Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-17T08:06:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #91

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

osp.jpgOublier son passé ¤ Karin Alvtegen

26 février 2015

Helena, Martin et leur fille Emilie ont choisi de quitter la vie survoltée de Stockholm pour accomplir leur rêve d'une vie simple à la campagne... Mais le trio éclate. Tandis qu'Helena, luttant contre la tristesse, ouvre une maison d'hôtes, Anders Strandberg, riche homme d'affaires rattrapé par la vacuité de son existence, est victime d'un accident de voiture. Il échoue par hasard dans l'hôtel d'Helena et décide de se faire passer pour un autre. L'heure est-elle venue, pour chacun d'entre eux, d'oublier enfin son passé ?

 

utpr.jpgUn tout petit rien ¤ Camille Anseaume

5 février 2015

« On n'a ni projets ni même le projet d'en avoir. Le plus gros engagement qu'on ait pris ensemble, c'était de se dire qu'on s'appellerait en fin de semaine. C'était quand même un mardi. On s'aime surtout à l'horizontale, et dans le noir, c'est le seul moment où on n'a plus peur de se faire peur, où on ose mélanger nos souffles sans redouter que l'autre se dise que ça va peut-être un peu vite. C'est beaucoup plus que sexuel, c'est beaucoup moins qu'amoureux. C'est nos culs entre deux chaises, c'est suffisant pour faire semblant de faire des bébés, pas pour en avoir. »

 

an.jpgApnée noire ¤ Claire Favan

12 février 2015

« Vêtue d’un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce. » A Columbia, sur la côte est des Etats-Unis, c’est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c’est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l’agent du FBI qui a permis l’année précédente l’arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d’être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ? Tandis que Megan n’ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d’eux, omniprésent et insaisissable…

 

9782253020400-T.jpgLes dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus ¤ Eric-Emmanuel Schmitt

7 janvier 2015

Madame Ming aime parler de ses dix enfants vivant dans divers lieux de l’immense Chine. Fabule-t-elle, au pays de l’enfant unique ? A-t-elle contourné la loi ? Aurait-elle sombré dans une folie douce ? Et si cette progéniture n’était pas imaginaire ? L’incroyable secret de Madame Ming rejoint celui de la Chine d’hier et d’aujourd’hui, éclairé par la sagesse immémoriale de Confucius.

 

 

 

9782266207065.JPGLa Conjuration primitive ¤ Maxime Chattam

13 novembre 2014

Et si seul le mal pouvait combattre le mal ? Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – * e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ? Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière. La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur... Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

 

couv33816552.jpgQuelques minutes après minuit ¤ Patrick Ness

novembre 2014

Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l’école. Au fil des visites du monstre, l’adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.

 

 

dn.JPGLe Sang des dauphins noirs ¤ Elena Sender

13 novembre 2014

L'existence de Rachel se partage entre deux combats : la défense de l'environnement et son fils, Sacha. Parce qu'elle a absorbé certains médicaments pendant sa grossesse, le petit garçon de 4 ans n'a jamais pu marcher et la jeune femme a décidé de lui consacrer désormais tout son temps et de trouver les responsables. Aujourd'hui, c'est donc sa dernière expédition avec son ONG. Mais alors qu'elle et ses compagnons tentent de sauver des dauphins noirs d'un massacre rituel aux îles Féroé, leur canot est soufflé par une explosion. Et ce n'est que le début d'une série d'événements qui risquent de brouiller les frontières entre les différents combats de la jeune femme...

 

uspp.jpgUne saison pleine de promesses ¤ Cathy Kelly

22 janvier 2015

Une vieille fille décide de prendre sa vie en main ; une adolescente n’accepte plus de servir de faire- valoir à sa soi-disant meilleure amie ; une mère de famille délaissée décide de s’accorder du temps ; une autre, que son mari a quittée, de voyager autour du monde... Au fil de ces dix-neuf histoires mettant en scène des personnages féminins de tous âges, Cathy Kelly nous invite à une parenthèse enchantée, tantôt émouvante, tantôt drôle, toujours pleine de douceur.

 

sb.jpgEcrit en lettres de sang ¤ Sharon Bolton

12 février 2015

À Londres, soir du 31 août. En regagnant sa voiture, la jeune policière Lacey Flint découvre une femme lacérée de coups de couteau, qui finira par mourir dans ses bras. Quelques heures plus tard, une journaliste reçoit une étrange lettre anonyme rappelant celles qu'envoyait Jack l'Éventreur aux journaux...
Lorsqu'un deuxième meurtre a lieu, les ressemblances ne font plus aucun doute pour Lacey : l'assassin utilise le même mode opératoire et frappe les même jours de l'année que son maître à penser. Mais pourquoi s'acharner sur des mères au foyer sans lien entre elles ?
Tandis que l'enquête avance, des pans du passé de Lacey refont surface et semblent la relier au tueur. Cela n'échappe pas au commandant Joesbury, qui exaspère la jeune femme au plus haut point, l'attire, et la soupçonne aussi...

 

87665.jpgDeux veuves pour un testament ¤ Donna Leon

8 janvier 2015

Automne ensoleillé à Venise. Brunetti ferait bien l’école buissonnière. Mais pas de répit pour le commissaire, une vieille dame est retrouvée morte à son domicile. Verdict du légiste : crise cardiaque. Brunetti est sceptique : et si quelque chose leur échappait ? La victime, veuve dévouée aux personnes âgées et aux femmes battues, était une personne secrète. Peut-être trop pour être honnête…

 

 

1507-1.jpgLa Mélodie de Noël ¤ Sherryl Woods

1er décembre 2014

Petite fille, Jenny Collins rêvait d’appartenir à une grande famille comme celle des O’Brien. Un jour, son rêve s’est réalisé : la mère de Jenny a épousé un O’Brien — et, étrangement, Jenny s’est sentie exclue et plus seule que jamais. Les blessures de ces années solitaires sont restées vives, même si depuis Jenny s’est construit une vie bien à elle, selon ses vœux, à Nashville, où elle est une auteure de chansons reconnue. Alors, aujourd’hui, elle redoute ce qui l’attend pour son retour à Chesapeake Shores, sa ville natale. Comment sa « famille », qu’elle n’a pas vue depuis des années, réagira-t-elle ? L’accueilleront-ils enfin comme l’une des leurs ? Et Caleb Green, l’homme qui lui a brisé le cœur et dont elle vient d’apprendre qu’il sera lui aussi à Chesapeake, comment va-t-elle supporter de le croiser ?

 

8.jpgLa Dernière guerre, tome 1 : 49 jours ¤ Fabrice Colin

6 novembre 2014

Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un "Élohim". Il m’a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi…

 

deviances.jpgDéviances (Sentiment 26) Gemma Malley

6 novembre 2014

2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

 

choquee.jpgChoquée ¤ Tania Carver

3 décembre 2014

Cela devait être un beau week-end de Pâques. De retour de leur lune de miel, la psychologue Marina Esposito, son mari, l'inspecteur Phil Brennan, et leur fille Josephina, 3 ans, rejoignent les parents de Phil dans leur cottage du Suffolk. Dans la nuit, un incendie se déclare et ravage la maison. Phil est dans le coma, son père est mort, sa mère grièvement blessée, et Josephina a disparu. Miraculeusement indemne, Marina est hospitalisée en état de choc. C’est là qu’elle reçoit un terrible appel : si elle veut revoir sa fille vivante, elle doit obéir aveuglément à ses ravisseurs. Marina se lance alors à corps perdu dans un jeu de piste macabre, jonché de cadavres. Une course contre la montre désespérée s’engage pour retrouver la fillette. Une fois encore, Tania Carver explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain, mettant en scène des « monstres » qui ont fait le succès de ses précédents romans.

 

mi.jpgSi seulement... ¤ Nicola Doherty

21 novembre 2014

Si vous aviez la chance de trouver l homme de votre vie et le malheur de devenir une fille insupportable ? Zoë a tout gâché avec David, et elle s en mord les doigts. Si seulement elle pouvait faire machine arrière pour réparer ses erreurs... Contre toute attente, voilà que son v u se réalise, et elle se réveille six mois avant la rupture. Elle sait désormais quoi faire pour éviter le pire. Alors qu elle tente de reconquérir celui qu elle aime, Zoe croise le chemin d un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page...

 

ross.jpgShelter Bay, tome 2 : Le Temps d'un été ¤ JoAnn Ross

5 décembre 2014

Ancien photographe de guerre chez les Marines, Gabriel se rend à Shelter Bay pour donner un coup de main à un de ses ex compagnons d'arme. Lorsqu'il rencontre Charity, vétérinaire au grand coeur et au regard envoûtant, le charme opère aussitôt. Cependant, ils savent l'un et l'autre que Gabe n'est que de passage. D'un commun accord, ils entament une liaison qui n'ira pas au-delà de l'été. Mais plus le temps passe, plus ils se mettent à redouter les nuits d'automne... Parviendront-ils à renégocier leur accord ?

 

ranch.jpgThree River Ranch, tome 2 : Nouveaux départs ¤ Roxanne Snopek

23 octobre 2014

La rencontre improbable d’une paire de santiags et d’une paire de Louboutin...
Citadine dans l’âme, Desiree n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a coûté la vie de son frère et valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Desiree n’a que quelques semaines pour le rééduquer et faire en sorte qu’il puisse se passer de fauteuil roulant. Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux. Mais ce cowboy au cœur de pierre se laissera-t-il convaincre ?

 

Et surtout...

 

9887655.jpg13 à table !

Un recueil de nouvelles inédites qui réunit 13 auteurs pour la bonne cause puisque les bénéfices seront reversés aux restos du coeur. 1 livre acheté = 3 repas offerts !

13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table ! Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaitre – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
13 à table, je l'ai. Il me reste à trouver le temps de le lire. Que de grosses pointures dans ce recueil de nouvelles!<br /> Bon dimanche.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne lecture ! J'ai hâte de m'y mettre ! Je l'ai acheté aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non je n'ai encore jamais lu Elena Sander... Mais rassures toi, tu n'es pas la seule à avoir des trésors dans ta PAL que tu brûles de lire mais par manque de temps, bref ils attendent encore !!!!<br /> Je suis désolée pour tes petits bouts, soigne les bien et fais leur de gros bisous sur leurs petites joues rouges de ma part, pour les consoler... Bisous à toi aussi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, L'Or. Le traitement commence à faire effet. Ils vont déjà beaucoup mieux. Je te souhaite une très belle journée. :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Décidement j'adore cette rubrique ;0) Alors j'ai noté ; la romance de Noël bien sûr, les deux livres jeunesse : 49 jours et Deviances de Gemma Malley (as tu lu sa trilogie dont le premier est La<br /> déclaration ?? Il faut absolument que tu le lises si ce n'est pas déjà fait !!!) La sang des dauphins noirs était noté sur ma LAL déjà, je suis ravie de voir qu'il sort déjà en poche :0) Par contre<br /> il y en a un de la liste que tu dois lire ABSOLUMENT c'est "Douze minutes après minuit" de Patrick Ness, c'est splendide, triste mais à ne pas louper surtout :0)Merci pour toutes ces découvertes<br /> MyaRosa, si tu n'étais pas là j'aurais loupé ces deux sorties jeunesse...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme, L'Or. Figure-toi que "Douze minutes après minuit" est dans ma PAL depuis sa sortie en GF et je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que je prépare ce billet de<br /> sorties poche. Il faut absolument que je le lise, surtout que j'ai envie de découvrir l'auteur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Est-ce que tu avais lu le précédent roman d'Elena Sender ? J'en garde un bon souvenir. Une lecture facile mais qui m'avait fait passer un bon moment. Je n'ai pas encore la La Déclaration, mais<br /> idem, le premier tome est dans ma PAL ! Je voudrais des journées plus longues... Avec les enfants qui, en plus, sont malades, je n'arrive plus à suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
F
"La nuit de Noël" et le dernier E-E Schmitt me tentent bien !
Répondre
M
<br /> <br /> Ils me tentent aussi, surtout après ma lecture du "Poison d'amour". :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
"Quelques minutes après minuit" me tente bien après j'ai aussi "13 à table" que je me suis offert il y a quelques jours.
Répondre
M
<br /> <br /> Génial ! Ca nous ferait plusieurs lectures en commun. :) Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh, je note le Quelques minutes après minuit! :D Chouette!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis étonnée que sa sortie en poche n'ait pas fait plus de bruit. J'ai très envie de le découvrir et je l'ai en GF... <br /> <br /> <br /> <br />
I
Oh, je découvre la couverture Poche du roman de Cathy Kelly et waouh, qu'elle est belle ! Ca me donne envie de plonger dans un des nombreux titres que j'ai de cette auteure !
Répondre
M
<br /> <br /> Je la trouve très jolie aussi, même si la couverture de Noël me plaisait également. :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Sans hésitation : Chattam !! Merci Mya :)
Répondre
M
<br /> <br /> De rien. ;) Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog