Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-27T05:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #87

Publié par MyaRosa

  sortieslitterairesenpoche

 

987654.jpgAmoureuse et un peu plus ¤ Pamela Morsi

1er septembre 2014

Diriger la bibliothèque de Verdant dans le Kansas ? Dorothy (D.J. pour les intimes) a l’impression de vivre un rêve aussi improbable que merveilleux. Et pas question de se laisser décourager parce que la bibliothèque n’a en réalité rien du pimpant établissement qu’elle avait imaginé, mais tout du tombeau lugubre. Pas question non plus de se laisser abattre parce que les membres de sa nouvelle équipe se montrent pour le moins étranges et peu sociables : elle saura les apprivoiser. Mais son enthousiasme et sa détermination flanchent sérieusement quand on lui présente Scott Sanderson, le pharmacien de la petite ville. Là, D.J. doit définitivement se rendre à l’évidence : elle est vraiment très, très loin du paradis dont elle avait rêvé. Car Scott n’est autre que le séduisant inconnu qu’elle a rencontré six ans plus tôt à South Padre et avec lequel elle a commis l’irréparable avant de fuir, éperdue de honte, au petit matin… Heureusement, elle ne ressemble en rien à la jeune femme libérée et passionnée qu’elle s’était amusée à jouer le temps d’une soirée entre copines : avec son chignon, ses lunettes et ses tenues strictes, elle est sûre que Scott n’a aucun moyen de la reconnaître.

 

987643224677.jpgL'Assassin de la Nationale 7 ¤ Michèle Barrière

20 août 2014

Début septembre 1929. Adrien Savoisy, fils de Quentin, né en 1900, est enquêteur gastronomique occasionnel pour le Michelin. Il est aussi un grand amateur de voitures de luxe et c'est au volant de sa toute nouvelle Delage 28S qu'il prend la Nationale 7 direction Antibes pour aller y tester tous les nouveaux hôtels de luxe . Dès sa première étape, à Saulieu, Adrien est témoin de la mort d’un obèse au restaurant « La Côte d’or ». Puis d’un accident de voiture suspect à Nuits-Saint-Georges. A Mâcon, un cuisinier trouvera la mort dans d’horribles conditions. Il n’est pas le seul témoin. Un petit groupe hétéroclite de voyageurs suit le même chemin que lui. Dont Curnonsky, le célèbre critique culinaire. Adrien va mener l’enquête entre gratin d’écrevisses, poularde de Bresse truffée et île flottante aux pralines roses...

 

998765.jpgPar le feu ¤ Jane Casey

4 septembre 2014

Le Crémateur. C'est ainsi que les média surnomment le tueur en série qui terrorise Londres. Sa particularité ? Rouer de coups des femmes avant de les brûler vives aux abords des parcs de la ville. Il compte déjà quatre victimes à son actif. Alors que la police croit avoir mis la main sur le coupable, un cinquième cadavre est découvert. Le meurtrier court-il toujours ? Pour le lieutenant Maeve Kerrigan, jeune recrue de la police londonienne chargée d'enquêter sur Rebecca Haworth, la dernière victime, la tâche s'annonce des plus ardues : pas de témoin, des indices partis en fumée, une équipe misogyne qui ne la soutient pas... Tandis qu'une véritable psychose s'empare de la ville, Maeve décide de fouiller dans le passé de la défunte dans l'espoir de trouver des pistes susceptibles de la mener jusqu'au coupable. Rapidement, elle comprend que Rebecca n'était pas du tout la femme que l'on croyait... En jouant sur l'alternance des points de vue et les faux-semblants, Jane Casey s'amuse à duper le lecteur qu'elle parvient à tenir en haleine jusqu'à la dernière page.


2323.jpgLe premier été ¤ Anne Percin

20 août 2014

Catherine, libraire d’une trentaine d’années, est de retour en Haute-Saône avec sa soeur aînée, Angélique, afin de vider la maison de leurs grands-parents décédés. Depuis longtemps, Catherine s’est tenue à l’écart de ce petit village. Pourtant, chaque coin de rue ou visage croisé font surgir en elle des souvenirs précis et douloureux alors que sa soeur a même oublié les prénoms des copains de vacances qu’elles retrouvaient chaque été, lors des séjours en famille.  Catherine laisse remonter le secret qui l’étouffe depuis l’été de ses seize ans. Un été en apparence banal, passé comme d’ordinaire avec sa soeur chez ses grands-parents.  Mais cet été-là, tout va basculer. Ce qui a eu lieu, personne ne l’a jamais soupçonné, même pas sa soeur. Pourtant, il y a de quoi en faire des « cauchemars toute une vie ». Quelque chose meurt cet été-là : pas seulement l’innocence du corps, celle de l’âme. On restera discret sur le coeur de l’intrigue : Anne Percin sait nous faire descendre marche après marche vers le dévoilement de cet été sauvage, jusqu’au drame dont la narratrice espère n’être peut-être pas coupable. C’est une histoire d’innocence et de cruauté que nous raconte Anne Percin. Belle et implacable à la fois, comme tous les crève-coeurs de l’enfance.

 

index.jpgThree River Ranch, tome 1 : A l'aube des jours heureux ¤ Roxanne Snopek

10 juillet 2014

Chassez l’amour, il revient au galop... Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes... Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le cœur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

 

9090909999.jpgContes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon ¤ Hope Tarr

20 août 2014

Macie Graham, rédactrice d’un célèbre magazine people, doit riposter à l’attaque de Ross Mannon, animateur radio très en vu, qui a osé critiquer publiquement un de ses articles. Lui a besoin d’une gouvernante pour sa fille adolescente. Quand la femme parfaite se présente, Ross est soulagé. Et il ne s’attendait pas à tomber sous le charme de cette employée si sexy. Pour Macie, Ross se révèle aussi parfait en privé qu’en public... jusqu’à ce qu’elle découvre un secret qui pourrait détruire sa réputation. Doit-elle étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ?

 

9800.jpgLa nuit dernière ¤ Ruthie Knox

19 septembre 2014

Mary-Ann Caruso a commis bien trop d’erreurs de jeunesse. Voilà deux ans qu’elle a pris des bonnes résolutions et qu’elle mène une existence presque monacale... jusqu’au jour où, après une soirée arrosée, elle se réveille dans le lit d’un bel inconnu croisé dans le métro. Le beau Neville, issu d’une puissante dynastie de financiers, est artiste à ses heures perdues. Tout les oppose, mais le jeune homme a de quoi lui faire oublier leurs différences : du talent, d’incroyables tablettes de chocolat et des biscuits Oréo.

 

768986.jpgL'ardeur des pierres ¤ Céline Curiol

20 août 2014

Une femme a le projet d’un voyage au Japon. Lors d’une conversation, l’un de ses collègues porte sur cette décision un regard négatif. Selon lui, Sidonie sera là-bas singulièrement trop étrangère. Quelque temps plus tard, à Kyoto, l’hiver est arrivé. Seul en pleine nature, un homme cherche quelque chose sous la neige. Avec difficulté, il dégage une pierre, en déniche une seconde, les cache l’une et l’autre à l’arrière de sa camionnette. Cette expédition semble suspecte : ces pierres sont des kamo-ishi. Prudemment Kanto regagne la ville, craignant d’être vu comme lorsqu’il s’était introduit dans une maison pour contempler, fasciné, la photographie d’une oeuvre d’Isamu Noguchi. Kanto est jardinier, il compose des paysages dans la pure tradition japonaise. Qu’il puisse s’approprier des kamo-ishi est inimaginable. Au-dessus de chez lui vit un homme de son âge. Kanto ne l’apprécie pas. Mais, entre ces deux solitaires, un double lien s’immisce soudain : le charme d’une femme à l’inédite apparence et la figure tutélaire d’Isamu Noguchi. Entre l’incarnation du désir et celle de la création artistique, dans ce pays aux jardins immobiles, s’annoncent d’étranges métamorphoses… Roman de l’apprivoisement de l’autre – mais aussi de soi – dans la fréquentation permanente du sacrilège, L’ardeur des pierres distille et impose un charme progressivement dévorant, tout en humour discret et subtil envoûtement.

 

987645431212.jpgShelter Bay, tome 1 : Celui qui m'est revenu ¤ Joann Ross

19 septembre 2014

Après des années dans la Marine, Sax revient dans sa petite ville natale de Shelter Bay. Il est bien décidé à oublier tout ce qu’il a traversé pendant son service pour retrouver une vie tranquille. Mais ce n’est pas sans difficulté : de vieilles rumeurs refont surface. À cette occasion, il renoue avec Kara, qui a toujours occupé une place à part dans son cœur. Alors qu’il se rapproche d’elle, un autre secret éclate au grand jour à Shelter Bay, mettant en péril leur idylle naissante.

 

96.jpgLa Verticale de la lune ¤ Fabielle Juhel

20 août 2014

Une étrange fillette, mythomane et cruelle, règne sur une vaste propriété bretonne. Elle aime raconter des histoires et mystifier son monde. De père inconnu, de mère souvent absente, la fillette est élevée par Teresa, une bonne mexicaine, et entretient avec la nature une relation érotique et sacrée. Son royaume est perturbé le jour où " l'Indien ", engagé pour s'occuper du parc, commence à abattre " ses " arbres... D'une remarquable maîtrise, tant dans l'intrigue que dans la saveur de la langue, le roman de Fabienne Juhel met en scène une enfant curieuse et audacieuse, prise dans un étonnant jeu de miroirs.

 

instinct1.jpgInstinct, tome 1 ¤ Vincent Villeminot

21 août 2014

Tim ne garde qu'un seul souvenir, troublant, de l'accident de voiture qui a tué ses parents et son frère aîné. Quand il a repris conscience, il était un grizzli, une bête sauvage avide de sang. A-t-il rêvé? Est-il devenu fou? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, un étrange psychiatre qui l'emmène dans son institut de recherche, dans les Alpes. Il y rencontre d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. Tim fait notamment la connaissance de Shariff et surtout de Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable. Mais Tim reste en danger. Car pour le Professeur McIntyre, ça ne fait aucun doute : la métamorphose de Tim va se reproduire. Bientôt.

 

9478.jpgHistoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien ¤ Francis Dannemark

21 août 2014

Paul a cinquante-six ans. Il vient de perdre sa mère. À son enterrement, il rencontre la sœur de celle-ci pour la première fois. Il ne connaît d'elle que son prénom, Alice. À soixante-treize ans, sa tante ne lui apparaît pas comme une vieille dame. Elle est séduisante, un peu mystérieuse et, surtout, pleine de vie et de fraîcheur. Elle invite son neveu à venir la voir à son hôtel et là, en face à face, elle va lui raconter son incroyable existence. Alice fait partie de ces êtres rares qui ont vécu dix vies en une seule. Et s'il est vrai que tous les hommes sont mortels, les maris d'Alice le sont tout particulièrement : elle est veuve pas moins de huit fois ! La vie d'Alice n'est pas un roman, c'est une série romanesque qui nous emporte, nous enchante et nous fait voyager durant cinquante ans autour du monde au rythme de ses joies mais aussi de ses peines – qui, de façon peu commune, la bouleversent mais sans la détruire ou la rendre amère. Car Alice s'adapte au cours des choses, elle réfléchit peu. Dit toujours oui aux chances qui s'offrent à elle. Légèreté ou sagesse ? C'est ce que Paul va découvrir tandis qu'Alice ouvre pour lui la malle de ses secrets.

 

98695.jpgSous le toit du monde ¤ Bernadette Pécassou

17 septembre 2014

Au soir du 1er juin 2001, le roi du Népal est sauvagement assassiné avec les siens dans son palais royal à Katmandou... La princesse de vingt ans est décapitée au moment où elle s'enfuyait. Personne ne sait qui est à l'origine de ce massacre. Inspiré de faits réels, ce roman révèle les drames méconnus de la ville de Katmandou ainsi que la magie du Népal et de ses hautes neiges sacrées.

 

 

 

98653279.jpgVictorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et nécromantie ¤ Georgia Caldera

10 septembre 2014

D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

 

987654333.jpgCe qui nous lie ¤ Samantha Bailly

19 septembre 2014

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...
Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant.

 

98764332000.jpgMauvais garçons ¤ Linwood Barclay

3 septembre 2014

Aux États-Unis, de nos jours Son épouse et ses ados respirent, Zack Walker a trouvé un job. Lui l'angoissé chronique, l'obsédé de la sécurité, a renoncé à ses activités d'homme au foyer/écrivain de science fiction pour entrer à la rédaction du journal local. Soulagement général ! A voir... Car depuis qu'il a accès aux nouvelles du monde entier, l'imagination de Zack tourne à plein régime. Un vol à l'étalage ? Certainement une manœuvre d'espionnage industriel. Un chien écrasé ? Un complot international. Un accident de la circulation ? Assurément une manœuvre mafieuse pour se débarrasser d'un témoin gênant. Sauf que dans ce dernier cas, Zack pourrait bien avoir raison : depuis quelques temps, la ville est en proie à une vague de délinquance sans précédent. Et tous les regards sont tournés vers la terreur de la ville, Barbie Bullock, un redoutable gangster connu pour ses méthodes expéditives et... sa collection de poupées. Zack vs Barbie, le combat s'annonce inégal. Mais le plus féroce des deux n'est pas forcément celui qu'on croit et à ce petit jeu, méfions-nous du père de famille qui dort...

 

9876699.jpgUne île ¤ Tracey Garvis Graves

19 septembre 2014

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Avalon 02/09/2014 12:05

De nombreuses tentations dans ce billet. Je note plus particulièrement :
> Contes de filles, Opération Cendrillon de Hope Tarr
> La nuit dernière de Ruthie Knox
> Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien de Francis Dannemark
> Victorian Fantasy, Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera
>

MyaRosa 03/09/2014 17:35



Je suis curieuse de découvrir l'histoire de Victorian Fantasy.



Philippe D 31/08/2014 21:25

Je viens de lire l'histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien et j'ai beaucoup aimé. Pas un vrai coup de coeur mais une lecture très agréable.
Bonne semaine.

Ingrid Fasquelle 31/08/2014 18:05

Je pense que je vais lire Par le feu assez rapidement !

Ingrid Fasquelle 31/08/2014 16:48

J'ai justement reçu il y a quelques jours le Poche de Jane Casey, Par le feu, ainsi que son petit nouveau, Dernier jugement ! Le synopsis fait froid dans le dos ! Je ne suis pas très friande de ce
genre de lecture mais une fois de temps en temps, je ne dis pas non ! ;)

MyaRosa 31/08/2014 17:57



Reçus également. Une belle surprise ! Je ne m'y attendais pas et comme j'ai bien envie de me remettre aux thrillers, c'est parfait ! En plus, j'ai déjà dans ma PAL l'autre poche qui fait partie
de la même série. :)



Milly 31/08/2014 02:12

Le premier me tente! :) Je suis raisonnable aujourd'hui! enfin presque...

Books All Around 30/08/2014 20:51

Les sorties Milady me tentent beaucoup mais je suis assez curieuse vis-à-vis de "Ce qui nous lie"... Jolie sélection encore une fois :)

Céline 27/08/2014 08:53

Merci pour cet article, "Le premier été" est tentant.
Bonne journée !

Pauline 27/08/2014 08:50

Tentratice, Mya! Encore une bien belle sélection! J'admire ta patience à préparer ça.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog