Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-15T08:45:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #85

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

 

9782253167327-T.jpgUne vie entre deux océans ¤ Margot Stedman

1er octobre 2014

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’à ce jour où un canot vient s’échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l’incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices…

 

9782253179092-T.jpgBroken ¤ Karin Slaughter

20 août 2014

Le corps d’Allison Spooner, 21 ans, est découvert dans le lac de Grant, en Géorgie du Sud. Quelques heures plus tard, Tommy Braham, un attardé mental soupçonné de l’avoir assassinée, est arrêté et incarcéré. Il passe aux aveux avant de se suicider dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ». Tommy a été un des nombreux patients de Sara Linton, pédiatre et ancien médecin légiste du comté. Rongée par la culpabilité, Sara se lance dans une enquête désespérée avec l’aide de Will Trent, agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation. Ensemble, ils vont être confrontés à des policiers corrompus et impitoyables… ainsi qu'à un redoutable tueur.

9782266218689.JPGLes âges sombres ¤ Karen Maitland

4 septembre 2014

1321, en Angleterre. Le village d'Ulewic est déchiré entre deux âges, entre légendes païennes et croyances chrétiennes, entre le manoir de Lord d'Acaster et la communauté nouvelle des soeurs béguines, jusqu'alors bien tolérées. Mais les choses commencent à changer. Des saisons rigoureuses, récoltes gâchées et troupeaux dévastés, réveillent des peurs ancestrales. Le besoin d'un bouc émissaire se fait sentir. Un groupe d'hommes du village, dont on ignore l'identité, va en profiter pour s'en prendre aux béguines et semer la terreur, le meurtre et la superstition... faisant entrer Ulewic dans le temps des âges sombres.

 

9782253174004-T.jpgJe voulais te dire ¤ Louisa Young

27 août 2014

Londoniens issus de milieux très différents, Nadine et Riley sont amis depuis l’enfance. Au moment où leur complicité prend un tour plus intime, des considérations de classe leur font brusquement obstacle. La Grande Guerre éclate. Ils n'ont que 18 ans. Riley passe trois ans dans les tranchées des Flandres et de la Somme tandis que Nadine s'engage comme infirmière. À son retour, le jeune homme n’est plus le même. L’horreur des champs de bataille l’a changé à jamais. Il ne peut imaginer que Nadine puisse encore vouloir de lui et fait tout pour la repousser. Seulement, le destin ne va pas lui faciliter la tâche… Tout en décrivant avec éloquence la fin d’un monde, les dévastations morales engendrées par le premier conflit mondial, Louisa Young plonge le lecteur dans l’histoire d’un amour fusionnel que tout contrarie et dépeint avec subtilité les relations sociales dans une Angleterre en pleine métamorphose.

 

9782253173502-T.jpgL'Envol du héron ¤ Katharina Hagena

27 août 2014

Ellen est somnologue et souffre cruellement d'insomnie. Tandis que les rames du métro de Hambourg vibrent sous ses pieds, elle pense à son pays natal, entre Rhin et usine de gravier, aux secrets de sa famille, aux hommes de sa vie, à ce qu'elle a aimé et perdu, à sa fille Orla qu'elle veut à la fois protéger du monde et aider à devenir une femme libre. Marthe chante dans la même chorale qu'Ellen. Il y a bien longtemps, son fils Lutz a disparu sans laisser de traces. Depuis, elle observe le monde qui l'entoure avec l'immobilité silencieuse du héron gris. Elle observe particulièrement Ellen et sa fille. Et son désir de justice grandit.

 

9782266244442.JPGChuuut ! ¤ Janine Boissard

18 septembre 2014

Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du « nectar des dieux ». Devise de la famille : « On se tait, on se tient ! » Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne, la fille aînée, « perdue », dont on est sans nouvelles depuis des années. L'arrivée au domaine de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l'existence, va faire exploser un secret de famille et voler en éclats l'unité apparente des Saint Junien...

 

9782253179399-T.jpgLa Pendue de Londres ¤ Didier Decoin

27 août 2014

Londres, immédiat après-guerre. Ruth Ellis, enjouée, désirable, plaît aux hommes, et sans doute les choisit-elle fort mal. Dans un Londres pluvieux et charbonneux, théâtre de vices cachés au sein une société bien-pensante, d’entraîneuse, Ruth devient prostituée. Un jour, malheureuse, violentée, mais toujours belle, et mère de famille, elle tue son amant à bout portant. Elle est condamnée à la pendaison. Bourreau, fais ton œuvre !... Et si le bourreau avait une âme ? Et s’il répugnait soudain à supprimer une innocente aux boucles blondes ?

 

9782253194354-T.jpgLes Recettes du bonheur ¤ Richard C. Morais

27 août 2014

Né au-dessus du petit restaurant de son grand-père à Bombay, Hassan Haji grandit dans les senteurs de curry, entre les promenades dans les marchés aux épices et l'initiation à la bonne chère en compagnie de sa mère. Mais une tragédie pousse les siens à l'exil. Direction l'Angleterre, d'abord, et, par la force des choses, la France. Plus précisément Lumière, un petit village du Jura, où la famille Haji ouvre une gargote en face de l’auberge du Saule pleureur, propriété de Mme Mallory, chef émérite. Une guerre culturelle et culinaire s'ensuit, qui ne prendra fin que lorsque Mme Mallory, résignée, acceptera de reconnaître le talent du jeune Indien et le prendra sous son aile. Pour Hassan, c’est le début d’une initiation et du chemin qui le mènera à Paris vers de nouvelles aventures... Un roman picaresque plein de saveurs et de parfums, mais aussi une réflexion sur l’immigration et les différences.

 

9782253099680-T.jpgMarya, une vie ¤ Joyce Carol Oates

3 septembre 2014

Orpheline de père, abandonnée par sa mère, Marya Knauer est confiée à son oncle et sa tante. Elève brillante mais solitaire, confrontée à la peur et à la cruauté, elle se plonge avec passion dans les études. Dans ce livre aux forts accents autobiographiques, Joyce Carol Oates donne à voir de façon magistrale comment la littérature peut changer une destinée.

 

 

 

9782253179269-T.jpgLe Rossignol de Val-Jalbert ¤ Marie-Bernadette Dupuy

10 septembre 2014

Noël 1932, près du lac Saint-Jean, au cœur de la forêt québécoise. Hermine, dont on a fait connaissance dans L’Orpheline des neiges, coule des jours heureux avec Toshan, son mari métis, et Mukki, leur enfant, un bébé de deux mois. Élevée comme une orpheline par des religieuses, celle que les habitants de Val-Jalbert surnomment le « rossignol des neiges », en raison de sa voix exceptionnelle, a renoncé à sa passion pour le chant. Elle s'est résolue à devenir une épouse et une mère de famille fidèle aux traditions québécoises. Mais peut-on empêcher un rossignol de chanter ? En cédant à l'appel de sa vocation, Hermine va réveiller les fantômes du passé... Une magnifique saga québécoise, tumultueuse et romantique, autour d'une jeune femme déchirée entre la promesse d'une brillante carrière et ses attachements familiaux.

 

9782266235624Nocturne ¤ Richard Montanari

11 septembre 2014

1er novembre 1990. L'inspecteur Byrne pénètre sur sa première scène de crime. Le Nocturne en sol majeur de Chopin emplit la pièce ou la célèbre violoncelliste Christa-Marie Schönburg attend, près de son instrument maculé de sang, son arrestation. 1er novembre 2010. Un tueur, « l'homme aux échos », sème des cadavres sur des lieux déjà marqués par des crimes passés – des crimes non résolus. Et la clé de cette partition sanglante pourrait bien être la violoncelliste dont la musique funèbre hante toujours l'esprit de Byrne, vingt ans plus tard...

 

9782253177203-T.jpgLe Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge ¤ Gail Carriger

10 septembre 2014

Lady Alexia Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société ou le comportement d’un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel... Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Égypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays ?

 

9782253195177-T.jpgDelirium, tome 2 ¤ Lauren Oliver

17 septembre 2014

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière, sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd'hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Or une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Plongez dans le deuxième tome de la trilogie Delirium, un savant mélange de science-fiction et de romance.

 

9782253195108-T.jpg22/11/63 ¤ Stephen King

1er octobre 2014

Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l'Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que... Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake. Avec une extraordinaire énergie créatrice, Stephen King revisite au travers d'un suspense vertigineux l'Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock‘n’roll.

 

9782253004646-T.jpgLes Morsures du passé ¤ Lisa Gardner

8 octobre 2014

Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés gisants. Il s’agit des membres d'une même famille. Tous une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Milly 20/08/2014 16:08

Je pense que c'est un bon roman. J'en ai écouté 6 chapitre. Je crois que je vais l'acheter lorsqu'il sortira en poche.
Car le DVD comporte 12heures d'écoute.. Il faut choisir ses activités pour pouvoir écouter, tricot, repassage, coloriage.. où juste écouter, mais c'est pas si facile. Par contre, ça m'a donné une
bonne idée du genre.

En plus, je l'ai emprunté à la bibliothèque.:) Mais ça devrait te plaire. Bonne journée Mya :D

MyaRosa 20/08/2014 16:40



Je comprends. J'aime les livres audio, mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur l'histoire sans partir dans mes pensées ou faire autre chose. C'est pour cette raison que je n'en écoute pas
beaucoup. J'ai vraiment hâte de recevoir ce roman. Je sens que ça va me plaire.


Bonne journée, Milly. :)



Philippe D 19/08/2014 21:47

Pour moi, ce sera sans doute Lisa Gardner.
Bonne fin de soirée.

Milly 19/08/2014 01:26

J'ai commencé à 'écouter' en livre audio, Une vie entre deux océans.. et j'ai noté celui de Joyce Carol Oat'.. Une belle sélection Mya! :)

MyaRosa 20/08/2014 15:42



Coucou Milly,


 


Je pensais justement à toi en écrivant mon billet sur les Trottinou ! :)


Que penses-tu du roman "Une vie entre deux océans" ? Je l'ai précommandé.


Je te souhaite une belle journée.



Château imaginaire 18/08/2014 21:27

La couverture de "L'envol du héron" est magnifique, et la description assez prometteuse.

Pauline 17/08/2014 22:25

Oh, Une vie entre deux océans, chouette! :D

MyaRosa 18/08/2014 13:48



Ouiiiii ! Je l'ai déjà précommandé. :)



Lizouzou 17/08/2014 11:12

Oh j'adore tes sorties poches !
Pour ma part j'ai lu et adoré "Une vie entre deux océans" et "Délirium 2". J'ai également lu "Broken" et "Les morsures du passé" même si j'en garde peu de souvenirs...
En tout cas, je suis très intéressée par "Les recettes du bonheur" :)

MyaRosa 18/08/2014 13:49



Je n'ai pas encore lu le Lisa Gardner et le Lauren Oliver mais ils sont dans ma PAL, et j'ai précommandé "Une vie entre deux océans". Ce dernier me tente énormément ! "Les recettes du bonheur" me
plairait aussi, je pense. :)



WC, le meilleur endroit pour lire 16/08/2014 12:55

Et alors, par lesquels tu vas te laisser tenter?

Je te préviens, le King, si on plonge dedans, on ne le lâche plus!

MyaRosa 18/08/2014 13:49



Il est bien tentant, c'est vrai ! :)


J'ai précommandé "Une vie entre deux océans". Il me faisait de l'oeil depuis longtemps.



Céline 16/08/2014 11:50

Merci pour ce billet,"Les âges sombres de Karen Maitland a l'air bien.
Bonne journée !

MyaRosa 18/08/2014 13:50



Oui, il est très tentant. Dommage qu'ils n'aient pas conservé la couverture du GF. Celle-ci est très jolie aussi, mais j'aimais mieux l'autre.



Natacha 15/08/2014 13:48

Une vie entre deux océans est génial ! Je voulais te dire me tente beaucoup.

MyaRosa 18/08/2014 13:50



Je me suis justement précommandé "Une vie entre deux océans".



Natacha 15/08/2014 13:47

L'histoire à l'air très bien !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog