Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-02T04:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #81

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

Sans-titre-1-copie-2.jpgCoup de foudre à Austenland ¤ Shannon Hale

22 mai 2014

Jane Hayes est une jeune New-Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC d'Orgueil et préjugés. Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, où l’on peut revivre dans le monde de l’auteur d’Orgueil et préjugés, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre avec un héros tiré tout droit de l'époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

 

Sans-titre-2-copie-1.jpgL'impératrice des sept collines ¤ Kate Quinn

10 juillet 2014

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

 

Sans-titre-3-copie-1.jpgPour un jour avec toi ¤ Gayle Forman

5 juin 2014

(deux couvertures au choix)

Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ? Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu. Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour.

 

9782253004592-T.jpgTu ne m'échapperas pas ¤ Lisa Gardner (réédition)

7 mai 2014

A Bakersville, Oregon, " pas de gangs, ou de drogue, ou de rien ! ". Pour un peu, Rainie, jeune inspectrice, le croirait. Comment imaginer qu'une si charmante bourgade puisse devenir le théâtre de l'horreur ? Qu'une voix affolée l'appelle par radio pour signaler qu'une fusillade a éclaté au collège, tuant une enseignante et deux fillettes ? Quand ça arrive, impossible de se soustraire aux faits et, pour Rainie, à l'enquête que le shérif lui confie. Même si les indices sont formels : le meurtrier est le fils de son supérieur, qui entend bien qu'elle revienne sur ses conclusions. Après tout, s'il n'avait pas fermé les yeux, jadis, Rainie ne serait jamais devenue flic...

 

9782253176657-T.jpgLa Tête à Toto ¤ Sandra Kollender

14 mai 2014

« Neurologique. Le mot est lâché et le sol commence à se fissurer. Je reprends peu à peu mes esprits, et je remets tant bien que mal mon fils, évidemment endormi, dans sa combinaison pilote. Pilote de quoi ? Il n’attrape même pas mon doigt. Il y a des fermetures Éclair partout et je suis aussi calme qu’un vendeur de Red Bull. » Le jour où Anna apprend que Noé est atteint l’un lourd handicap, sa vie bascule. Entre rires et larmes, elle nous raconte ici son parcours du combattant, dans une société où rien n’est prévu pour accueillir son fils.

 

9782253177210-T.jpgLes Sorcières de North Hampton (tome 1) ¤ Melissa de La Cruz

14 mai 2014

Joanna Beauchamp vit avec ses filles, Ingrid et Freya, à North Hampton, à la pointe de l'île de Long Island. Elles y mènent une vie en apparence paisible. En réalité, les trois femmes sont de puissantes sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de cœur, prédire l'avenir sont autant de pouvoirs qu'elles n'ont pourtant pas le droit d'utiliser. Jusqu'au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Quand North Hampton devient le théâtre d'événements tragiques, les trois femmes comprennent qu'elles ne pourront plus dissimuler leur vraie nature, tôt ou tard.

 

9782253179207-T.jpgLes Gosses ¤ Valérie Clo

¤ Mon billet sur ce roman ¤

4 juin 2014

« Je fais souvent le même rêve, enfin plutôt le même cauchemar. Mes enfants se transforment, ils ont des bras et des jambes immenses qui traversent l'appartement et sortent par les fenêtres, ils prennent de plus en plus d'espace. Je suis obligée d'enlever toutes les portes. Je les regarde se développer ainsi, impuissante, et j'ai peur qu'ils ne m'écrasent. » Une mère, la quarantaine, divorcée, légèrement dépassée. Et ses trois gosses : deux ados – un garçon qui vient de rater son bac et qui réfléchit au sens de la vie, affalé sur son lit ou sur le canapé ; une fille de 16 ans qui supporte mal sa génitrice - et une fillette de 9 ans qui pense encore que sa maman est la plus belle des mamans. Et puis un ex-mari, une grand-mère, un lapin, un voisin... Situations désopilantes, moments de crise et fous rires. Le portrait sans fard d'une famille du XXIe siècle.

 

9782253175322-T.jpgRetour à Bombay ¤ Kavita Daswani

4 juin 2014

Sohana Badshah est de retour à Bombay après avoir abandonné ses études à Londres à la suite d'une déception amoureuse. Son grand-père, Darshan Badshah, self-made-man octogénaire et tyrannique, annonce que, plutôt que céder la firme familiale à l’un de ses fils, il la léguera à celui de ses petits-enfants qui lui présentera le projet de développement le plus innovant. Une terrible compétition s'engage. Sohana, dont on attend surtout qu’elle trouve un mari, en est d’emblée éliminée. Mais peu à peu elle va s’affranchir des tabous, découvrir la vérité sur son grand-père et comprendre pourquoi Jag, l'homme de sa vie, a décidé de rompre avec elle. Dix ans après Mariage à l’indienne, Kavita Daswani nous offre un récit plein d'humour qui nous montre une Inde nouvelle où les jeunes gens à qui tout est dû ont les dents longues, mais où les femmes sont loin d'avoir dit leur dernier mot.

 

9782253194989-T.jpgNina ¤ Frédéric Lenoir et Simonette Greggio

11 juin 2014

Adrien a décidé de mourir. Quadragénaire, célibataire sans enfant, il a perdu le goût de vivre. Alors qu’il s’apprête à avaler un mélange de médicaments, il repense à Nina, son amour d’enfance et d’adolescence, qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Repoussant son suicide d’un soir, puis d’un autre, il lui écrit une lingue lettre qui devient, au fil des nuits, une bouleversante déclaration d’amour. Adrien avait toujours rêvé de devenir écrivain. Il lui aura fallu attendre cet instant ultime pour oser écrire. À bout de forces mais apaisé, il finit par passer à l’acte et tombe dans un coma profond. Il ne se doute pas que ses mots vont bouleverser plusieurs existences… Frédéric Lenoir et Simonetta Greggio signent un roman à quatre mains qui nous plonge dans l’absolu et la simplicité de l’amour qu’on cherche toute sa vie.

 

9782253161516-T.jpgRed room lounge ¤ Megan Abbott

18 juin 2014

Lora et Bill King sont frère et sœur ; ils vivent ensemble et en bonne entente dans la maison héritée de leurs parents près de Los Angeles. Elle est enseignante, lui policier. Leur vie est brusquement perturbée par la rencontre entre Bill et Alice Steele, habilleuse dans un studio à Hollywood. Bill s'entiche de cette mystérieuse et éblouissante jeune femme, et l'épouse. Jalouse de l'emprise d'Alice sur son frère, et néanmoins fascinée par elle, Lora sent chez sa belle-sœur une tension inexplicable, qu’elle va tenter de tirer au clair en fouillant dans son passé. Alice, elle, semble jouer de l'ingénuité de Lora pour la donner en pâture à Mike, un de ses amis, un garçon plutôt sulfureux. Deux femmes entre rivalité et séduction, le premier roman de l’auteur d’Absente et Adieu Gloria.

 

41NHbt4B5QL._SY445_.jpgPromise ¤ Ally Condie

5 mai 2014

Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…

 

41HSJzY75AL._SY445_.jpgLe Mois le plus cruel ¤ Louise Penny

2 avril 2014

Lorsqu'une étrangère ayant le don de communiquer avec les esprits s'installe au gîte d'Olivier, sa présence éveille la curiosité. Une soirée de spiritisme est organisée dans la vieille maison abandonnée des Hadley, déjà aperçue dans les volumes précédents. Destinée à libérer la demeure du Mal qu'elle recèle, la séance est tragiquement interrompue par la mort d'une participante. Morte de peur, vraiment ? C'est ce qu'Armand Gamache, l'inspecteur-chef de la Sûreté du Québec, va devoir découvrir en revenant dans les Cantons-de-l'Est avec son équipe. Alors que le printemps explose de vie, le Mal, lui, reste tapi dans l'ombre, et Gamache le sait mieux que quiconque. Dans cette nouvelle enquête, la troisième de la série, les lecteurs de Louise Penny retrouveront avec bonheur Three Pines, sa communauté anglophone et l'inspecteur en chef Gamache, avec sa veste en tweed impeccable, son côté un peu suranné, son physique de bon vivant, ses longues promenades méditatives et cette façon de se tenir debout quand tout le monde pense qu'il est sur le point de tomber.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Ah, Les Sorcières de North Hampton, je connais, mais pas la version en livre mais l'adaption en série (Witches of east end), qui est une très bonne série, j'aimerais bien lire la saga voir ce que<br /> ça donne !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais je ne savais pas que Witches of east end était une adaptation de cette série de livres ! J'ai vu des extraits de la série et ça a l'air sympa. Je ne suis jamais objective quand il s'agit<br /> d'histoires de sorcières. J'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pour une fois, ils ne me tentent pas tous^^ Il y a juste le Gayle Forman qui fera probablement partie de mes prochains achats :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que je me laisserai tenter aussi. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Toujours de belles sorties ! Je suis contente de savoir que L'impératrice des sept collines sort enfin en Poche ! Je l'avais adoré !
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais persuadée que c'était le deuxième tome, mais c'est un troisième tome ? Déjà ? Olala, et dire que j'ai le premier dans ma PAL en GF ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Cette fois juste deux qui pourrait me plaire ; le Louise Penny (mais il est déjà dans ma PAL ;0) et le Simonetta Greggio pour Nina (noté sur ma LAL) c'est une auteure que j'adore mais celui ci me<br /> tente moins que les autres. As tu lu déjà quelque chose d'elle ?
Répondre
M
<br /> <br /> Non, pas encore mais je suis très attirée par ses romans. Il faut vraiment que je découvre sa plume ainsi que celle de Louise Penny. On en dit tellement de bien ! Moi, c'est Megan Abbott que<br /> j'apprécie beaucoup parmi ces auteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai lu un Gardner que j'ai adoré; je vais donc continuer à acheter ses bouquins en espérant que les autres soient aussi bons!<br /> Bonne semaine.
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime beaucoup Lisa Gardner. J'en ai lu deux ou trois qui m'ont beaucoup plu.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Philippe. Je file faire un tour sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ahh !! Quel bonheur d'avoir ENFIN le temps de te laisser des petits mots, ma Mya !!<br /> Je ne manque pas un seul de tes billets, je les lis tous religieusement (si, si !), suis toujours impatiente de découvrir les pépites que tu as dénichées, me délecter de ta plume que j'aime tant,<br /> de tes avis toujours pertinents, par contre, commenter n'est pas toujours aisé (souvent, je consulte mes blogs favoris -auxquels je suis accro, donc- depuis mon téléphone portable.<br /> Tout ça pour dire que je ne t'oublie pas et te snobe encore moins.<br /> Encore une fois, cette sélection est incroyablement variée : comédie, jeunesse, polar, romance,... Comment ne pas trouver son bonheur ?!<br /> Pour ma part, je me réjouis de la sortie en poche de "Coup de foudre à Austenland". J'ai lu des "critiques" plutôt mitigées mais le sujet m'emballe et je ne résiste à aucune austenerie ^^ A ce<br /> propos, je me suis offert les deux petites dernières : Confessions/ tribulations d'une fan de Jane Austen. Hâte de m'y plonger !<br /> <br /> Le Louise Penny m'a accompagné à Agadir et je l'ai infiniment aimé, encore plus que les deux premiers car, à ce stade, on connaît vraiment très bien les habitants de Three Pines, on ne s'emmêle<br /> plus les pinceaux dans les prénoms, bien au contraire, on a le sentiment de retrouver de très bons amis. On connaît leur caractère, leurs défauts, leurs failles, leur humour, un petit morceau de<br /> leur passé, de leur intimité qui nous sont dévoilés peu à peu... Et puis Gamache... Ahlalala ! On ne peut résister à son charme qui opère encore et toujours !<br /> <br /> De belles lectures en perspective pour toi et tout ceux qui piocheront dans ta belle moisson.<br /> <br /> Je t'embrasse tout fort ma Mya, passe un heureux dimanche, au soleil !!
Répondre
M
<br /> <br /> A moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver. :) Je comprends pour les commentaires. Moi aussi, je navigue beaucoup sur mon téléphone quand je ne suis pas chez moi et du coup je ne peux pas<br /> laisser de commentaire ou répondre à ceux que je reçois. J'essaie de le faire quand je rentre mais il m'arrive souvent d'oublier ou de manquer de temps.<br /> <br /> <br /> Je te rejoins pour les romans para-austeniens et pourtant, je n'ai encore jamais lu Jane Austen. Oui, oui, j'ai<br /> honte. Je suis pourtant très attirée par ses romans. Je dois en avoir 4 ou 5 dans ma PAL + des DVD des adaptations de ses romans que je n'ai pas encore regardé puisque je souhaite lire les livres<br /> avant. Il va vraiment falloir que je me lance. En ce moment, j'ai aussi très envie de sagas familiales. J'ai fait de belles trouvailles : "Ashford Park", "Vacances à l'anglaise" et "Summerset<br /> Abbey". Je sens que je vais me régaler !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne me suis pas encore lancée dans les romans de Louise Penny, mais j'espère le faire très bientôt. Il faudrait aussi que je reprenne la série de Camilla Läckberg que j'aime beaucoup. Olala que<br /> de choses à lire et si peu de temps ! C'est terriblement frustrant !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
C
"La tête à Toto" et "Les gosses" me tenteraient. Deux histoires de mamans, drôle de coïncidence.
Répondre
M
<br /> <br /> "La tête à Toto" me tente bien aussi. Je ne le connaissais pas avant de préparer ce billet. Quant au roman de Valérie Clo, je l'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca fait plusieurs fois que je suis tentée d'acheter Louise Penny. La quatrième de couverture me tente bien !
Répondre
M
<br /> <br /> Cette série a l'air vraiment sympatique. J'espère pouvoir me lancer bientôt. Je vais les lire dans l'ordre.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh super, je suis trop contente pour les gosses, il est dans ma wish depuis longtemps, ça sera l'occasion de me le prendre enfin !
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment sympa. J'avais beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog