Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-19T20:36:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #82

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

 

9782253194118-T.jpgUn secret n'est jamais bien gardé ¤ Alessia Gazzola

11 juin 2014

Fille spirituelle de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, Alice Allevi est interne en dernière année de médecine légale à Rome. Lorsque l’écrivain Konrad Azais est retrouvé mort, l’inspecteur Calligaris confie sans hésiter l’affaire à celle qu’il considère comme une inspectrice hors pair. Alice se jette corps et âme dans l’enquête et dans l’œuvre d’Azais. Persuadé que la personnalité lunaire de la jeune femme aidera les langues à se délier, Calligaris l'envoie sur le terrain interroger les proches de la victime. Peu auparavant, Azais avait envoyé une lettre à ses enfants, dans laquelle il leur annonçait qu’il comptait les déshériter au profit d’une inconnue. Alice ne tarde pas à découvrir que l’auteur de La Cupidité de Desziderius Horvath entretenait des relations complexes avec feu Olivier Volange, son meilleur ami de jeunesse et écrivain raté... Une héroïne italienne irrésistible de fraîcheur. Un véritable phénomène en Italie !

 

9782253194927-T.jpgLes Spellman contre-attaquent ¤ Lisa Lutz

2 juin 2014

À l'âge canonique de 32 ans, Izzy Spellman se laisse convaincre de prendre la direction du cabinet familial de détectives privés. La transition ne sera pas de tout repos ! Sa mère tente de la faire chanter pour l'obliger à rompre avec un barman qui ne correspond pas à son standing. Pris au jeu, son enquêteur infiltré comme maître d'hôtel chez un millionnaire, ne veut plus changer d'emploi. Et Henry, l’un de ses ex, flic accro au bio, essaie de renouer avec elle par tous les moyens... Et comme le pire arrive toujours dans cette famille de dingues, sa petite sœur Rae, la passionaria de l'erreur judiciaire, risque la prison. Mais quoi qu'il arrive, Izzy restera fidèle à la règle nº 1 du code Spellman : éviter tout comportement normal.

 

Sans-titre-1.jpgLa Vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 2 : Bulles de champagne et sucre à la crème ¤ Nathalie Roy

15 juin 2014

Charlotte Lavigne est de retour ! À trente-quatre ans, elle est toujours recherchiste pour l'émission de télé Totalement Roxanne et, à son plus grand bonheur, elle est maintenant fiancée à son beau Maximilien, qu'elle a l'intention de suivre à Paris dans quelques mois. Pressée de planifier son mariage, Charlotte angoisse devant l'organisation de ce grand événement qu'elle veut tout simplement parfait, mais où rien ne se passera comme elle l'avait imaginé. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants à Paris ? Pas tout à fait. La nouvelle vie de Charlotte n'est pas un conte de fées, et elle doit mettre beaucoup d'eau dans son vin afin que son mariage tienne le coup. Réussira-t-elle ?
Riche en rebondissements, le deuxième tome de La Vie épicée de Charlotte Lavigne contient les mêmes ingrédients que le premier : amitié, amour, bouffe et mésaventures.

 

9782253178958-T.jpgOn se retrouvera ¤ Laëtitia Milot

30 avril 2014

Avant de mourir, la mère de Margot lui révèle un terrible secret, enfoui depuis trente ans : une nuit, sur la route alors qu’elle rentrait chez elle à pied, elle a été violée par quatre hommes et laissée pour morte dans la garrigue. Puis elle a donné la vie à un enfant. Cet enfant, c’est Margot. Hantée par le deuil et cette révélation, Margot n’a plus qu’une chose en tête : comprendre, pour se reconstruire. Elle se lance dans une quête de ses origines, en remontant le passé. Un chemin douloureux et dangereux qui fait surgir le doute, le mensonge et la mort. Mais rien ne peut la retenir. Ni l’amour fou de Gabriel, ni Alice son mie, ni même son psy, Tavernel. Car Margot n’a rien dit. En silence, elle prépare sa vengeance. Née en 1980, Laëtitia Milot est une star du petit écran. En mêlant suspens, espoir et passion, elle dénonce les effets dévastateurs des violences faites aux femmes et le scandale de l’impunité es coupables. On se retrouvera est son premier roman.

 

41T92IorgbL._SY445_.jpgLe Dernier vide-grenier de Faith Bass Darling ¤ Lynda Rutledge

2 avril 2014

Le 31 décembre 1999, Faith Bass Darling décide d'organiser un vide-grenier sur la pelouse de sa demeure, au Texas, et de vendre toutes ses antiquités. Pourquoi ? Parce que Dieu le lui a ordonné. Et parce qu'elle sait qu'elle va mourir. La septuagénaire excentrique étale sans plus de cérémonie les biens accumulés par cinq générations de Darling devant les yeux émerveillés, avides ou incrédules des habitants. Les objets disparaissent peu à peu mais les souvenirs, les crimes du passé et même la fille de Faith Bath Darling, eux, ressurgissent. La veille du nouveau millénaire sera-t-elle l'occasion de chasser tous les fantômes qui rôdent chez les Darling ? Dans une narration piquante et enlevée concentrée sur le récit d'une folle journée, Lynda Rutledge signe un roman drôle et émouvant sur les étonnants greniers de la mémoire et le réconfort que nous apportent ces objets dont nous entourons nos vies.

 

41HC5KKk8ZL._SY445_.jpgUn pays plus vaste que la terre ¤ Wiley Cash

19 juin 2014

Caroline du Nord, début des années 1980. Dans la petite ville de Marshal sévit le pasteur Chambliss, prédicateur énigmatique et inquiétant, fondateur de l'Eglise de River Road. Une seule obsession pour cet homme de Dieu au passé trouble : exterminer toute trace du Démon chez ses fidèles. Pour cela, il s'inspire de l'évangile selon Saint Marc : confrontation avec des serpents, exorcisme par imposition des mains... Des méthodes aussi violentes qu'extrêmes qui ont déjà fait des victimes, sans que le pasteur ne soit jamais inquiété. Mais le jour où Christopher, dit Stump, jeune garçon muet décède, étouffé à la suite d'une séance d'imposition des mains, toute la communauté est sous le choc. Accident ? Meurtre ? À qui la faute ? À Jess, son petit frère qui se faisait un devoir de le protéger ? Car Jess le sait, il aurait dû parler à son père, lui avouer ce qu'ils ont vu, Stump et lui, cet après-midi-là dans la chambre de leur mère. Alors, peut-être que son frère serait encore en vie... Et si la faute revenait à Addie Lyle, cette ancienne ouaille bien au fait des horreurs pratiquées par Chambliss, et qui s'était fait un devoir de soustraire les enfants des paroissiens aux mains de cet homme ? Le shérif Clem Barefield, flic torturé par la mort tragique de son fils vingt ans plus tôt, mène l'enquête. Dans son sillage, ce sont tous les secrets et les blessures du passé qui remontent. Et si, chacun par leurs manquements, leur silence et leur aveuglément s'étaient rendus coupables de la mort de ce petit garçon innocent ? Mais une question demeure : qui pour mettre un terme à cette folie avant que celle-ci ne fasse une nouvelle victime ?

 

41uPkN6rt1L._SY445_.jpgLa Méthode du crocodile ¤ Maurizio De Giovanni

¤ Mon avis sur ce roman ¤

5 juin 2014

L'inspecteur Lojacono est seul au commissariat le soir où l'on signale le meurtre d'un adolescent, abattu d'une balle dans la nuque devant chez lui. Deux autres adolescents, d'âges et de milieux sociaux différents, sont retrouvés assassinés selon le même mode opératoire peu de temps après. À proximité de chacun des corps, le meurtrier a semé des mouchoirs en papier... Leur analyse révèle qu'ils sont imbibés de larmes. La presse surnomme aussitôt ce tueur en série " le crocodile ", car comme le prédateur, il semble pleurer au moment où il tue ses victimes.

 

51ylLlffOgL._SY445_.jpgL'attente ¤ Catherine Charrier

5 juin 2014

Il vient dans l'attente une langueur, un étirement du temps, cette paresse des dimanches matin quand le moelleux de la couette vous retient longtemps dans sa chaleur cotonneuse. Tout plutôt que d'en sortir, d'affronter la froideur du dehors. L'attente, c'est celle d'une femme amoureuse. L'attente de Marie a commencé le jour où son amant a évoqué l'idée de tout quitter pour l'épouser, elle, mais pas tout de suite, dans un an... Et la question germe dans l'esprit de Marie, qui pourtant s'en défend : le couple sensuel, éperdument amoureux qu'elle forme avec cet homme marié aurait-il donc un avenir ? C'est son histoire qu'elle nous raconte ici, celle d'une femme qui va vivre sa passion adultère jusqu'au bout, dans sa grandeur comme dans ses petitesses.

 

412S35oOtjL._SY445_.jpgLes Mères ¤ Samantha Hayes

15 mai 2014

Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Elle s'épanouit également dans son métier d'assistante sociale. Quand son mari apprend qu'il va devoir partir en mission pour l'armée, le couple doit se mettre en quête de la nanny idéale. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare, et s'installe chez eux. Mais il apparaît bientôt que Zoé n'est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer à leur service cache de mystérieuses intentions. Pendant ce temps, l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d'une femme sur le point d'accoucher. Bientôt, une seconde femme enceinte est tuée dans des conditions similaires. Une troisième future mère ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes...

 

51f0vYJQk8L._SY445_.jpgSombre mardi ¤ Nicci French

15 mai 2014

Un homme nu, assis dans un fauteuil, une pâtisserie à la main... et pourtant bien mort. Voilà la découverte que fait l'assistante sociale chez une de ses patientes, Michelle Doyce. Celle-ci, pourtant, ne peut dire aux policiers d'où vient cet homme, ni qui il est. Face à ce mystère, l'inspecteur Karlsson fait appel à la psychothérapeute Frieda Klein, et à son incomparable capacité à sonder l'âme humaine. Car pour découvrir le meurtrier, il faut d'abord connaître la victime... Un criminel pris à son propre jeu, un témoin clé qui a perdu la tête et une psy qui enquête tout en ayant le sentiment d'être épiée : non, rien dans cette affaire n'est à sa place. La pièce maîtresse manque encore au puzzle...

 

51mpYpJKUbL._SY445_.jpgVilla avec piscine  ¤ Herman Koch

7 mai 2014

Dans une banlieue chic d'Amsterdam, de nos jours. Marié et père de deux filles, le docteur Marc Schlosser, généraliste, est apprécié de sa clientèle pour ses qualités d'écoute et ses diagnostics éclairés. En réalité, Marc est capable d'établir un diagnostic dans les 30 premières secondes mais met un point d'honneur à accorder 20 mn à chaque patient, essentiellement pour le rassurer, lui dresser une ordonnance bien remplie et éviter à tout prix de l'envoyer chez un spécialiste. De ses patients, Marc se contrefout. Tout comme il est peu inquiet quand il apprend sa convocation devant le Conseil de l'ordre pour une erreur médicale : tous les membres se connaissent, que risque-t-il ? Un rappel à l'ordre, au pire une courte suspension ? Mais les choses se corsent lorsque la veuve du patient, un acteur célèbre, l'accuse publiquement de meurtre. Pour elle, c'est sûr, la mort de Ralph, son mari, est suspecte. Car Ralph est tombé malade juste après des vacances communes, dans une villa louée par le couple star. Qui dit vrai ? Marc a-t-il raté un symptôme ? Ou pire, a-t-il " aidé " la maladie de Ralph ? Que s'est-il passé cet été, dans cette villa avec piscine ?

 

41sCGISOlyL._SY445_.jpgUne dernière chose avant de partir ¤ Jonathan Tropper

7 mai 2014

Drew Silver n'a pas toujours fait les bons choix. Sa gloire éphémère de batteur dans un groupe de rock – qu'un seul et unique tube a propulsé brièvement aux sommets des charts – remonte à près de dix ans. Aujourd'hui, il vit au Versailles, une résidence qui accueille des divorcés un peu paumés, comme lui. Pour gagner sa vie, il a intégré un orchestre spécialisé dans les cérémonies de mariages. Son ex-femme, Denise, est sur le point de se remarier. Et Casey, sa fille qui s'apprête à intégrer Princeton, vient de lui confier qu'elle est enceinte – et ce uniquement parce que de ses deux parents, Silver est celui qu'elle répugne le moins à décevoir. Lorsqu'il apprend que sa vie ne tient plus qu'à un fil et que seule une opération peut le sauver, Silver prend une décision radicale : il refuse l'intervention. Le peu de temps qui lui reste à vivre, il veut le consacrer à renouer avec Casey, à devenir un homme meilleur. Pendant que, sous le regard de sa famille au comble de l'exaspération, Silver bataille ferme avec cette question existentielle, chacun se démène pour recoller les morceaux de cette famille désunie, au risque de l'abîmer davantage encore...

 

41-pxSaIevL._SY445_.jpgLes pionniers du bout du monde ¤ Tamara McKinley

14 mai 2014

Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c’est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l’ennemi de George, un homme capable d’une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant.
Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d’autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l’essor de leurs domaines.
Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Bien qu’il risque la pendaison pour insurrection, il se révolte.
Alors que leurs maris respectifs sont amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitié l’une pour l’autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes…

 

41gHLcBzuUL._SY445_.jpgPatients ¤ Grand Corps Malade

15 mai 2014

Il y a une quinzaine d’années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, dont l’eau n’est pas assez profonde, et se déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement paralysé à vie, il retrouve peu à peu l’usage de ses jambes après une année de rééducation. Quand il se lance dans une carrière d’auteur-chanteur-slameur, en 2003, c’est en référence aux séquelles de cet accident – mais aussi à sa grande taille (1,94 m) – qu’il prend le nom de scène de Grand Corps Malade.
On connaît l’immense succès qui suit : trois albums plébiscités par le public et la critique, une distinction de Chevalier des Arts et des Lettres, qui récompense la qualité de sa plume, toujours subtile et surprenante. Dans ses chansons pleines de justesse, telles « À l’école de la vie », « Roméo kiffe Juliette », « Éducation nationale », ou encore « Rachid Taxi », l’artiste soulève le voile d’une réalité sociale et politique singulière. Chaque année, certains de ses textes sont proposés au baccalauréat de français.
Dans son livre, où il se fait pour la première fois auteur d’un récit en prose, il raconte, avec humour, dérision et beaucoup d’émotion, les douze mois passés en centre de rééducation et relate les aventures tragiques mais aussi cocasses vécues par lui et ses colocataires d’infortune.

 

41td6d-2jyL._SY445_.jpgComment j'ai appris à lire ¤ Agnès Desarthe

22 mai 2014

« Apprendre à lire a été, pour moi, une des choses les plus faciles et les plus difficiles », constate Agnès Desarthe. Comment apprend-on à lire ? Notre désir de lecture peut-il être entravé ? L’écriture peut-elle rendre meilleur lecteur ? Cheminant à travers ses souvenirs, l’écrivain mène une enquête passionnante, puisant au cœur d’un secret : celui de n’avoir pas aimé lire pendant longtemps.

 

 

 

51DcHKpHy-L._SY445_.jpgSandition ¤ Jane Austen et Juliette Shapiro

23 mai 2014

D'abord heureuse de contempler le spectacle tranquille de la plage et du front de mer depuis la vaste fenêtre de sa chambre, Charlotte Heywood ne tarde pas à deviner les nombreux scandales dissimulés sous cet abord serein, tout en se laissant séduire par le charme romantique de la vie au bord de la mer et par ces résidents hauts en couleur. Sanditon est-il réellement le petit paradis annoncé et Charlotte y trouvera-t-elle le bonheur ?

 

 

41cYp3saONL._SY445_.jpgPlan de table ¤ Maggie Shipstead

¤ Mon avis sur ce roman ¤

5 juin 2014

Nouvelle-Angleterre, Etats-Unis, de nos jours Sur la très select île de Waskeke, entre les parcours de golf verdoyants et les villas cossues, la famille Van Meter s apprête à célébrer le mariage de Daphne, leur fille aînée enceinte de sept mois. Homards, robe de créateur, rien n est trop beau pour contenter celle qui s est autoproclamée « Princesse » de la famille. Pour le riche banquier Winn Van Meter, c est le début du calvaire. Lui qui, à 59 ans, ne s est toujours pas fait à l idée d être père et surtout pas de deux filles , se sent un peu mal à l aise au milieu des frous-frous et des bouquets de fleur. Son but : mettre à profit ce week-end pour enfin obtenir sa carte de membre au Pequod, le club très huppé de l île. Et ce n est pas gagné ! Car depuis que sa fille cadette Livia a fait un scandale public de sa rupture avec le fils Fenn la famille la plus en vue de l île, celle qui décide de vie ou de mort sur les adhérents du Pequod , la cote des Van Meter est en chute libre. Le week-end s annonce rude. Surtout que la provocante Agatha, amie de Daphné et demoiselle d honneur, semble bien décidée à le séduire. Et la jeune fille n a pas son pareil pour réveiller le désir amoureux chez Winn... et le faire s interroger sur sa vie : a-t-il fait le bon choix en épousant Biddy ? Qu a-t-il fait de sa jeunesse ? Et si l heure était venue de tout envoyer voler en éclats ? Mensonge, égocentrisme, tensions érotiques... Encore deux jours à tenir et le mariage sera du passé. Mais lui, Winn, qu en sera-t-il de sa vie ?

 

412VbYDj2NL._SY445_.jpgL'enfant du premier matin ¤ Nicolas D'Estienne D'Orves

10 juillet 2014

Valentin serait un enfant comme les autres s'il n'était hanté par de terribles cauchemars.
Parfois même, prémonitoires. Depuis la mort de son père, les nuits du petit garçon sont devenues un enfer. Valentin est atteint d'un rare syndrome, qui semble n'affecter que les enfants nés le 11 septembre 2001. Dernière lueur d'espoir pour Lucie, sa mère : une clinique spécialisée américaine. Mais là-bas, dans le Wisconsin, les mystères se succèdent : pourquoi Valentin semble-t-il déjà connaître les autres petits malades ? Pourquoi parlent-ils entre eux une langue oubliée de tous ? Avec la disparition des enfants, les pièces d'un effrayant puzzle se mettent en place.
Le Grand Secret va-t-il enfin être dévoilé ? Valentin serait-il celui qui peut lever, après des millénaires, une antique malédiction ?


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Sympa cette petite récap :) Je ne savais pas qu'il y avait une suite à "La mauvaise élève", ça me donne envie de relire ce roman qui m'avait plu il me semble.<br /> Pareil pour les Spellman ! J'avais adoré le premier tome, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu la suite ^^<br /> Et Charlotte Lavigne est déjà dans ma liseuse...<br /> As-tu prévu de lire quelques-uns de ces livres ?
Répondre
C
C'est cool pour La méthode du crocodile mais je préférais largement la couverture GF !
Répondre
C
Brr, frissons, frissons!
Répondre
N
L'enfant du premier matin me tente beaucoup ! Je l'achète à mon retour de vacances =) Il sort quand je pars ^^
Répondre
S
La méthode crocodile en poche...ça m'intéresse.
Répondre
M
<br /> <br /> Fonce ! Franchement, il est super ! Je l'avais lu quasiment d'une traite. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh j'ai presque envie de tout lire !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as vu, "La Méthode du crocodile" en poche, c'est une bonne nouvelle !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Zéro tentation pour moi cette fois-ci : je les ai tous et j'en ai même lus certains ! Pour le reste, il faut que je me me bouge et que je me décide enfin à les sortir de ma PAL ! :D
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog