Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-09T17:00:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #93

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

england.jpgEngland's Lane ¤ Joseph Connolly

14 janvier 2015

England's Lane, dans le Nord de Londres, est une rue pleine d'effervescence, où se côtoient de nombreuses boutiques. L'occasion de s'immiscer dans le quotidien des commerçants de la petite artère en 1959. On y rencontre entre autres Milly, mariée à Jim Stammer qui tient la quincaillerie. Ils ont un fils adoptif, Paul, d'une dizaine d'années. Il y a aussi Stan, le marchand de tabac et de friandises dont la femme reste cloîtrée à la maison, père d'une gamine de l'âge de Paul. Ou encore Jonathan Barton, le boucher de England's Lane qui reçoit un jour la visite d'un inconnu le menaçant de révéler sa véritable identité... Infidélités, mensonges, meurtres et trahisons se cachent derrière les façades proprettes de chacun des commerçants, bien moins lisses qu'on pourrait le croire... Une comédie de moeurs comme seul Joseph Connolly en a le secret, savoureuse et piquante à souhait.

 

call.jpgAppelez la sage-femme ¤ Jennifer Worth

4 février 2015

Londres, années 1950. Jeune infirmière, Jennifer Worth décide de parfaire sa formation de sage-femme et rejoint les sœurs d’un couvent anglican, Nonnatus House, situé dans les docks de l’East End. À 22 ans, elle s'apprête à vivre l'expérience de sa vie dans cette maternité qui vient en aide aux plus pauvres. Récit de cet apprentissage, de sa rencontre avec les sœurs, alors qu’elle-même ne croit pas en Dieu, mais aussi tableau des quartiers déshérités du Londres d’après-guerre, son témoignage est à la fois bouleversant et empreint d’optimisme. Aussi captivant qu'un roman, Appelez la sage-femme a connu un immense succès en Angleterre et a inspiré la série, Call the Midwife, diffusée en France sur D8.

 

kristan.jpgTrop beau pour être vrai ¤ Kristan Higgins

2 janvier 2015

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

 

papillons.jpgLes Amants Papillons ¤ Benjamin Lacombe

8 janvier 2015

Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son petit village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une "jeune fille convenable". Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser les éventails n'intéresse pas Naoko. Naoko aime lire et écrire des poèmes. Avec l'aide de sa servante dévouée Suzuki, elle se déguise en homme et parvient à entrer à l'université. Elle y fait la connaissance de Kamo, un jeune étudiant. Tous deux s'entendent à merveille et se vouent, très vite, une amitié non dénuée d'ambiguïté...

 

predatrice.jpgPrédatrice ¤ Alissa Nutting

4 février 2015

Celeste Price, 26 ans, est professeur dans un lycée de la banlieue de Tampa, en Floride. Elle est mariée à Ford, un flic séduisant, dont les parents sont pleins aux as. Ils forment un couple parfait, du moins en apparence. Car Celeste a un secret : elle n’aime que les adolescents. Poussée par cette passion, elle décide de séduire un de ses élèves et entre ainsi dans un engrenage infernal aux conséquences terribles. Avec ce portrait à la première personne d'une femme qui entend rester libre de ses désirs, même les plus pervers, l'auteur prend le lecteur au piège entre l'empathie naturelle qu'il éprouve pour la narratrice et les actes irrépressibles de celle-ci. Alissa Nutting nous offre un roman dérangeant qui a déclenché une véritable polémique lors de sa sortie aux États-Unis.

 

nonne.jpgLa Nonne et le brigand ¤ Frédérique Deghelt

4 février 2015

En reposant le recueil, elle effleura une couverture de cuir, crut d’abord qu’il s’agissait d’un carnet de correspondance mais ne put s’empêcher de l’ouvrir. C’était l’emballage d’un cahier dont les pages étaient couvertes d’une petite écriture ronde presque enfantine. Je ne savais pas ce que c’était l’amour, je ne savais rien de ce qui nourrit et dévaste, alors sans ce savoir je n’étais qu’une petite chose lancée sur les routes et sans arme pour affronter la vie. Il n’y avait que cette phrase sur la première page, écrite à l’encre bleue, presque délavée. Lysange eut comme le sentiment que ces phrases s’adressaient directement à elle et cela lui ôta tout scrupule pour commencer à lire ce qui avait tout l’air d’être un journal de bord. F. D.

 

HG.jpgLa garçonnière ¤ Hélène Grémillon

31 décembre 2014

Ce roman est inspiré d'une histoire vraie. Les événements se déroulent en Argentine, à Buenos Aires. Nous sommes en août 1987, c'est l'hiver. Les saisons ne sont pas les mêmes partout. Les êtres humains, si.

 

 

 

 

 

 

alan.jpgL'enfant de l'étranger ¤ Alan Hollinghurst

2 janvier 2015

Tout commence en 1913, dans le jardin de la maison de campagne des Sawle dans le Middlesex. Etudiant à Cambridge, le timide George Sawle a invité aux Deux Arpents un de ses camarades, l'aristocratique et énigmatique Cecil Valance. Ces jours dans la maison familiale et le poème qu'ils inspirent à Cecil vont changer leur destin. Et plus encore celui de Daphné, la sœur de George. En ce printemps où rien n'annonce les proches bouleversements de l'Histoire, un pacte se noue secrètement entre les trois jeunes gens, point de départ d'une fresque saisissante à travers le XXe siècle, par l'un des plus grands romanciers anglais contemporains.

 

mary.jpgUne chanson douce ¤ Mary Higgings Clark

2 janvier 2015

Kate gît, inconsciente et grièvement brûlée, sur un lit d’hôpital. La jeune femme a réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé, en pleine nuit, la manufacture familiale de meubles anciens et le bâtiment attenant où étaient stockées de précieuses antiquités. Simple accident ? Pour la police qui enquête sur la l’explosion à l’origine de l’incendie, Kate est suspecte : que faisait-elle là à une heure si tardive, elle qui travaille aujourd’hui pour une des plus grandes sociétés d’audit ? Pour innocenter sa sœur, Hannah est décidée à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme. Au risque de découvrir un dangereux secret… La douce mélodie du passé devient vite entêtante quand la reine du suspense nous entraîne au cœur d’un fascinant mystère familial, hanté par un tueur sans scrupules.

 

donna.jpgLe Chardonneret ¤ Donna Tartt

2 janvier 2015

C'est un minuscule tableau de maître. Un oiseau fascinant. Inestimable. La raison pour laquelle Theo Decker, 13 ans, s'est retrouvé en possession de ce chef-d'œuvre de l'art flamand est une longue histoire... Un hasard qui, huit ans après ce jour tragique de pluie et de cendres à New York, l'obsède toujours autant. Des salons huppés de Manhattan aux bas-fonds mafieux d'Amsterdam ou de Las Vegas, Le Chardonneret surveille l'effroyable descente aux enfers de Theo et préside à son étrange destin...

 

9.jpg9 semaines 1/2 ¤ Elizabeth McNeill

7 janvier 2015

Je me revois attachée au lit, enchaînée au pied de la table ou au lavabo, oui, moi, attachée, nue, zébrée de coups, attachée et réduite à une seule obsession, une seule frénésie : celle du désir qui s'accroît sans cesse en moi. E. M. En 1978, une jeune femme, éditrice pour un magazine féminin américain, publie, sous le pseudonyme d’Elizabeth McNeill, le récit d’une relation sadomasochiste extrême qu’elle vient de vivre. Chef-d’œuvre de la littérature érotique, ce livre, troublant et fascinant, a inspiré un film inoubliable avec Mickey Rourke et Kim Basinger.

 

bassignac.jpgMer agitée à très agitée ¤ Sophie Bassignac

7 janvier 2015

Après des années new-yorkaises intenses et dangereuses, Maryline et William Halloway s’installent sur la côte bretonne pour commencer une nouvelle vie, paisible et discrète. Mais un matin de juillet, le petit monde de Maryline vacille lorsque Simon Schwartz, son amour de jeunesse, met le pied dans la porte. Amour et humour courent comme un furet entre les membres d’une tribu déjantée ! A lire d’urgence.

 

 

 

mississippi.jpgLa Belle du Mississippi ¤ Rosemary Rogers

2 janvier 2015

Fille d'un riche sénateur, Cameron Campbell mène depuis toujours une existence dorée dans la plantation familiale d’Elmwood. Mais son bonheur vole en éclats lorsque le capitaine Jackson Logan, avec qui elle vit sa première romance, décide de rompre brutalement. Comment ose-t-il la traiter d’enfant gâtée alors qu’elle aurait renoncé à tout par amour pour lui ? Blessée, Cameron se persuade qu’elle ne pourra jamais lui pardonner… Six ans plus tard, à l’aube de la Guerre de Sécession, le capitaine Logan est de retour… Et si Cameron n’a pas oublié l’affront subi autrefois, elle ne peut contenir le trouble que ces retrouvailles éveillent en elle. Pourtant Jackson, lui, ne daigne pas lui accorder la moindre attention, et semble davantage préoccupé par le mystérieux message qu’il est venu transmettre au sénateur Campbell. Un message qui, Cameron l’apprend bientôt, la contraint au pire : placer son destin entre les mains de l’homme qui l’a trahie…

 

holly.jpgUne fille bien ¤ Holly Goddard Jones

¤ Mon avis sur ce livre ¤

4 février 2015

Une femme qui ne parvient pas à se remettre du viol et du meurtre de sa fille, n'imagine pas que la famille du meurtrier puisse traverser une épreuve similaire. Un entraîneur de basket, qui entretient une liaison avec une de ses joueuses mineures, se retrouve au pied du mur quand cette dernière lui annonce être enceinte. Une femme voit revenir vers elle son ex-mari, l'occasion de revivre des moments d'intimité et de réfléchir à l'échec de leur relation, mais un traumatisme ancien remonte du même coup à la surface. Un veuf doit faire un choix entre son fils, qui ne lui apporte qu'inquiétude et désillusions, et une femme avec laquelle il aurait une chance de pouvoir refaire sa vie. Dans les huit nouvelles du recueil, la frontière entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, entre le bien et le mal, l'amour et la violence, est aussi mince que dans la vie. Même si elles sont le plus souvent tragiques, elles n'en sont pas moins lumineuses grâce à la formidable empathie qui les traverse.

 

sourire.jpgLe sourire des femmes ¤ Nicolas Barreau

28 janvier 2015

À Paris, un triste vendredi de novembre. Aurélie, en plein chagrin d’amour, remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes. En le feuilletant, stupeur ! : non seulement elle y découvre le nom du restaurant dont elle est propriétaire, mais, de plus, l’héroïne lui ressemble comme deux gouttes d’eau. La lecture passionnée de ce roman lui redonne goût à la vie. Intriguée par tant de coïncidences, elle décide d’entrer en contact avec son auteur. Mais rencontrer le mystérieux Robert Miller par l’intermédiaire de son éditeur s’avère étrangement difficile… Comédie romantique qui peint avec saveur un Paris pittoresque et gourmet, Le Sourire des femmes revisite le nouveau désordre amoureux non sans un soupçon de magie et un zeste d’enchantement.

 

an.jpgLa Nostalgie heureuse ¤ Amélie Nothomb

7 janvier 2015

"Tout ce que l'on aime devient une fiction"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rhin.jpgLes Fiancés du Rhin ¤ Marie-Bernadette Dupuy

28 janvier 2015

Alsace, années 1930. Noëlle, fille adoptive d'un viticulteur de Ribeauvillé, s’éprend d’un jeune étudiant allemand, Hans, venu participer aux vendanges le temps d’une saison. Leur passion n'est pas vue d'un bon œil. L'hostilité à l'égard du couple grandit à mesure que la paix entre la France et l’Allemagne est menacée. Bientôt, la guerre sépare les fiancés : le jeune homme est contraint de retourner dans son pays. Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice, Noëlle et Hans vont s’acharner à survivre et ne jamais renoncer à se retrouver. L'amour se moque des frontières… Avec son inimitable talent de conteuse, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne dans une trépidante saga aux personnages attachants, embarqués dans les soubresauts tragiques de l'histoire alsacienne.

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Oh ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un de ces billets tentateurs, mais là, au secouuurs il y a tant de choses tentantes<br /> Je note surtout Le sourire des femmes dont l'histoire me plait !
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il me tente beaucoup aussi, celui-ci. Je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler avant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Maintenant, je suis certaine que je vais aimer :D
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le Confident est toujours dans ma pal, mais je pense qu'il ne va pas y rester longtemps grâce à cette lecture. La Garçonnière est vraiment loin de ce que j'ai l'habitude de lire, même en<br /> littérature adulte. Je l'avais déjà commencé depuis un petit moment mais un je ne sais quoi me fascine dedans, l'histoire est plutôt mystérieuse et il se lit vraiment très très bien, j'ai hâte<br /> d'arriver au dénouement et j'espère ne pas être déçue par la fin, évidemment.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'intrigues ! J'ai tellement aimé, Le Confident. Une superbe lecture ! Quand je l'ai commencé, je n'ai pas pu le reposer. Je l'ai lu presque d'une traite. Quelle histoire ! Tu verras. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Moi aussi j'ai La garçonnière dans ma PAL depuis sa sortie. A cause de tous ces avis négatifs, je n'ai jamais été tentée de le lire... J'ai tellement aimé Le confident que j'avais peur d'être<br /> déçue... Peut-être que je devrais le sortir de ma PAL !
Répondre
M
<br /> <br /> J'aimerais beaucoup avoir ton avis aussi. :) Ce que dit Pauline est rassurant.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je suis comme toi, Mya, frustrée parfois de ne pas pouvoir lire davantage ! Il y a tellement de titres qui me tentent... Mais le soir, impossible de tricher avec le sommeil : je tourne 10 ou 20<br /> pages que déjà mes yeux se ferment ! Heureusement, je peux lire l'a-midi, au calme, quand Arthur est à l'école ! C'est dans ces moments-là que j'ai le meilleur rythme !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai du mal aussi le soir, mais il m'arrive souvent de me relever pour lire encore quelques pages. La journée, je ne trouve plus beaucoup le temps car Emma est plus active et j'essaie de faire le<br /> plus de choses possibles avec elle, ensuite Maé rentre de l'école et ce n'est même plus la peine d'y penser...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis justement dans La garçonnière et ça me plaît beaucoup. Je trouve ce roman envoûtant.
Répondre
M
<br /> <br /> Ouf, ça me rassure ! "Le Confident" est l'une de mes plus belles lectures de ces dernières années et je n'ai lu presque que des avis négatifs sur "La Garçonnière" alors j'hésitais à me lancer. Tu<br /> m'as convaincue ! Tu l'avais lu, "Le Confident" ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'attends quelques sorties en poche mais elles ne sont pas dans cette liste.<br /> Bon weekend.
Répondre
I
Rho la la, quand je vois tout ce qui sort déjà en Poche, je me dis que décidément les journées sont trop courtes ! Il nous faudrait vraiment plus de temps pour lire !
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi. Je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir lire plus. Je vole quelques heures de sommeil mais ça ne suffit pas. :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
"Les Amants Papillons" et le Amélie Nothomb sont tentant :)<br /> Merci pour l'info.
Répondre
M
<br /> <br /> Le Lacombe est très beau. Je l'ai en GF. :)<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog