Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-23T16:30:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #83

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

51rtTTAMAtL._SY445_.jpgLa Vie secrète d'une mère indigne ¤ Fiona Neill

5 juin 2014

Lucy vit avec son mari Tom et leurs trois enfants Sam, 9 ans, Joe 5 ans et Fred 2 ans dans une banlieue cossue de Londres. Cette mère de famille, au demeurant fort sympathique, est une tête en l'air comme on en croise peu ! Quand elle ne perd pas les clés de chez elle ou ne se fait pas piquer dans les transports en commun sans ticket, elle part accompagner ses enfants à l'école en pyjama et oublie leur goûter... Rien de dramatique, non ! Sauf quand Mister super sexy fait irruption dans sa vie ! Père d'un des élèves de l'école, il est aussi beau que sage et réfléchi. Le jour où Miss Catastrophe décide de passer à l'action avec lui, sa vie prend alors un tour vraiment, vraiment compliqué !

 

517ZmjKx6yL._SY300_.jpgL'art délicat de rester assis sur une balançoire ¤ Emmanuelle Urien

5 juin 2014

Mariée à l'homme idéal, mère de trois enfants parfaits, elle pensait que la vie était un long fleuve tranquille. Mais il faut être deux pour le croire. Quand son mari la quitte pour sa meilleure amie, Pauline se retrouve victime d'une maladie très banale en pareilles circonstances : elle se sent à la fois morte et vivante, elle voudrait mourir mais reconnaît qu'il serait ridicule de se jeter par la fenêtre d'un premier étage. Et même haïr sa rivale se révèle absurde, puisque le destin vient juste de faire mourir la garce. Pauline oscille entre haine et douleur, désir de vengeance et volonté de refaire sa vie, quitte à partir en chasse sur les sites de rencontre. Conseillée par sa mère psychiatre, elle passe à l'action et décide d'effacer la source du mal. Après tout, puisqu'elle doit faire son deuil, autant s'imaginer veuve... Jusqu'au jour où Yann disparaît pour de bon.

 

51RQUXrRyBL._SY300_.jpgLes Perles de la Moïka ¤ Annie Degroote

22 mai 2014

2003. Ana, comédienne, a coupé tout lien avec sa famille et particulièrement avec sa mère, russe, dont elle ne s'est jamais sentie aimée. Jusqu'au jour où on lui offre le plus beau rôle de sa vie dans une pièce de Tchekhov. 1903. Sur les bords de la Moïka à Saint-Pétersbourg, Tatiana Alexandrovna jouit des fastes d'une époque encore sereine. De son premier amour avec un officier de la Garde, elle a des jumelles, Olga et Natacha ; toutes trois se trouveront liées au destin de la famille Youssoupov et de Raspoutine. Mais déjà se profile la révolution. Tout bascule. Quel secret portent-elles qui bouleversera la vie d'Ana ?

 

513HKOEwXgL._SY300_.jpgJe m'appelle Mina ¤ David Almond

27 mai 2014

Mina joue avec les mots, invente des histoires, raconte sa vie de tous les jours, le bonheur d'aller se percher dans son arbre et de regarder la vie d'en haut, parmi les oiseaux, loin du monde d'en bas, où elle a eu si peur.C'est d'amitié et de la liberté que nous parle Mina. Écrire lui permettra-t-il de nous confier son secret et de s'ouvrir enfin au monde ?

 

 

 

41QVMM8hboL._SY445_.jpgL'oiseau de mauvaise augure ¤ Camilla Läckberg

7 mai 2014

L’inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck mais Tanumshede s’apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses fans : tout le commissariat est mobilisé. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte à son volant, avec un énorme taux d’alcoolémie. La scène rappelle à Patrik un accident survenu des années auparavant. Redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s’empare de l’inspecteur. Très vite, l’émission de téléréalité dérape. Et les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma se dessine… A nouveau, la lecture d’ Eric Herson-Macarel sait jouer des incertitudes de Patrik Hedström tout en maintenant la tension du récit.

 

9782264052896.JPGAbsences ¤ Alice Laplante

7 mai 2014

Amanda O'Toole, soixante-quinze ans, a été retrouvée morte à son domicile, amputée des quatre doigts de la main droite. La police soupçonne la voisine et amie d'Amanda, le docteur Jennifer White – chirurgien orthopédiste à la retraite – d'être l'auteur de ce meurtre. Mais Jennifer est atteinte de la maladie d'Alzheimer et ne sait pas elle-même si elle est coupable. Elle partageait une relation extrêmement intime avec Amanda, même si ces deux femmes énergiques et orgueilleuses avaient été aussi par moments des adversaires redoutables. Amanda entendait parfois régir la vie de son amie et, sous prétexte d'honnêteté, dévoiler certains secrets qui auraient dû rester enfouis, relatifs notamment au mari de Jennifer, James, avocat retors, décédé depuis peu. Sans enfant et marraine de Fiona, la fille de Jennifer, Amanda instaurait une rivalité et un rapport de forces constant avec son amie, plus brillante, plus gâtée qu'elle par la vie. C'est la voix de Jennifer qui raconte cette amitié complexe et sa vie passée, de façon fragmentée, par des bribes, des souvenirs, des conversations, ou encore par le biais d'un journal qu'elle tient pour tenter de combattre la détérioration de son esprit et ou ses enfants et amis sont amenés à témoigner de temps à autre. Jennifer White finira-t-elle par retrouver dans sa mémoire malade des révélations sur le meurtre d'Amanda ? Est-ce elle qui l'a tuée et lui a ainsi mutilé la main ? Pour quelle raison ? Face à une personnalité aussi imprévisible et tourmentée, la vérité ne peut être simple.

 

Sans-titre-3.jpgLes Saisons et les jours ¤ Caroline Miller

3 juillet 2014

Comment vivaient les familles de pionniers américains au XIXème siècle, au coeur de la Géorgie? Cean a dix-sept ans lorsqu'elle épouse Lonzo et quitte la ferme de son enfance. Elle rejoint celle que son mari a construite entre forêt et marécages, sur un lopin de terre hostile. A Cean le potager, la maison et les enfants, à Lonzo le bétail et le travail de la terre. Bientôt, la jeune femme attend leur premier enfant, l'aîné d'une longue lignée... Unis par leur amour simple et profond, solidaires de leur communauté de pionniers, Cean et Lonzo nous font vivre un pan de l'histoire de l'Amérique qui fascine toujours autant : celle de familles humbles qui ont bâti une grande nation. Un classique américain méconnu, prix Pulitzer en 1934. « Le plus grand livre sur le Sud et ses habitants », dixit Margaret Mitchell, paru juste avant Autant en emporte le vent, dont il est en quelque sorte le pendant, Les Saisons et les jours ont connu un succès énorme aux États-Unis où il est aujourd’hui étudié dans les écoles.

 

51dfd6EGZjL._SY445_.jpgUne fille, qui danse ¤ Julian Barnes

5 mai 2014

Au lycée, ils étaient trois amis jusqu'à ce qu'Adrian se joigne à eux. Il était différent, brillant et plus mûr. Tous l'admiraient. Ils croyaient alors vivre dans un enclos et qu'ils seraient bientôt lâchés dans la vraie vie. Pourtant, les jeux étaient faits en partie. A l'université, Tony, le narrateur, fréquenta Véronica et découvrit que le corps des filles est parfois défendu comme la zone d'exclusion d'un pays pour la pêche. Quelques mois plus tard, il apprit qu'elle sortait désormais avec Adrian. De rage, il leur écrivit une lettre épouvantable. Pourquoi Adrian s'est-il suicidé ? Quarante ans plus tard, le passé qui resurgit révèle une terrible vérité. Elle bouleversera Tony et chacun des lecteurs d'Une fille, qui danse.

 

51vqk-YLkjL._SY445_.jpgQuand rentrent les marins ¤ Angela Huth

27 mai 2014

Myrtle est aussi réservée, sage et modeste qu'Annie est pétulante, séductrice et vaniteuse. Elevées dans un petit port perdu au fin fond de l'Ecosse, elles ont appris ensemble à devenir des femmes. Des femmes de marins pêcheurs, dont le quotidien est lié aux caprices de l'océan, aux rumeurs qui enflamment le village dès qu'un étranger en frôle le pavé... Jusqu'au jour où survient le pire, et que les passions se déchaînent. Experte dans l'art de raconter les femmes et les innombrables incarnations de l'amour, Angela Huth nous plonge au coeur d'une Ecosse hostile et passionnée. A la façon d'une Jane Austen, elle donne vie à des personnages déchirés entre la raison et les sentiments.

 

Sans-titre-4.jpgLe Châle de cachemire ¤ Rosie Thomas

10 juillet 2014

Pays de Galles, 1940. Jeune mariée, Nerys Watkins quitte la campagne galloise pour accompagner son mari missionnaire affecté en Inde. Alors que la guerre du Cachemire éclate, elle découvre Srinagar, la ville au bord du lac, où les Britanniques habitent de luxueux bateaux et dansent, flirtent et cancanent comme s'il n'y avait pas de guerre. Nerys est entraînée dans une dangereuse amitié et, au moment où elle retrouve son mari, l'innocente épouse galloise n'est plus la même femme. Des années plus tard, alors que Mair Ellis débarrasse la maison de son père, elle découvre un éblouissant châle ancien et une boucle de cheveux d'enfant. Se rendant au Cachemire sur les traces de ses grands-parents, Mair se lance dans une quête qui changera à jamais sa vie. Ce récit épique mêle secrets de famille, amour sur fond de guerre et liaisons dangereuses. Avec comme toile de fond une évocation vivante et superbement documentée de l'Inde des années 1940, cette saga familiale bouleversante a connu un grand succès populaire et critique outre-Manche.

 

51ndedEaX2L._SY445_.jpgNos (pires) meilleures vacances à Tel-Aviv ¤ Agathe Colombier-Hochberg

5 juin 2014

Pour le troisième été consécutif, Laurent, Géraldine et leur fille Clara vont partir en vacances avec leur ami Julien et un certain Yannis, citoyen Grec de son état et roi de l'exubérance. Destination : Tel-Aviv, où le neveu de Julien fête sa bar-mitsva. Pour les Français, c'est l'occasion de faire du tourisme, de profiter de la plage et de la douceur méditerranéenne, mais pour Yannis, soudain animé de rêves pacifistes, le projet qui se dessine a une toute autre ampleur : faire la paix entre Israéliens et Palestiniens. Ainsi, farniente et excursions vont bientôt être remplacés par des rencontres au sommet – tout au moins des tentatives – et connaissant la tendance de la petite troupe à se retrouver dans des situations catastrophiques, leur périple ne sera pas de tout repos ! Surtout que depuis qu'il a posé le pied sur sol israélien, Laurent vit une véritable crise mystique et n'a plus qu'une idée en tête : se convertir au judaïsme ! Heureusement, ils pourront compter sur le génie de la petite Clara – la plus adulte de toute la bande – pour les sortir du mauvais pas dans lequel ils ne manqueront pas de se fourrer, et aussi sur l'aide d'Oren, ingénieur en agro-alimentaire... à moins qu'il ne soit un agent du Mossad – allez savoir...

 

41kh4EFZuVL._SY445_.jpgLivia Grandi ou le souffle du destin ¤ Theresa Révay

5 juin 2014

Venise, 1945. Dans l'Europe dévastée de l'après-guerre se croisent les destins d'êtres d'exception. Livia Grandi hérite du secret de fabrication du verre chiaroscuro qui a fait la fortune de sa famille. Au même moment, elle s'abandonne dans les bras d'un étranger de passage, François Nagel. Quand elle se découvre enceinte, elle part pour Metz retrouver François qui l'épouse. Mais Venise et ses verreries, qu'elle a laissées aux mains de son frère, lui manquent cruellement. Andreas Wolf, miraculé du front russe, débarque à Metz où il a promis de remettre une lettre à la famille de l'un de ses camarades, Vincent Nagel, le frère de François. Là, il vit une passion intense avec Livia, dont il découvre par hasard le secret familial de fabrication du chiaroscuro. Retournée à Venise, Livia apporte aux Verreries ce qui leur manquait, une véritable artiste passionnée par le travail du verre. Pour une exposition qui doit avoir lieu à Paris, elle prépare des pièces en chiaroscuro. Pour reconstruire sa vie détruite par la guerre, Andreas, lui, succombe à la tentation d'utiliser le secret de fabrication subtilisé à Livia...

 

5106srn6TNL._SY445_.jpgMétronome ¤ Lorànt Deutsch

5 juin 2014

Saviez-vous que la Lutèce des origines ne se situait pas sur l'île de la Cité, mais à Nanterre ? Que les derniers combattants gaulois massacrés par les Romains reposent sous la tour Eiffel ? Que les vestiges de la première cathédrale de Paris se trouvent sous le parking d'un immeuble moderne du V e arrondissement ? Au fil de ses découvertes, Lorànt Deutsch vous emmènera vers ce qui fut le Pont-au-Change, ancêtre de la Bourse, puis chez ce bistrotier qui entasse ses bouteilles dans une cellule de la Bastille sauvée de la destruction, et tout au long des rues où se cachent des trésors que vous ne soupçonniez pas. Une promenade captivante, où défilent les seigneurs alliés comme les princes rebelles, et tout ce qui a forgé le pays. Vous verrez s'ériger des murailles contre l'envahisseur, s'agiter l'église, s'imposer les marchands, s'ébrouer les artistes, l'Université s'installer sur des ballots de paille place Maubert, le peuple de Paris se soulever – violent, sanglant, emblématique –, et se construire ainsi toute l'histoire de France.

 

41TdtdkQKgL._SY445_.jpgSashenka ¤ Simon Montefiore

5 juin 2014

Saint-Petersbourg, hiver 1916. Devant l'institut Smolny pour jeunes filles, Sashenka Zeitlin, jeune bourgeoise de dix-sept ans, est arrêtée. Dans une Russie tsariste au bord du gouffre, alors que sa mère continue de s'enivrer de fêtes avec Raspoutine et sa clique, Sashenka, elle, a choisi son camp. Celui de la révolution...Vingt ans ont passé, Sashenka incarne la femme soviétique modèle. Épouse d'un haut cadre du parti, mère comblée de deux enfants, elle va pourtant s'abandonner à une passion torride pour un séduisant écrivain dont les idées vont se révéler dangereusement compromettantes. Jusqu'à mettre en péril bien plus que sa propre vie...Il faudra toute l'insistance d'une jeune historienne du KGB, cinquante ans plus tard, pour retrouver sa trace et expliquer ses choix...

 

51itIlrmcaL._SY445_.jpgSouvenir de l'amour / Chrysis ¤ Jim Fergus

5 juin 2014

Paris, 1925. Gabrielle " Chrysis " Jungbluth, âgée de 18 ans, entre à l'atelier de peinture des élèves femmes de l'École des beaux-arts pour travailler sous la direction de Jacques Ferdinand Humbert, qui fut le professeur de Georges Braque. Exigeant, colérique, cet octogénaire, qui règne depuis un quart de siècle sur la seule école de peinture ouverte aux femmes, va vite réaliser que Chrysis n'est pas une élève ordinaire. Précoce, ardente et véritablement talentueuse, cet esprit libre et rebelle bouscule son milieu social et un monde de l'art où les hommes ont tous les privilèges. Elle va bientôt se perdre dans des plaisirs désinvoltes et devenir l'une des figures de la vie nocturne et émancipée du Montparnasse des Années folles. C'est là qu'elle va rencontrer Bogey Lambert, cow-boy américain sorti de la Légion étrangère, et vivre un amour fou...

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Si je devais en choisir un, ce serait celui d'Annie Degroote. J'en ai lu 2-3 et j'aime bien. Mais je dois être raisonnable. Tant de livres m'attendent dans ma bibli.<br /> Bon weekend.
Répondre
S
Une fille qui danse me tente bcp bcp !
Répondre
C
Je n'ai pas aimé La vie secrète d'une mère indigne ni Messie malgré lui. Par contre Absences est pas mal.
Répondre
M
Je m'appelle Mina et j'adore la nuit.. Voici mon choix! :) Je dois aussi être raisonnable!
Répondre
N
Absences est un des pires livres que j'ai lu. Souvenir de l'amour me tente beaucoup.
Répondre
M
Je note Miller des saisons et des jours...
Répondre
F
Beaucoup de livres tentants mais pas de réel coup de cœur ce mois-ci : ouf !!! Car avec tes délicieuses sélections, Mya Rosa, je remplis souvent mon carnet de futures lectures en 2 temps 3<br /> mouvements ! :-) Ca tombe bien, j'ai encore pas mal de livres à dévorer avant d'envisager d'autres achats.<br /> Bon week-end !
Répondre
F
Il y en a plusieurs qui me tente vraiment, dont le premier !!
Répondre
T
certains sont bien tentants :)
Répondre
I
Déjà une nouvelle sélection, Mya ?! Tu veux vraiment faire exploser nos PAL ! Remarque, il y a tellement de titres intéressants... Pourquoi s'en priver ?!
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'était pas du tout prévu. Je pensais noter un ou deux titres pour une prochaine sélection, et finalement j'en ai trouvé tellement que j'avais de quoi en faire une tout de suite. Il y a plein<br /> de titres qui me tentent bien. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog