Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-18T07:06:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #88

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

9098776533.jpgLes Quatre Grâces ¤ Patricia Gaffney

¤ Mon avis sur ce roman ¤

16 octobre 2014

987654BH.jpgL’amitié féminine existe : la preuve par quatre ! Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. À elles quatre, elles s’épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois… Jusqu’au jour où un événement auquel elles n’étaient pas préparées survient… Un livre plein d’émotion et d’humour, une vraie leçon de vie. Des portraits de femmes qui sont, à elles quatre, toutes les femmes… et les meilleures amies dont on rêve toutes ! > A lire ABSOLUMENT !

 

909876544.jpgNoël à Icicle Falls ¤ Sheila Roberts

1er novembre 2014

La magie de Noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ? Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu’elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l’autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l’ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré au cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités… Pour Cassie, cette période des fêtes sera à n’en pas douter pleine de surprises et de rebondissements…

 

YRSA.jpgBien mal acquis ¤ Yrsa Sigurdardottir

4 septembre 2014

Un meurtre a été commis dans un spa installé dans une ferme récemment rénovée. Une ferme qui avait la réputation d'être hantée. L'avocate Thora Gudmundsdottir est engagée par le propriétaire, suspect principal dans l'affaire, pour le représenter. Son enquête fait bientôt resurgir à la lumière le passé macabre de l'endroit.Bien mal acquis consacre le retour de l'attachante avocate Thora dans un nouveau thriller aussi astucieux que terrifiant. " Yrsa Sigurdardottir sait brillamment créer une atmosphère de menace et de surnaturel. " The Guardian" A la fois effrayant et drôle – une prouesse. "The Observer.

 

98765333.JPGLes p'tits bateaux ¤ Noëlle Breham

25 septembre 2014

Pourquoi la vache qui rit, rit-elle ? Comment vit une méduse alors qu'elle est toute transparente ? Pourquoi tout le monde dit que les dinosaures, c'est vert, alors que personne les a jamais vus ? Depuis plus de quinze ans, le capitaine Noëlle Breham et son équipière Marjorie Devoucoux invitent les plus grands spécialistes à monter à bord des « P'tits Bateaux », le dimanche en fin de journée sur France Inter. Le but : répondre aux questions les plus étonnantes des enfants. Pour prolonger la croisière, elles ont réuni pour cet ouvrage 100 questions et leurs réponses instructives, réjouissantes et insolites... Embarquez à leurs côtés et apprenez tout en vous amusant.

 

98766554444.jpgMes soeurs et moi ¤ Judith Lennox

3 septembre 2014

À la veille de la Première Guerre mondiale, à Sheffield, les quatre sœurs Maclise songent à leur avenir. La belle et orgueilleuse Iris attend une demande en mariage qui tarde à venir ; la passionnée et timide Marianne s’éprend d’un jeune homme d’affaires ; la vive Eva souhaite partir à Londres pour devenir artiste, tandis que Clémence, la benjamine, doit rester à la maison pour prendre soin de leur mère. La guerre et ses tragédies vont séparer les quatre sœurs. Confrontées à des choix difficiles, elles doivent faire face à de nouvelles responsabilités, qui leur offrent petit à petit une indépendance dont elles n’imaginaient pas la saveur. Mais leurs destins ne ressemblent en rien à ce qu’elles avaient imaginé. Se découvrant des ressources insoupçonnées, chacune lutte avec courage.

 

lelivredejoe.jpgLe Livre de Jonas ¤ Dan Chaon

28 août 2014

Après un formidable recueil de nouvelles (Parmi les disparus), Dan Chaon signe un premier roman qui confirme un talent singulier et intense. Le Livre de Jonas, ce sont trois existences - celles d'une mère et de ses deux fils-qui défilent à travers un kaléidoscope de souvenirs et de blessures. A la mort de sa mère, Jonas Doyle, un jeune homme de 25 ans, se met en quête de son frère aîné, abandonné à la naissance, et dont il ignore tout. Troy Simmens, lui, a grandi dans l'affection de sa famille adoptive sans pour autant parvenir à combler cette part manquante liée au secret de ses origines. Etrangers l'un à l'autre, Jonas et Troy vont finalement se retrouver dans l'ombre de leur mère, Nora, qui ne s'était jamais pardonné d'avoir abandonné un enfant. Mais leur rencontre ne sera pas celle que Jonas avait imaginée...

 

canada.jpgCanada ¤ Richard Ford

21 août 2014

«D'abord, je vais vous raconter le hold-up que nos parents ont commis. Ensuite les meurtres, qui se sont produits plus tard.» Great Falls, Montana, 1960. Dell Parsons a 15 ans lorsque ses parents braquent une banque, avec le fol espoir de rembourser un créancier menaçant. Mais le hold-up échoue, les parents sont arrêtés. Dell doit choisir entre la fuite et l'orphelinat. Il traverse la frontière et trouve refuge dans un village du Saskatchewan, au Canada. Arthur Remlinger, le propriétaire d'un petit hôtel, le prend alors à son service. Charismatique, mystérieux, Remlinger est aussi recherché aux États-Unis... C'est la fin de l'innocence pour Dell. Dans l'ombre de Remlinger, au sein d'une nature sauvage et d'hommes pour qui seule compte la force brutale, il cherche son propre chemin. Canada est le récit de ces années qui l'ont marqué à jamais. Ce roman, d'une puissance et d'une beauté exceptionnelles, signe le retour sur la scène littéraire d'un des plus grands écrivains américains contemporains.

 

9876543.jpgLes Jumeaux de Black Hill ¤ Bruce Chatwin

8 octobre 2014

Dès leur plus jeune âge, Benjamin et Lewis, les Jumeaux de Black Hill, nés au début du siècle au Pays de Galles, partagent les mêmes peines et les mêmes bonheurs ; ils resteront ensemble à la ferme paternelle pendant plus de quatre-vingts ans, refusant de se marier, unis jusqu'à la mort. Cette incroyable histoire d'amour est aussi une somptueuse chronique paysanne où s'agitent des personnages fantasques et violents. Avec beaucoup de tendresse et d'acuité, Chatwin peint la mort lente d'un monde rattrapé par la technique et rongé par les illusions perdues. Un chef-d'œuvre du roman anglais contemporain.

 

echange.jpgL'échange des princesses ¤ Chantal Thomas

11 septembre 2014

En 1721, Philippe d’Orléans est Régent, dans l’attente que Louis XV atteigne la maturité légale. L’exercice du pouvoir est agréable, il y prend goût. Surgit alors dans sa tête une idée de génie : proposer à Philippe V d’Espagne un mariage entre Louis XV, âgé de onze ans, et la très jeune Infante, Maria Anna Victoria, âgée de quatre ans, qui ne pourra donc enfanter qu’une décennie plus tard. Ce laps de temps permet l’espoir d’un "malheur" qui l’assiérait définitivement sur le trône de France… Et il ne s’arrête pas là : il propose aussi de donner sa fille, Mademoiselle de Montpensier, comme épouse au jeune prince des Asturies, futur héritier du trône d’Espagne, pour conforter ses positions. La réaction à Madrid est enthousiaste, et les choses se mettent vite en place. L’échange des princesses a lieu début 1722, en grande pompe, sur une petite île au milieu de la Bidassoa, la rivière qui fait office de frontière entre les deux royaumes. Tout pourrait aller pour le mieux. Mais rien ne marchera comme prévu. Louis XV dédaigne l’Infante perdue dans l’immensité subtile et tourbillonnante du Louvre et de Versailles ; en Espagne, Mademoiselle de Montpensier ne joue pas le jeu et se refuse à son mari, au grand dam de ses beaux-parents Philippe V et Elisabeth de Farnèse. À la fin, un nouvel échange a lieu, beaucoup plus discret cette fois : chacune des princesses retourne dans son pays…

 

fb.JPGComme un frère ¤ Françoise Bourdin

11 septembre 2014

Dans un village isolé du Jura, un nom impose le silence lorsqu'il est prononcé : Nathan Desroches. Un colosse capable de soulever un tronc à mains nues, le seul homme à oser élever des chevaux dans cette région au climat hostile. Mais si la puissance de ce travailleur infatigable impressionne son entourage, le mur qu'il a érigé entre sa famille et le monde effraie. Dans cette immense demeure ou il élève seul ses deux frères, Nathan a instauré un huis clos. À l'un, qu'il ne laisse jamais sortir, cet homme autoritaire réserve toute sa haine. C'est Justin, le cadet, simple d'esprit, à l'origine du sinistre qui les a rendus orphelins. À l'autre, Joachim, un enfant beau et fragile, Nathan donne tout son amour. Un amour aussi inhumain que lui, immense, exclusif et exigeant...

 

8765444444.jpgMudwoman ¤ Joyce Carol Oates

2 octobre 2014

Abandonnée par sa mère à demi-folle au milieu des marais de l’Adirondacks, Mudgirl, l’enfant de la boue, est sauvée on ne sait trop comment, puis adoptée par un brave couple de Quakers qui l’élèvera avec tendresse en s’efforçant toujours de la protéger des conséquences de son horrible histoire. Devenue Meredith "M.R" Neukirchen, première femme présidente d’une université de grand renom, Mudgirl, brillante et irréprochable, fait preuve d’un dévouement total à l’égard de sa carrière et d’une ferveur morale intense quant à son rôle. Mais précisément épuisée par la conception d’une rigidité excessive qu’elle a des devoirs de sa charge, tourmentée par ses relations mal définies avec un amant secret et fuyant, inquiète de la crise grandissante que traverse les États-Unis à la veille d’une guerre avec l’Iraq (crise qui la contraint à s’engager sur un terrain politique dangereux) et confrontée à la classique malveillance sournoise des milieux académiques, M.R. se retrouve face à des défis qui la rongent de manière imprévisible. Un voyage sur les lieux qui l’ont vue naître, censé lui rendre un peu de l’équilibre qui lui échappe, va au contraire la jeter dans une terrifiante collision psychique avec son enfance et menacer de l’engloutir une fois encore, mais dans la folie. Cette impitoyable exploration des fantômes du passé, doublée du portrait intime d’une femme ayant percé le plafond de verre à un coût gigantesque, fait de ce livre ainsi que l’a proclamé la critique, "un géant parmi les grands romans de Oates".

 

LLPP.jpgJ'ai voulu oublier ce jour ¤ Laura Lippman

4 septembre 2014

Il y a quelques années, ils formaient une bande d'amis, les meilleurs amis du monde. Mais le temps a passé et ils sont maintenant presque tous mariés, sont pris dans leurs vies de famille et se sont lentement perdus de vue. Jusqu'à oublier même leur terrible mensonge.
Mais quand Gordon, le plus attendrissant de la bande, meurt soudainement, tout s' écroule. Et les soupçons commencent à émerger....

 

 

98CH.jpgTueurs en exil ¤ Chuck Hogan

15 octobre 2014

Armé des seules connaissances qu’il a acquises pendant la guerre d’Irak – l’art de tuer vite et bien –, Neal Maven doit se contenter d’un boulot de gardien de parking et sombre dans le désespoir. Jusqu’au jour où Danielle Vetti, dont il était amoureux au lycée, débarque dans son parking au volant d’un SUV de luxe. Et, deuxième coup de chance, il se voit offrir un travail par l’homme de Danielle, Brad Royce, lui aussi ancien combattant. Il s’agit de rejoindre le groupe qu’il a formé pour vider les dealers des rues de Boston et garder leur argent une fois le coup réalisé. Comment résister à cette offre qui allie morale et récompense financière, en plus de lui rendre sa dignité ? Neal Maven devient vite un des meilleurs justiciers du groupe. Cela ne fait pas le bonheur des trafiquants qui font venir deux redoutables tueurs pour mettre fin à cette entreprise, ni celui des Stups qui ne contrôlent plus ce qui se passe dans le secteur. Et… qui sont vraiment cette Danielle Vetti et ce Brad Royce ?

 

pv.jpgLe Pacte des vierges ¤ Vanessa Schneider

¤ Mon avis sur ce livre ¤

28 août 2014

2008, Gloucester, États-Unis. Dix-sept jeunes filles d’un même lycée tombent enceintes en même temps. Stupeur dans la ville. La rumeur publique fait état d’un pacte. Les gamines se seraient concertées pour faire et élever leurs enfants ensemble. Qu’en est-il exactement ?  À une journaliste venue enquêter sur l’événement, quatre d’entre elles se racontent. Il y a Lana, la meneuse, dont le père a disparu un jour, la laissant seule avec une mère devenue mutique, abrutie de médicaments, d’alcool et de télévision. Placée un temps dans un foyer, elle y a rencontré Cindy dont la mère a quitté le domicile pour s’enfuir avec le plombier et que sa tante a ensuite recueillie. Il y a Sue, coincée entre ses parents puritains et bien-pensants, et Kylie, qui partage la passion de sa mère pour Kylie Minogue et enchaîne les concours de Mini-Miss depuis toute petite.  Leurs voix se succèdent pour évoquer le « groupe », leurs relations, le mystère de leur grossesse multiple et ce pacte, qui leur permet d’échapper au quotidien d’une ville portuaire où le chômage et ses conséquences déciment les familles et laissent peu de place à un avenir meilleur. À travers la narration croisée de ces quatre vies d’adolescentes, à travers le récit de leur enfance et de leurs blessures, de leurs espoirs et de leurs bonheurs, Vanessa Schneider nous raconte avec tendresse et non sans humour une certaine société américaine entre désoeuvrement, rêves et réalité.

 

985443.JPGJournal d'une courtisane ¤ Priya Parmar

18 septembre 2014

Londres, XVIIe siècle. Ellen « Nell » Gwyn, la petite marchande d'oranges de Covent Garden devient, presque par hasard, membre de la compagnie royale de théâtre. Son charme naturel et sa finesse d'esprit ne tardent pas à la révéler aux yeux de tous et à lui offrir la place principale de la troupe. Cette notoriété attire rapidement l'attention du roi Charles II, souverain dont la réputation de séducteur n'est plus à faire. Leur idylle est condamnée par toute la Cour ? Qu'importe ! Nell, féministe avant l'heure, est bien décidée à se servir de son influence auprès du roi pour servir sa cause...

 

primo.jpgPrimo ¤ Maryline Desbiolles

25 septembre 2014

Depuis quelque temps le personnage de ma grand-mère italienne, ce que je savais d'elle, mais surtout ce que je ne savais pas, pas bien, me tirait par la manche, faisait des apparitions dans mes livres. J'ai voulu voir de plus près. Je suis allée à Turin, où elle s'était rendue dans les années 30, en plein régime mussolimen, pour accoucher de son deuxième enfant, accompagnée du premier-né, Primo, qui disparut alors mystérieusement. Je suis allée à Annecy où l'empoigna un autre drame, à la Libération, en pleine fête du 14 Juillet. A Annecy où elle est morte au début du troisième millénaire. Je n'ai jamais eu le sentiment de me retourner, de fouiller un passé confit auquel je devais rendre hommage. C'était un mouvement qui m'emportait, qui m'inventait, mes origines étaient au-devant de moi, et elles avaient éternellement le goût de la première fois. Maryline Desbiolles

 

Pour + de "sorties poche", cliquez sur le logo qui se trouve en haut de l'article.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
"Comme un frère" est franchement bien comme bouquin.<br /> <br /> Merci pour toutes ces tentations. :)
Répondre
L
Oh, moi aussi je commence à manquer drôlement de place, toutes mes bibliothèques sont pleines à craquer, il faudrait que j'en rachète mais le problème maintenant c'est ; où les mettre ;0) Le salon<br /> ; fait ! La chambre ; fait ! J'avais pensé au escalier, où alors notre couloir... Bref, sinon ceux qui sortent en poche sont souvent, comme par hasard, ceux que j'ai déjà... Par contre ceux que<br /> j'attends en poche eux se font attendre ;0)
Répondre
M
<br /> <br /> Les escaliers et le couloir sont de bons endroits pour mettre des livres. Le problème, c'est qu'entre mes livres et les jouets des enfants, je n'ai plus de place pour mettre le moindre meuble. On<br /> commence à vraiment être à l'étroit. On commence à regarder les annonces pour déménager d'ici quelque temps. Tu as raison pour les poche qui se font attendre. J'ai aussi cette impression !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'avais moi aussi adoré "Les quatre grâces" quand à Mudwoman, aie, encore un qui parait déjà en poche alors qu'il attend en grand format dans ma PAL :0( Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de ne pas avoir craqué, pour une fois (pour Mudwoman). Ils sortent si rapidement en poche que je me fais toujours avoir alors j'essaie de réduire au maximum mes achats de GF,<br /> surtout que je manque de place.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Canada est dans ma PAL et j'attends avec impatience Mudwoman !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne lecture ! Les deux me tentent bien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne connais rien dans cette liste.<br /> Bon weekend.
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end, Philippe.<br /> <br /> <br /> <br />
M
On voit que c'est l'automne et la rentrée. Il me semble que la liste est plus longue que d'habitude. Je renote 'Les quatre Grâces' que je n'ai pas eu le temps de lire cet été. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de sorties en ce moment. D'ailleurs, j'ai déjà commencé à prendre des notes pour une autre sélection. "Les Quatre Grâces" est vraiment superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai voulu oublier ce jour de Laura Lippman me tente bien !
Répondre
M
<br /> <br /> Il me tente aussi et vient de rejoindre ma PAL. :) Les romans de cet auteur me tentent tous, je crois...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce billet ! il faudrait que je vois pour "L'échange des princesses".
Répondre
M
<br /> <br /> Il me tente bien, celui-ci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour mon anniversaire, Ingrid m'a offert "mes soeurs et moi" ! :) Hâte de le lire !<br /> Et j'ai également "les quatre grâces" dans ma liseuse ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Que de belles lectures à venir !<br /> <br /> <br /> "Mes Soeurs et moi" est dans ma PAL aussi. Il faut vraiment que je prenne le temps de le découvrir. C'est tout à fait le genre d'histoires que j'aime.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture, Lizouzou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
De très belles sorties,les mois à venir vont être riches en émotions ! J'ai hâte !
Répondre
M
<br /> <br /> Le programme est vraiment chouette, c'est vrai. J'ai hâte aussi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog