Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-10T10:00:00+01:00

Splat et le gang des chats !

Publié par MyaRosa

Splat et le gang des chats !

(Splat the Cat with a Bang and a Clang)

Amy Hsu Lin (texte), Rick Farley et Robert Eberz (illustrations)

d'après le personnage de Rob Scotton

couv58464423.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : musique - amitié - maladresse - humour

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 2 janvier 2014

Nombre de pages : 28

Prix : 5,95€

 

L'histoire :

Les amis de Splat ont monté un groupe de musique : le Gang des Chats. Il ne manque que Splat ! Mais que va-t-il pouvoir y faire ?

 

monavis753  Ce n'est plus un scoop car j'en ai parlé de nombreuses fois sur le blog, mais je suis totalement fan de Splat ! Je trouve ce chat et sa maladresse légendaire absolument adorable et j'adore les illustrations de Rob Scotton et de ses acolytes qui sont toujours pleines d'humour et de détails amusants. Même si cet album n'est pas mon préféré de la série, j'ai passé un très bon moment et j'ai retrouvé Splat et ses amis avec grand plaisir.

 

 Dans cette nouvelle histoire, les amis de Splat ont créé un groupe de musique qui porte le nom de Gang des Chats. Ils se réunissent dans le garage du papa de Grouff pour répéter. Grouff joue du tambour, Plume de la guitare et la belle Kattie illumine la scène avec sa douce voix. Ils proposent à Splat de se joindre à eux, mais il ne sait ni jouer d'un instrument, ni chanter. Que va-t-il bien pouvoir faire ? Après de multiples tentatives infructueuses, Splat va finalement trouver quelque chose d'intéressant à apporter au groupe. Et comme souvent, il se pourrait bien que ce soit sa maladresse et le hasard qui lui permettent de trouver la solution à son problème...

 

photo-424-.JPG

 

 J'ai trouvé l'histoire un peu en dessous des précédentes, mais c'est un tel plaisir de retrouver la bouille de Splat qu'on en oublie tout le reste. Comme toujours, les illustrations sont fabuleuses et plaisent autant aux petits qu'aux grands. Franchement, comment résister à ce joli minois ? Si vous n'avez pas encore découvert Splat et sa bande, je vous encourage fortement à le faire. Rires et sourires garantis !

 

photo-425-.JPG

 

En quelques mots :

Un nouvel album dans lequel on retrouve Splat et sa bande avec plaisir ! Si l'histoire est un peu banale, les illustrations sont toujours aussi jolies et rigolotes. On en redemande !

 

 

D'autres albums de Splat à découvrir :

¤ Bonne nuit, Splat ! ¤

¤ Splat agent secret ¤

¤ Splat chante faux ! ¤

¤ Splat est un vrai chef ! ¤

¤ Splat raconte ses vacances ¤

¤ Splat s'amuse sous la pluie ¤

¤ Splat n'aime pas perdre ¤

¤ Splat dit merci ! ¤

¤ Splat et le Gang des Chats ! ¤

¤ Splat the Cat : What was that ? ¤

¤ Splat fait son spectacle ! ¤

¤ Splat est amoureux ¤

¤ Splat prépare un cadeau ! ¤

¤ Splat va à l'aquarium ! ¤


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Moi aussi je suis totalement fan! Je n'en ai jamais parlé sur le blog... presque impossible d'ailleurs!
Répondre
C
Oh même les autres chats dans l'album ont l'air si doux! Ils doivent être pleins d'électricité statique!
Répondre
T
En suggestion pour ma biblio ! J'attends avec impatience l'achat pour le lire !
Répondre
C
Contente de me retrouver sur les blogs et de partager les livres aimés.<br /> J'ai aussi beaucoup d'amour pour Splat que j'offre à mes petits enfants.<br /> merci et bonne semaine
Répondre
I
Arthur a étudié Splat agent secret à l'école et il a adoré ! Je pense que nous allons pouvoir nous procurer les autres tomes de la série !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog