Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-04T04:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #78

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche-copie-1

 

Sans-titre-3-copie-1.jpgLe Plus bel endroit du monde est ici ¤ Francesc Miralles & Care Santos

¤ Mon avis sur ce roman ¤

19 juin 2014

Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. A l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur.

 

Sans-titre-2-copie-1.jpgA propos d'amour ¤ Jennifer Weiner

5 juin 2014

Le secret d'un mariage réussi ? Pour Sylvie, la réponse tient en un mot : Sacrifices. Et la femme du célèbre sénateur Richard Woodruff sait de quoi elle parle. Des années à surveiller sa ligne, à sourire sur commande, à faire entrer de force ses filles Diana et Lizzie dans le moule de la petite famille parfaite, et tout ça pour quoi ? Pour finir à la une des journaux, rubrique "Epouse d'homme politique trompée". Mais, pour Sylvie, hors de question de se laisser abattre. Armée de bon vin et de chocolat, elle décide d'aller méditer à la campagne. Mission numéro un : reprendre enfin sa vie en
main. Mission numéro deux : soutenir ses filles elles-mêmes en pleine crise existentielle.

 

Sans-titre-7.jpgNe lâche pas ma main ¤ Michel Bussi

1er mai 2014

En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...

 

 

 

 

 

 

Sans-titre-4.jpgMensonge d'une nuit d'été ¤ Charlotte Marin

19 juin 2014

Pour son retour d’Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s’est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j’arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu’elle va se marier. Cette annonce inespérée se propage comme un feu de pinède : tout le monde s’emballe… surtout sa mère. Le lendemain, Charlotte essaie d’effacer cet horrible mensonge, mais malheureusement, la vie n’est pas un écran magique. Sa mère lui avoue qu’elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Maintenant il lui faut un mari à tout prix ! Elle se lance à contrecœur dans ce mariage au bout de l’enfer, elle qui ne rêve que d’une chose : reconquérir Martin.

 

Sans-titre-5.jpgL'épopée du perroquet ¤ Kerry Reichs

19 juin 2014

Tous en route pour Hollywood ! Cette fois, la coupe est pleine ! A 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des Etats-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part.
Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

 

Sans-titre-6.jpgL'Enfant du Titanic ¤ Leah Fleming

19 juin 2014

15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu’elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience...

 

 

Sans-titre-8.jpgZ, Le Roman de Zelda ¤ Therese Anne Fowler

7 mai 2014

Elle a 17 ans, c’est une belle du Sud, petite dernière d’une famille bourgeoise de Montgomery, exubérante et fantasque. Quand elle le rencontre lors d’un bal, il a 21 ans, porte l’uniforme et veut vivre de sa plume. Bravant les conventions, elle part l’épouser à New York, quelques jours après la sortie de son premier roman, L’Envers du paradis. Le livre est un immense succès, et les deux amoureux deviennent instantanément célèbres, propulsés dans un tourbillon de fêtes effrénées entre Long Island, Paris et la Riviera française. Elle, c’est Zelda ; lui, c’est Scott : ils viennent d’entrer dans la légende.
Mais l’insouciance de la vie mondaine, les dépenses folles et les flots de champagne détruisent l’harmonie du couple. Tandis que Scott sombre dans l’alcoolisme, la délaisse et l’accuse de tous les maux, Zelda lutte corps et âme pour exister. Écriture, peinture, danse, elle cherchera éperdument son identité jusqu’à en perdre la raison, et disparaîtra de façon tragique dans l’incendie de son dernier asile. Toute sa vie, elle sera restée dans l’ombre de l’homme qu’elle a aimé à la folie. Ce roman lui rend enfin sa voix.

 

Sans-titre-9.jpgUn été avec Louise ¤ Laura Moriarty

7 mai 2014

À seulement 15 ans, la jeune Louise Brooks est admise dans la prestigieuse école de danse moderne de Denishawn, à New York. Un rêve pour cette jeune fille pétulante, qui aspire à la célébrité et se trouve à l’étroit dans sa petite ville du Kansas. Seulement pas question de la laisser partir seule. Ses parents lui assignent donc une chaperonne, Cora Carlisle. Une femme aux antipodes de la jeune Louise, avec des valeurs, un souci du respect de l’étiquette et des convenances, mais aussi de lourds secrets… Car si Cora se porte volontaire pour accompagner la jeune fille à New York, c’est avant tout pour pouvoir revenir sur les traces de son passé obscur. Mais préserver la vertu de sa protégée ne va pas être une mince affaire. Louise, avec son visage mutin, son petit carré noir et soyeux à la frange bien marquée, a soif de liberté, elle veut profiter de ce New York des années folles qui foisonne de théâtres, résonne du jazz et fourmille d’hommes. Ces cinq semaines passées ensemble vont changer le cours de leur vie à jamais…

 

Sans-titre-1-copie-2.jpgDans la peau de Meryl Streep ¤ Mia March

5 juin 2014

Le mari d'Isabel la trompe. June a promis à son fils qu'elle retrouverait son père, qu'il n'a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours... Ces trois femmes à la vie compliquée se réunissent chaque semaine pour regarder un DVD ensemble, quand arrive le mois consacré aux films de Meryl Streep. Sans le savoir, l'actrice va apporter les réponses à leurs problèmes : elles vont commencer à parler, à s'ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l'amour, la vie et elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !

 

514-Ph-j36L._SY445_-copie-1.jpgLa Femme qui décida de passer une année au lit ¤ Sue Townsend

17 avril 2014

Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! » Voilà enfin l’occasion. Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extraconjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu’à attirer l’attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d’Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, l’homme à tout faire, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis son étrange prison, Eva va-t-elle trouver (enfin) le sens de la vie ?

 

41yjtYcgX6L. SY445La Mort pour seule compagne ¤ Harry Bingham

3 avril 2014

Toute jeune recrue de la brigade criminelle du commissariat central de Cardiff, Fiona Griffith n'est pas particulièrement appréciée de sa hiérarchie ni de ses collègues. Rebelle, à fleur de peau, elle semble préférer la compagnie des morts, qui exercent sur elle une attraction pour le moins étrange, à celle des vivants. Véritable handicap social au quotidien, cette fascination morbide s'avère un atout sur une scène de crime. Car face aux cadavres d'une prostituée et de sa fillette, retrouvées sauvagement assassinées dans un squat, Fiona perçoit des choses qu'aucun de ses coéquipiers n'est en mesure de saisir...

 

Sans-titre-10.jpgPoppy Wyatt est un sacré numéro ¤ Sophie Kinsella

7 mai 2014

En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?

 

Sans-titre-11.jpgTu m'aimes toujours ? ¤ Emily Giffin

2 avril 2014

A peine la question posée, je commence à y répondre moi-même. Je refuse d'endosser la moindre responsabilité dans son infidélité et pourtant je ne peux nier que les choses ont changé entre nous. J'ai changé. De bien des façons, je ne suis plus la femme qu'il a épousée. Je me remémore les récentes accusations de Nick, tout comme les remarques de ma mère. Je ne suis jamais plus heureuse; au fil du temps, ma passion s'est émoussée; je me focalise sur des détails sans importance... Qu'est-ce qu'elle lui donne que je n'ai pas ?

 

 

9782290088807_cb.jpgLe Plus petit baiser jamais recensé ¤ Mathias Malzieu

2 avril 2014

L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand elle est embrassée et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.

 

 

 



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
Ne lache pas ma main est un livre qui me tente beaucoup !!<br /> ça tombe bien qu'il soit en poche, car les grands format, j'évite au maximum je manque de place :(
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'essaie d'éviter pour la même raison et aussi parce que souvent les livres sortent en poche alors que je n'ai pas encore eu le temps de les lire. Et puis les couvertures des poches<br /> sont souvent plus jolies.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai lu celui de Kinsella - très divertissant comme toujours, son style devient quand même répétitif à la longue.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est pour ça que j'espace autant que possible, mais ça fait un moment que je n'ai rien lu d'elle donc je prendrai peut-être celui-ci pour les vacances. :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tu es vraiment une vilaine tentatrice :D Je pense que L'épopée du perroquet rejoindra ma PAL relativement vite après sa sortie :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, et j'adore ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Enfin la version poche de l'Epopée du Perroquet. J'attendais avec impatience sa sortie, en plus la couverture est plutôt jolie.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
De très jolies lectures en perspective et certaines couvertures font déjà très estivales. Chouette ! Merci pour ces chouettes articles. Bizz
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Joe, je file chez toi ! J'ai trop honte ! J'ai pris tellement de retard dans mes visites. Je suis sûre que j'ai loupé plein de belles choses.<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ton passage ici. Il y a aussi beaucoup de livres qui me font envie. Ca va être difficile de choisir ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je sens que je vais me laisser tenter par Le plus bel endroit du monde est ici et A propos d'amour que j'avais déjà repéré depuis pas mal de temps déjà ! Une bonne chose que ce titre sorte enfin en<br /> Poche et à petit prix !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça faisait longtemps qu'ils étaient attendus, ces deux titres !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas du tout accroché au "Plus bel endroit du monde...", mais il y a énormément d'avis positifs sur ce livre alors j'espère qu'il te plaira. Quant à "A propos d'amour", il me tente<br /> beaucoup aussi. J'adore l'auteur et ça fait longtemps que je n'ai rien lu d'elle. Ce sera l'occasion !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le plus bel endroit du monde est ici est un très beau livre !<br /> Ta sélection me fait envie :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas du tout aimé. Pourtant, il avait tout pour me plaire, mais grosse déception. <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a pas mal de titres tentants dans cette sélection, dont beaucoup que j'attendais depuis longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog