particulière pour moi : Un Roi sans divertissement de Giono, Le Procès de Kafka, Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers, Mauvaise fille de Justine Lévy et Les Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur. Entre autres...
7/ J'achète quasiment tous mes livres d'occasion. J'aime qu'ils soient en bon état, mais comme je ne résiste jamais à l'appel des livres, je ne peux pas me permettre de tous les acheter neufs.
Autre tag maintenant, celui de Pauline :
01) Que contient votre (vos) bibliothèque(s) (BD, romans, essais, documentaires, jeunesse, policiers, guide de voyages, livres d'art... etc) ?
Un peu de tout cela ! Beaucoup de littérature de jeunesse/young adult, beaucoup d'albums et beaucoup de romans contemporains et policiers.
02) Tous les livres de votre (vos) bibliothèque(s) vous appartiennent-ils (conjoint, enfants, prêts...) ?
Principalement, mais il y a aussi des livres qui appartiennent à mon homme ou que j'ai acheté pour mon petit bonhomme (eh oui, sa bibliothèque est déjà pleine !)
03) Vos livres sont-ils classés d'une façon particulière ?
Oui, mais je suis la seule à comprendre mon classement bien particulier. Dans ma chambre, il y a les livres de poche, classés par genre et par ordre alphabétique. Dans le salon, il y a les autres livres classés par maisons d'édition et/ou par couleurs.
04) Avez-vous lu tous les livres qui sont dans votre (vos) bibliothèque(s) ?
Oulala, non, loin de là !
05) Avez-vous des auteurs préférés ?
Non, plus maintenant. Je choisis mes livres en fonction des thèmes abordés, par forcément en fonction des auteurs même si ça peut arriver.
06) Avez-vous un livre préféré ?
Non. Il y en a plusieurs qui ont une place particulière dans mon coeur, mais en choisir un seul serait trop difficile.
Et enfin, le tag (bien difficile) de L'Or des chambres :
Si j'étais :
une journée parfaite : Une journée d'hiver où tout le monde serait obligé de rester chez soi à cause de la neige. Je m'imagine avec mon homme et mon fils, nous baladant dans la neige et dégustant ensuite un bon chocolat chaud et des biscuits à la cannelle.
un tableau :La nuit étoilée de Van Gogh
un personnage de conte de fées : ... le petit poucet !
le personnage d'un livre : Je cherche encore...
un loisir dans la neige : la luge !
un livre de Noël : Un Chant de Noël de Charles Dickens et La petite fille aux allumettes d'Andersen
la sérénité : L'album d'Agnès Obel.
une décoration de Noël : Des illuminations.
un voeu : Voir mon fils grandir et s'épanouir. J'espère avoir cette chance...
une phrase dite à un être cher pour le consoler : Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive.
Et voilà ! Si le coeur vous en dit, n'hésitez-pas à répondre à toutes ces questions. Je serais ravie de lire vos réponses.