Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-16T10:00:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #94

Publié par MyaRosa

 

 

  images.jpg

 

six.jpgSix ans déjà ¤ Harlan Coben

5 mars 2015

Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence...

 

 

jojo.jpgLa Lettre de son amant ¤ Jojo Moyes

20 mars 2015

En 1960, quand Jennifer se réveille à l'hôpital, elle a tout oublié. L'accident de voiture, son mari, son nom... Alors qu'elle cherche à comprendre pourquoi elle n'est qu'une figurante dans sa propre existence, elle retrouve une lettre d'amour. Son correspondant mystérieux, qui signe d'un simple "B", semble prêt à tout pour elle. Quarante ans plus tard, Ellie découvre ces bouleversants mots d'amour dans les archives du journal pour lequel elle travaille. A mesure qu'elle reconstitue la correspondance de ces amants, Ellie brûle de savoir comment s'est terminée leur histoire - et, par la même occasion, si la sienne vaut vraiment le détour. La dernière lettre bouleversera leur vie à tout jamais.

 

nhv.jpgAliette Renoir, tome 1 : La Secte d'Abaddon ¤ Cécilia Correia

11 février 2015

En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'une menace plus dangereuse qu'eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j'avais dû zigouiller des rongeurs et encore... j'en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l'honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j'avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

 

joyce.jpgLignes de vie ¤ Graham Joyce

31 décembre 2014A Coventry, après la Seconde Guerre mondiale et le bombardement ravageur de novembre 1940, chacun essaye de retrouver une vie normale, notamment Martha Vine, matriarche aussi charismatique qu'elle est tendre et attentionnée avec ses sept filles. Mais c'est compter sans Cassie, la plus fragile et instable d'entre elles : ayant mis au monde un bébé, un garçon, Frank, elle ne peut se résoudre à l'abandonner. Il va donc falloir, pour la famille Vine, apprendre à vivre avec ce jeune enfant et ses talents particuliers.

 

 


chouette.jpgLa chouette qui avait peur du noir ¤ Jill Tomlinson
31 décembre 2014
Plop ressemble à toutes les petites chouettes sauf sur un point : Plop a peur de la nuit. Elle reste donc au nid lorsque ses parents partent chasser et se réveille le jour pleine d'entrain. C'est ainsi qu'elle rencontre une vieille dame puis deux enfants. Parviendront-ils à convaincre la petite chouette de devenir un oiseau de nuit ?

sanchez.jpgEntre dans ma vie ¤ Clara Sanchez

28 janvier 2015

À 10 ans, Verónica, enfant discrète et indépendante, découvre dans l'armoire de ses parents la photo d'une petite fille inconnue. Au dos, un prénom : Laura. Elle est aussitôt persuadée que l'atmosphère oppressante de la maison familiale et la mélancolie profonde de sa mère, Betty, sont liées à la fillette. Cependant, la peur de réveiller des démons empêche d’abord Verónica de poser des questions à ses parents. Ce n'est que des années plus tard, lorsque Betty tombe malade, que Verónica oblige son père à lui parler de Laura. Les révélations qu'il lui fait vont bouleverser sa vie…

 

couv17000842.jpgDu sang sur Abbey Road ¤ William Shaw

2 janvier 2015

Londres, quartier d'Abbey Road. Le corps nu d'une jeune femme est retrouvé sur un matelas. En charge de l'enquête, le détective Cathal Breen pense à une des fans des Beatles qui campent près du célèbre studio. Vieux garçon qui doit sauver sa carrière après une sombre affaire, Breen fait face à une société en pleine mutation qui le dépasse. Et personne n'incarne mieux cette nouvelle réalité que la jeune inspectrice chargée de l'assister. Au cœur du Londres des années 60 où sexe, drogue et pop music échauffent les esprits, ce duo improbable va se retrouver plongé dans un cocktail explosif de corruption, de tensions raciales, et de trafic d'armes.

 

mariea.jpgMarie-Antoinette: Princesse autrichienne à Versailles, 1769-1771 ¤ Kathryn Lasky

15 janvier 2015

"13 juin 1769. Oh mon Dieu, ça y est ! Elle est enfin là, la demande en mariage ! Les émissaires personnels du roi Louis XV sont arrivés ce matin. J'ai tout de suite été appelée dans la maison d'été de Maman, la Gloriette, où elle travaille pendant les jours les plus chauds. J'ignorais pourquoi j'avais été convoquée. En fait, je pensais que j'allais me faire gronder parce que j'avais joué à me laisser rouler le long des collines ! Mais j'avais à peine posé le pied dans la fraîche salle de réception en marbre que Maman s'est précipitée vers moi. Elle m'a écrasée sur sa poitrine et a murmuré : - Antonia, tu vas te marier ! Tu vas devenir reine de France ! Ses joues étaient toutes mouillées de larmes, et les miennes n'ont pas tardé à l'être aussi !"

 

hiver.jpgConte d'hiver ¤ Mark Helprin

28 janvier 2015

Conte d’hiver commence sous la neige, un matin tranquille, dans les rues de New York. Un cheval blanc échappé de son écurie de Brooklyn trotte vers Manhattan. Son chemin va croiser celui d’un homme en fuite… Conte d'hiver est une ode à la ville que l'on traverse comme le temps, où l'on se promène à la fin du XIXe siècle et autour de l'an 2000. C'est un New York fantasmé, peuplé de personnages étranges et fascinants : un cheval qui vole, un tatoueur orphelin, une femme amoureuse des mots, un gang féroce et des hommes qui rêvent d'« une ville parfaitement juste ». C'est aussi l'histoire d'un amour fou entre un voleur magnifique et une jeune fille fortunée qui, pour s'aimer, devront braver les conventions sociales et les limites de la mort. Il y a tout cela dans Conte d'hiver : la folie, le rêve, le fantastique, le comique, l'invention poétique. Un roman inclassable sous l'influence de Philip K. Dick et Charles Dickens.

thompson.jpgJusqu'à la fin ¤ Carlene Thompson
15 janvier 2015
Catherine Gray est sur le point de réaliser son rêve : vivre avec James Eastman, l'homme dont elle est secrètement amoureuse depuis longtemps. Des années plus tôt, à son grand désespoir, James avait épousé la très sensuelle et manipulatrice Renée qui, après avoir collectionné amants et scandales, avait disparu d'Aurora Falls du jour au lendemain. A cette époque, des rumeurs avaient couru sur ce départ soudain. Depuis James a réussi à obtenir le divorce. Aujourd'hui Renée est de retour en ville...

folio.jpgMauvais garçon ¤ Michael Morpurgo
8 janvier 2015
«Mauvais garçon !» On l'a toujours appelé comme ça. Petit, il faisait les quatre cents coups. En grandissant, il a été placé en maison de redressement où on lui mène à son tour la vie dure. M. Alfie, le vieil homme qui s'occupe des écuries, est le seul à croire en lui, et le charge de prendre soin de Dombey, un cheval maltraité et farouche. Chacun va devoir gagner la confiance de l'autre.

 

darcy.jpgUne Saison avec Darcy ¤ Elisabeth Aston
20 mars 2015
Ce recueil de quatre novellas nous permet de nous plonger au coeur de la famille Darcy le temps d'un Noël ou d'un week-end à Pemberley. Mr Darcy, Elizabeth Darcy, Georgiana Darcy et bien d'autres personnages imaginés par Jane Austen revivent sous la plume d'Elizabeth Aston toujours aussi fine et élégante.


oiseaux.jpgIl pleuvait des oiseaux ¤ Jocelyne Saucier
8 janvier 2015
Trois octogénaires épris de liberté vivent selon leur propre loi en forêt profonde dans le nord de l'Ontario. Non loin de là, deux hommes, l'un gardien d'un hôtel fantôme et l'autre planteur de marijuana, veillent sur l'ermitage des vieillards. Leur vie d'hommes libres et solitaires sera perturbée par l'arrivée de deux femmes. D'abord une photographe en quête du dernier survivant des grands feux qui ont ravagé la région au début du XXe siècle. Puis arrive la deuxième visiteuse, très vieille celle-là, Marie-Desneiges, un être aérien et lumineux qui détient le secret des amours impossibles. La vie ne sera plus la même à l'ermitage. Il pleuvait des oiseaux est un superbe récit qui nous entraîne au plus profond des forêts canadiennes, où le mot liberté prend tout son sens, et dans lequel l'émotion, brute et vive, jaillit à chaque page.

barnes.jpgQuand tout est déjà arrivé ¤ Julian Barnes
31 décembre 2014
C'est à différentes altitudes que se situent les trois récits qui composent ce livre. Le premier nous conte, avec souvent beaucoup d'humour, les différentes tentatives de l'homme pour voir le monde d'en haut. Et il s'attache plus particulièrement à celles de Nadar, qui, à bord d'un ballon, réalisa les premiers clichés aérostatiques en 1858. Le deuxième se penche sur les amours de Sarah Bernhardt - souvent photographiée par Nadar et qui fit un tour en montgolfière - avec un bel officier anglais. Là, on est "à hauteur d'homme". Le troisième nous parle - droit au coeur - de ce qui se passe quand "tout est déjà arrivé", en l'occurence, la mort de l'être qui vous était le plus proche et "qu'on est tombé de la plus grande hauteur". Disons simplement que Julian Barnes est sans doute là au sommet de son art.

rouge.jpgSon carnet rouge ¤ Tatiana de Rosnay
28 janvier 2015
« Avant de s'en aller, elle enlève son alliance et la pose délicatement sur le capot de la voiture, sans un mot. » Le fruit est-il plus savoureux lorsqu'il est défendu ? L'interdit est-il synonyme de plaisir ? De la duperie démasquée à la vengeance machiavélique, Tatiana de Rosnay revisite les amours illégitimes et envisage tous les scénarios - tantôt tragiques, tantôt cocasses - avec une légèreté teintée de sarcasme, jusqu'à une chute toujours croustillante, parfois glaçante. Un jouissif « déshabillage » du délit conjugal, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.

antoine.jpgLe bon Antoine ¤ Marie Desplechin
8 janvier 2015
Pour fabriquer une bonne embrouille, il faut se mettre à plusieurs et se répartir le boulot. Un taggeur trouilllard, un sac à dos volé, un squat entre copains... Et voilà qu'Antoine doit nettoyer les salles de classe tous les matins pendant une semaine. Dans l'équipe d'entretien, il y a Bébé. Elle est jolie comme Beyoncé et Antoine ne peut rien lui refuser... Il en oublierait presque que Lison l'a quitté ! Les ennuis ne font que commencer.

 

 

graham.jpgUn beau jour peut être ¤ Lauren Graham
24 avril 2015
Janvier 1995. Des rêves de Broadway plein la tête, Franny fait le pari de devenir célèbre en trois ans. Elle n'a plus que six mois pour réussir. Alors que sa carrière de comédienne tourne au ralenti, et qu'elle cherche à échapper à la petite vie rangée que son compagnon voudrait partager avec elle, Franny tient enfin l'occasion de jouer devant des professionnels. Pour réussir, elle devra faire abstraction du charme de James Franklin, l'acteur le plus talentueux de son cours…

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Génial, tu vas te régaler, je l'ai lu 2x en 2014 ;0)
Répondre
M
<br /> <br /> 2 x ? Eh ben ! Je crois n'avoir lu que du positif sur ce roman. :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai oublié de te dire que je te conseille très fortement "Il pleuvait des oiseaux" ;0) Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ca tombe bien ! Il est dans ma PAL ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je découvre "conte d'hiver" grâce à toi et je le rajoute dans ma LAL (qui n'en a pas besoin pourtant ;0) Il semble vraiment spéciale et si la neige y a une grande place c'est tout bon pour moi :0)
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'intrigue aussi, ce livre. Il a l'air unique en son genre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'apprécie beaucoup les sorties poches jeunesse. C'est la première fois que tu en présentes! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Non, j'en présente de temps en temps mais pas assez souvent, c'est vrai. J'en mettrais plus. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le Coben, je l'ai déjà lu.<br /> Les autres, je ne les connais pas.<br /> Bon weekend.
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que je craquerai pour le Coben.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Philippe.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est une très bonne idée! :D Je viens de commencer un carnet des livres qui me font envie, j'ai fait un nettoyage dans ma liste. Mais tu vas me faire le remplir très vite, je le sens!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fou, toutes ces sorties ! Je fais du tri aussi mais il y en a toujours d'autres qui viennent s'ajouter. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de belles sorties ! beaucoup me font envie mais plus particulièrement "Une saison avec Darcy" et "Marie-Antoinette".<br /> Merci pour le partage de ces sorties :)
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi. J'aime bien préparer ces billets et il y a tellement de sorties tentantes, en ce moment. :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je note Marie-Antoinette mais aussi Mauvais garçon! Merci, Mya :D
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais essayer de mettre plus de sorties jeunesse dans ces billets. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mya, tu ne m'aides vraiment pas à limiter mes achats... Notamment avec cette sélection qui est particulièrement tentante ! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Comme ça, on se fait du mal ensemble. Je trouve qu'en ce moment il y a énormément de tentations !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog