Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-22T05:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #86

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

21212.jpgCher Mr Darcy ¤ Amanda Grange

22 août 2014

Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son chagrin après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer ses affaires le liant au scandaleux Mr Wickham et comment il va tomber amoureux de la spirituelle Elizabeth Bennet.

 

98765332333.jpgDu sang sur la tamise ¤ Anne Perry

21 août 2014

Londres, 1856. En cette époque de progrès, l'Empire britannique est en pleine expansion et le canal de Suez est en voie d'achèvement. Beaucoup de gens ont tout à gagner – et à perdre – dans ce monde en plein changement. Suite à l'explosion d'un bateau de plaisance sur la Tamise, qui a causé la perte de nombreuses vies, un égyptien est rapidement condamné à la pendaison. Mais William Monk, chef de la police fluviale, découvre que certaines preuves ont été contrefaites. A mesure que Monk et sa femme Hester se plongent dans cette enquête, ils commencent à douter de la culpabilité du condamné. Et si la Justice elle-même a été corrompue, dénoncer le vrai coupable peut s'avérer une idée imprudente.

 

987643322.jpgViolation de domicile ¤ William Katz

1er octobre 2014

Été 1985. Des jeunes femmes sont assassinées à leur domicile dans les quartiers tranquilles de New York. À côté de chaque cadavre, une gondole de papier mâché. De toute évidence, il s’agit de l’œuvre d’un tueur en série. Mais comment se fait-il que les victimes aient ouvert sans méfiance leur porte à leur agresseur ? L’inspecteur Karlov ne dispose que de peu de temps pour répondre à cette question essentielle, sûrement la clé de l’enquête. Car la ville sombre peu à peu dans la psychose, et, surtout, le meurtrier a déjà choisi sa prochaine cible…

 

 

98754332244.jpgLa Reine de l'île ¤ Anne-Marie Pol

20 août 2014 (réédition)

Au large des côtes bretonnes se dresse Roc-Aël, une île de granit rose, balayée par les vents. Liselor y vit heureuse dans le vieux manoir familial, avec son grand-père. "Tu es la reine de notre île." lui dit souvent le vieil homme. Et c'est vrai. Pourtant, par un matin d'automne où le vent souffle par rafales, Liselor sent soudain ce bonheur menacé. Pourquoi Grand-Père est-il de plus en plus tourmenté ? Quel secret lui cache-t-il ?

 

 

98764337900.jpgMaximes et pensées de Tyrion Lannister ¤ George R.R. Martin

22 octobre 2014

Toute la philosophie du plus spirituel des personnages du Trône de fer. Livre illustré par Marc Simonetti. Quelques extraits : « L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.» « La seule chose la plus lamentable qu'un nain sans nez est un nain sans nez qui n'a pas d'or.» « Il n'est rien de mieux au monde que d'être excité, sinon d'être soûl.»

 

 

0909090.jpgParle-moi ¤ Sarah Mlynowski

2 juillet 2014

Trois ans à sortir avec le beau, sublime, merveilleux Bryan. Trois ans ensemble, et à l'instant où le diplôme est en poche, l'université au bout du chemin, Bryan quitte Devi. Effrondée, la jeune fille pense que son avenir est fichu. Mais le destin n'a pas dit son dernier mot. Son portable sonne : à l'autre bout du fil, c'est elle-même, Devi, trois ans plus tôt. Une version d'elle-même qui n'a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils. Devi se trouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer... autrement !

 

768.jpgLa nuit a dévoré le monde ¤ Pit Agarmen

20 août 2014

Quand les hommes se transforment en zombies, et qu'un jeune écrivain se trouve seul confronté à cette violente apocalypse, il n'est finalement pas si surpris. Depuis longtemps l'homme a fait preuve de sa décadence et de sa cruauté. Aujourd'hui, un pas de plus dans l'abomination a été franchi : il est devenu un monstre anthropophage. Face à cette nuit de cauchemar, tel Robinson sur son île, le jeune survivant s'organise. Il vit reclus dans un appartement et se croit un temps à l'abri, en dépit des attaques répétées des morts-vivants. Mais la folie de ce nouveau monde fait vaciller sa propre raison. Pour échapper au désespoir, il réapprend à vivre et à lutter, Armé d'un fusil, il découvre avec surprise qu'il peut tuer et qu'il a même un certain talent pour ça. En réinterrogant son passé, il se livre aussi à une introspection sensible sur sa propre condition et les raisons de ses échecs passés. C'est son inadaptation à la société des hommes qui explique peut-être sa survie à cette fin du monde. Un roman d'action, littéraire et psychologique, qui reprend les codes du genre pour mieux les subvertir.

 

090937.jpgD'autres royaumes ¤ Richard Matheson

27 août 2014

1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s’installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars.Pourtant… Une effrayante rencontre dans la forêt va conduire Alex chez Magda, une veuve au charme si envoûtant qu’on la dit sorcière. Malgré ses avertissements, Alex ne peut s’empêcher de retourner dans les bois, attiré pas ses verdoyants mystères. Là, il rencontrera les fées, l’amour, le danger et bien plus encore…

 

78754.jpgLa Quête ¤ Robert Lyndon

21 août 2014

1072 : à Manzikert, aux portes de l'Anatolie, les chrétiens viennent de subir une terrible défaite face aux musulmans. Déjà divisée depuis le grand schisme de 1054 entre catholiques et orthodoxes, la chrétienté est plus menacée que jamais. Dans ce contexte troublé, Vallon, un mercenaire franc, et Hero, un érudit venu d'Italie, gagnent le nord de l'Angleterre, porteurs d'une demande de rançon adressée à un seigneur normand dont le fils a été fait prisonnier par les musulmans à Manzikert. Le prix à payer pour sa liberté : quatre faucons blancs d'une espèce très rare, que Vallon et Hero devront aller chercher en Norvège. Pour les deux hommes, c'est le début d'un périple de près d'un an à travers des continents dévastés par la guerre et la misère, qui va d'abord les mener au Groenland puis en Russie, enfin à Constantinople. Mais, derrière cette mission en apparence anodine, se cache un enjeu d'une tout autre importance, lié à l'Évangile perdu de saint Thomas, dont les secrets, s'ils venaient à être révélés, pourraient ébranler à jamais le monde chrétien.

 

987543379.jpgLe vase où meurt cette verveine ¤ Frédérique Martin

4 septembre 2014

Parce que leurs enfants ne peuvent les accueillir ensemble lorsque Zika doit aller se faire soigner le cœur, Joseph et sa femme se retrouvent séparés après plus de cinquante-six années de vie commune. Lui est accueilli chez son fils Gauthier à Montfort, elle chez sa fille Isabelle à Paris. Commence alors entre eux une relation épistolaire qui voit s'éloigner la perspective de leurs retrouvailles et se déliter leur univers. En se rebellant contre cette séparation forcée, Zika et Joseph découvrent la face cachée de leurs enfants et leurs propres zones d'ombres. Jusqu'au drame final, où ils devront affronter le désastre humain qu'ils ont engendré.

 

343.jpgFablehaven, tome 4 : Le Temple des dragons ¤ Brandon Mull

23 août 2014

Deux artefacts ont déjà été découverts... Et la Société de l'Etoile du Soir ne recule devant rien pour obtenir les trois autres. En lisant le journal de Patton Burgess, Kendra découvre qu'un de ces artefacts est dissimulé dans la chambre forte d'une réserve australienne. Mais pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, l'un des trois sanctuaires de dragons fermés aux humains. Kendra et Seth doivent tenter l'impossible : pénétrer dans le temple, trouver l''artéfact...et en sortir vivant !

 

987643356789.jpgA quelques secondes près ¤ Harlan Coben

4 septembre 2014

À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter le choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s'arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon. Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ?

 

879976.jpgUn si beau parterre de pétunias ¤ Annie Saumont

4 septembre 2014

Une charmante vieille dame décide de louer une partie de sa maison à un jeune couple sans enfant pour tromper l'ennui. Depuis la mort de son teckel, ses pétunias sont sa plus grande fierté et lui sont plus chères que tout. Alors mieux vaut ne pas marcher sur ses plates-bandes... Une fois le dernier client parti, le garçon de café, seul face au grand miroir, n'a plus pour compagnie que le verre qui accompagne ses rêveries. Et depuis le mariage de la collègue tant appréciée, ceux-ci prennent une tournure particulière... Il ne sait pas bien ce qu'il fait là, emmuré dans le placard de Fabienne. Mais il n'ose pas l'appeler, la déranger, elle qui semble ne pas se souvenir de son existence. Sur les planches, les vaudevilles et leurs chassés-croisés de maîtresses, maris et femmes déclenchent les rires, mais en coulisses, une fois le rideau tombé, le jeu se mêle aux sentiments vrais et, pour ce couple d'acteur, la comédie vire au drame... Voici l'art d'Annie Saumont, délicat et minimaliste, fin et profond, désarmante de franchise et sans jamais juger, elle épingle nos travers, peint nos émois, devine nos secrets cachés. Sous sa plume, les circonvolutions du cœur prennent vie et s'épanchent, limpides.

 

98753379086.jpgSkin Trade ¤ George R.R. Martin

24 septembre 2014

Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd'hui elle n'est plus que rouille et elle attend la ruine. C'est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu'une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu'ils croyaient si bien connaître, ce n'est plus dans dans le labyrinthe des rues qu'ils auront à mener.

 

 

+ de sorties ICI

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hilde 09/09/2014 11:33

Que de tentations! J'avais bien apprécié "La nuit a dévoré le monde" sinon, en ce moment je pioche presque uniquement dans ma PAL, mais je continue à me tenir au courant des nouvelles sorties. :)

stephanie plaisir de lire 27/08/2014 23:53

je suis assez tentée par la nuit a dévoré le monde car cette versé est enrichie. Pfff, ce n'est vraiment pas raisonnable !

Milly 23/08/2014 02:29

Je note 'La reine de l'île' et peut-être 'Le vase où meurt cette verveine', mais peut-être ce dernier est-il un peu triste?? :)

Noukette 22/08/2014 10:31

Je vais m'empresser d'offrir Le vase où meurt cette verveine partout autour de moi !

MyaRosa 22/08/2014 14:01



Il est si bien que ça ? Je le note, alors ! :)



Cajou 22/08/2014 09:42

A part le Pit Agarmen, que j'ai beaucoup beaucoup aimé, je ne connais pas ces romans ! C'est rare ça :O Des bisous :)

MyaRosa 22/08/2014 14:02



Tu as vu celui avec les maximes de Tyrion ?


Il faut vraiment que je lise le Pit Agarmen. Je l'ai en GF !



Céline 22/08/2014 08:16

Merci pour cet article ;)
Je rajoute "Chez Mr Darcy" à ma "wish list" :)

MyaRosa 22/08/2014 14:02



La couverture est très jolie, en plus. :) J'aime beaucoup.


Bonne journée, Céline.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog