Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-30T07:52:00+01:00

Splat the cat : What was that ?

Publié par MyaRosa

Splat the cat : What was that ?

d'après le personnage créé par Rob Scotton

51QlcRcK6cL._SX342_.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Lecture en VO

Thèmes & Mots clés : Halloween - fête - peur - maison hantée - fantômes

Edition / Collection : Harper Festival / Splat the cat

Date de parution : 23 juillet 2013

Nombre de pages : 14

Prix : $6,99

Dès 4 ans

 

monavis67

 

 Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, ne trouvant pas mon bonheur dans les albums francophones sur le 510gd2vKa5L._SX342_.jpgthème d'Halloween, j'ai décidé de me tourner vers ceux en VO. Je suis une grande fan de Splat mais je ne sais pas si ses albums d'Halloween seront un jour traduits en français alors je me suis dépêchée de me procurer un exemplaire de chaque. Celui-ci est tout nouveau et j'adooooore la couverture. Pas vous ?

 

 Dans cette histoire, la récolte de bonbons est terminée mais Harry Souris (Seymour dans la VO) est parti tout seul visiter la vieille maison qui fait peur à tout le monde et il n'est pas revenu... Splat avait décidé de ne pas y mettre les pieds car il la trouve bien trop effrayante, mais pas question de laisser son ami là-bas. Peut-être qu'il est en danger ! Splat et Grouff (Spike dans la VO) s'aventurent donc dans cette vieille bicoque effrayante et ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont croiser des choses étranges et photo-78-.JPGterrifiantes : une sorcière, des canards vampires et surtout des fantôôôôômes ! Arriveront-il à trouver Harry Souris et à sortir de cette abominable maison hantée ?

 

 Comme à chaque fois, c'est un réel plaisir de retrouver Splat et ses amis dans de nouvelles aventures. J'ai adoré cette petite histoire, drôle et pleine de suspense. Les illustrations sont vraiment ravissantes et fourmillent de détails. Cet album est souple et il y a des volets à soulever sur toutes les pages. On découvre ainsi ce qui se cache derrière les costumes et les cris terrifiants qui effraient nos petits personnages. Les explications sont rigolotes et la fin... la fin est géniale ! Une réussite ! Même si je n'y crois pas trop, j'espère que cet album sera un jour traduit en français...

 

En quelques mots :

Encore un album totalement génial de Splat dans lequel il va vivre une drôle d'aventure, effrayante pour lui mais très rigolote pour nous ! J'ai adoré les illustrations remplies de détails, l'histoire pleine de rebondissements et la fin riche en surprises. Un régal !

 

imagesHB

 

2220994031.2

chez Lou & Hilde

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
J'adore Splat, les illustrations sont tout à fait sympa... Et excellente idée pour Halloween !! Bisous, bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci L'Or. J'espère que tu as passé un bel Halloween.Moi aussi, j'adore Splat et comme les albums d'Halloween semblent passer à la trappe en France, j'ai décidé de me mettre à l'anglais ! :) Bon<br /> week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Splat est une des grandes stars de la maison (avec Frisson l'écureuil). J'espère que ces albums seront vite traduits en français (même si, vu le thème, c'est cuit pour cette année^^).
Répondre
M
<br /> <br /> On adore (et Frisson aussi d'ailleurs !). Je ne sais pas si celui-là sera traduit un jour. Les albums sur Halloween passent souvent à la trappe chez nous. :(<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog